[Brun] panne tele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne tele



  1. #1
    invite4d377bed

    panne tele


    ------

    Bonjour
    J'ai une tele philips matchline idtv 100hz digital scan. Depuis 3 jours, elle s'éteignait toute seule au bout de 20 mn / 1/2 heure. Ce soir , je ne peux pas la mettre en marche. Si j'appui sur l'interrupteur et que j'entre une chaine avec la telecommande, la led rouge clignote et il ne se passe plus rien. Après une heure de repos, il arrive qu'elle se rallume, l'image est nikel, mais elle s'éteint après 10 mn. Pouvez vous me dire si je dois la jeter ou bien est elle réparable.
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne tele

    Hello

    Très certainement une mauvaise soudure.

    Arrives-tu à nous donner le type exact de ta tv , c'est inscrit sur l'étiquette collée sur le dos de l'appareil .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite4d377bed

    Re : panne tele

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Très certainement une mauvaise soudure.

    Arrives-tu à nous donner le type exact de ta tv , c'est inscrit sur l'étiquette collée sur le dos de l'appareil .
    Re hello. Voici donc : il s'agit du modele
    28PW9521/19
    Merci d'avoir réagi rapidement

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne tele

    Re ,

    Ton chassis est un GFL 2.20 , ce n'est pas le chassis le plus évident de chez Philips .

    Quoi qu'il en soit , je suspecte une mauvaise soudure sous l'IC vertical .

    Arrives-tu à faire quelques photos du chassis et si possible côté soudures également ?

    Je te conseille de bien noter les emplacements de tous les connecteurs qui tu vas débrancher , que tu puisses les rebrancher sans encombres .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d377bed

    Re : panne tele

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Re ,

    Ton chassis est un GFL 2.20 , ce n'est pas le chassis le plus évident de chez Philips .

    Quoi qu'il en soit , je suspecte une mauvaise soudure sous l'IC vertical .

    Arrives-tu à faire quelques photos du chassis et si possible côté soudures également ?

    Je te conseille de bien noter les emplacements de tous les connecteurs qui tu vas débrancher , que tu puisses les rebrancher sans encombres .
    En fait Marc, je n'ai pas d'appareil photo. Et puis je ne sais pas ce qu'est l'IC vertical. En fait, je ne connais franchement pas grand chose en télé, mais avec une description des opérations, je sais faire. Je sais également démonter et remonter proprement.
    Merci
    Ricou92

  7. #6
    invite4d377bed

    Re : panne tele

    RE salut Marc. Voici 3 photos (voir pièces jointes). j'espère que tu vas y voir quelquechose. Si tu peux, indique moi la position de l'IC vertical
    Merci
    ricou92
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    marc.suisse

    Re : panne tele

    Hello

    Ecoutes , je ne vois pas grand chose ...

    Cela dit , l'IC vertical devrait être clipé sur la plaque en métal que l'on voit sur les photos , il a plusieurs pattes .

    De toute manière , il te suffit de retourner le chassis pour voir les soudures et les passer toutes à la loupe à la recherche d'une mauvaise soudure .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite4d377bed

    Re : panne tele

    Hier soir, j'ai inspecté cette carte précisément. J'ai effectivement trouvé une soudure seche et ayant légerement chauffé (sur un petit transfo). J'ai remis en état. Depuis, la télé marcha sans problème. Grand merci à toi Marc.
    Bonne journée
    Rico92

  10. #9
    marc.suisse

    Re : panne tele

    Hello

    Et une télé réparée , une

    Profites-en bien
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] panne télé
    Par invitebadd1963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 16h38
  2. [Brun] panne Tele LG
    Par toto931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 22/05/2007, 17h09
  3. tele en panne
    Par inviteb04ed3b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 18h04
  4. panne de tele
    Par invitee301f12f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 18h04
  5. télé en panne
    Par inviteb6c7eb50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...