[Thermique] ramonage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ramonage ?



  1. #1
    invitef7b598b0

    ramonage ?


    ------

    bonjour,

    je possède une chaudière à gaz avec évacuation par cheminée.
    le ramonage de celle-ci est-il obligatoire ?
    j'ai posé cette question à mon chauffagiste qui me dit que non.
    j'attends vos réponses.

    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ramonage ?

    Bonjour squale2310.

    La réponse est qu'un ramonage annuel est obligatoire pour les combustibles gazeux, bi-annuel pour les combustibles fiouls.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : ramonage ?

    Bonjour squale2310 et tout le groupe

    Citation Envoyé par squale2310 Voir le message
    ... j'ai posé cette question à mon chauffagiste qui me dit que non ...
    En fait, sur le principe, il n'a pas complètement tort.

    Comme le dit Cram 64, les "obligations" sont celles qu'il annonce, mais ne se "jugent" qu'au moment d'un sinistre

    La police ne viendra pas verbaliser si ce n'est pas fait. Mais, en cas de sinistre, il y aura enquête de la compagnie d'assurance, qui prendra comme prétexte le non ramonage, pour ne pas indemniser.

    Cram 64, peux-tu préciser le sens exact de bi-annuel, pour que ce soit bien clair. Ce pourrait être tous les deux ans, mais aussi deux fois par an.

  4. #4
    Cram 64

    Re : ramonage ?

    Re,

    C'est bien 2 fois par an. c'est bisannuelle qui signifie tous les deux ans.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : ramonage ?

    bJr squale2310,
    En fait il n'y a pas grand chose à ramoner (pas de suie).
    Mais l'absence de preuve d'entretien (certificat d'entretien délivré par le professionnel) fait que tu es en porte en faux, vis à vis de ton assurançe.
    Bien sur SANS certificat, l'assureur n'est plus engagé en cas de sinistre !!
    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : ramonage ?

    Re,

    Je ne trouve pas très raisonnable de dire qu'il n'y aura rien dans le conduit de fumées. En effet, j'ai souvent trouvé des brindilles et des cadavres de petits oiseaux tombés à l'intérieur et souvent au fond du té de décantation. J'avais pris l'habitude de passer le hérisson dans le conduit de ventilation haute.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    f6bes

    Re : ramonage ?

    Bsr Cram64,
    J'ai pas dis qu'il n'y avais RIEN (pas grand chose !) et j'ai jamais trouvé de suie dans mon conduit.
    Effectivement certains "locataires" profitent des mois d'été pour s'offrir le gite gratuit!
    Mais t'as bien fait de préçiser.
    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. constituants de la poudre de ramonage?
    Par invite4400af17 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 18h32
  2. Ramonage catalytique
    Par invite4400af17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...