[Thermique] Niagara delta les radiateurs ne chauffent pas assez
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niagara delta les radiateurs ne chauffent pas assez



  1. #1
    pierrb
    Invité

    Question Niagara delta les radiateurs ne chauffent pas assez


    ------

    bonjour j'ai un probleme qui vient d'arriver ma chaudiere ventouse (niagara delta 30kw)a 4 ans et j'ai voulu augmenter le chauffage (bouton de gauche radiateur) suite au retour du froid
    au bout d'un moment elle s'est eteinte (vyant flame rouge allumé)je l'ai relancé (reset ) et elle est bien repartie j'ai de l'eau chaude mais les radiateurs sont tiedes meme en mettant tout a fond (robinets thermostatiques et bouton radiateur sur la chaudiere) j'ai remarqué que la pression avait chuté legerement à 1 bar j'ai remis a 1,5 et j'ai purgé les radiateurs (eau tres propre pas d'air )
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer un truc....

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Niagara delta les radiateurs ne chauffent pas assez

    Citation Envoyé par pierrb Voir le message
    bonjour j'ai un probleme qui vient d'arriver ma chaudiere ventouse (niagara delta 30kw)a 4 ans et j'ai voulu augmenter le chauffage (bouton de gauche radiateur) suite au retour du froid
    au bout d'un moment elle s'est eteinte (vyant flame rouge allumé)je l'ai relancé (reset ) et elle est bien repartie j'ai de l'eau chaude mais les radiateurs sont tiedes meme en mettant tout a fond (robinets thermostatiques et bouton radiateur sur la chaudiere) j'ai remarqué que la pression avait chuté legerement à 1 bar j'ai remis a 1,5 et j'ai purgé les radiateurs (eau tres propre pas d'air )
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer un truc....
    BONSOIR,

    Avant d'incriminer la chaudiere, vérifier votre thermostat d'ambiance .
    (si vous en disposez un...surtout si il est à piles ,remplacer les) sinon shunter votre thermostat en faisant attention si celui-ci est alimenté en 230 Volt)
    thierry M

  3. #3
    doubleyou

    Re : Niagara delta les radiateurs ne chauffent pas assez

    Bonjour
    je me demandais juste une chose. la pompe circulateur fonctionne-t-elle bien ? car on pourrais imaginer que se ne soit plus le cas et que le système fonctionne en thermosiphon seulement. (c'est à dire l'eau chaude monte dans les radiateurs parce qu'elle est plus légère et bien sûr avec moins de force que lorsque la pompe fonctionne.)
    généralement on peut contrôler le bon fonctionnement du circulateur en dévissant le bouchon avec joint qui est au centre de la pompe, et en vérifiant que l'axe tourne. Il est normal qu'un peu d'eau s'écoule lors de l'ouverture du bouchon.
    si elle ne tourne pas, elle peut être bloquée et souvent il suffit de la relancer en introduisant un tournevis sur l'axe qui comporte une fente pour cela.
    bien sûr, être prudent.
    si cela peut aider.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière C/M Niagara Delta
    Par invitea1e98324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2008, 19h45
  2. [Thermique] deux radiateurs ne chauffent pas
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/12/2007, 00h52
  3. [Thermique] Niagara delta
    Par invitee2fc451b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 21h06
  4. [Thermique] les radiateurs ne chauffent pas
    Par invitef66dd59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2007, 23h12
  5. [Thermique] Les radiateurs ne chauffent pas vers le bas
    Par invite82b10752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...