[Blanc] Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B



  1. #1
    Al3xandre

    Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B


    ------

    Bonjour,

    Mon Four Sauter MPF6B chauffe peu et ne fait plus "grill" depuis un certain temps. A force de flâner sur le le web, je me suis dit qu'il pourrait y avoir un problème de résistance de voute...

    J'ai démonté le four, ôté les fils allant vers la résistance de voute, et mesuré la résistance entre toutes les bornes à l'ohmmètre. Résultat: résistance infinie entre tous les points de mesure. Histoire de vérifier si ce n'est pas moi qui ait perdu l'habitude de faire des mesures, j'ai fait de même avec la résistance de sol (ou sole? bref, celle du bas) => 40 ohms, bon... cela semble simple: résistance de voute H.S. (une des papates semble effectivement un peu brulée).

    Reste la question de comment trouver la pièce de rechange: la documentation Sauter n'est pas bavarde en terme de pièces de rechanges.

    J'ai arpenté le web, et il me semble deviner que la résistance que je cherche est une 75X2031 (brand) ou 75X1482; mais sans en être certain. Sur quoi est-ce que je me base? La forme et les dimensions. Pourquoi est-ce que j'hésite? Parce que la résistance de voute actuelle semble avoir 4 connections:
    - Fil vert et jaune (le plus simple) => la terre, au milieu
    - Fil rouge, qui part vers la carte (de puissance?) sur le connecteur V (comme Voute, super!)
    - Fil noir, qui part vers le selecteur de mode de cuison, bah pourquoi pas; cOuplé à ce fil noir, fil rouge qui va vers la résistance de sole; laquelle a une deuxième file rouge qui reviens vers la carte (de puissance?) sur le connecteur S (comme Sole, youpi il y a une logique).
    - Cable mystérieux, qui va vers la carte (de puissance?) et termine par deux petits fils rouges et un connecteur de forme rectangulaire avec un coté biseauté (détromper) => sonde Thermique ??

    Bref, les photos que j'ai vu sur divers sites web proposant l'article 75x2031 ne montrent pas vraiment ce 4 connecteurs. J'hésite donc... J'ai laissé un message sur le site de Sauter; on verra bien.

    Si quelqu'un connait un site pour trouver les références d'élément de rechange comme les résistances de four, ce sera sympa de le partager !

    Amicalement
    Alexandre

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B

    bonsoir,
    voici la reference d'origine de la resistance:
    75X2031
    cherchez sur le net un site de vente de pieces detachees.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Al3xandre

    Re : Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B

    Merci,

    Je vais tenter le coup. Mais existe-t-il un site web donnant des équivalences, pour d'autres modèles de four? Le modèle MPF6B est-il si ancien qu'on ne le trouve pas cité?

    Amicalement
    Alexandre

  4. #4
    u96

    Re : Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B

    bonsoir,
    certes il y a eu du remus menage chez BRANDT (faillite puis rachat et revente) proprietaire de la marque SAUTER mais bon votre four electronique n'est pas si vieux et l'on devrait trouver les pieces.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B

    bonjour
    tu peux la trouver sur www.pieces-electromenager-nimes.com ou chez ton vendeur de pieces electromenager de ta region

    bonne chance

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B

    bonjour
    va voir aussi chez : http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597

  8. #7
    Al3xandre

    Re : Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B

    Merci à tout le monde, j'ai commandé la résistance sur le site qui me la proposait au tarif le moins cher (une boite à Béthune... je ne donne pas de nom car il me semble qu'il ne faut pas faire de pub sur le forum).

    35.40 euros (frais de port Collissimo) et 3 jours plus tard, nous avons fêté le retour du four à 100% de ses capacité avec une ... excellente tartiflette maison.


Discussions similaires

  1. Nom d'une méthode pour trouver le max d'une fonction inconnue
    Par hypermecanix dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 14h22
  2. Aide pour trouver référence relais
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2007, 17h00
  3. resistance d'une voute
    Par manolomry dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 12h53
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 22h15
  5. ===> Problème pour trouver une résistance !!!
    Par dIaBoLyK dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2005, 07h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...