Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055



  1. #1
    jolek

    Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055


    ------

    Bonsoir,
    Sur cet ampli des années 80, qui présentait des distorsions BF, j'ai remplacé les STK 0050 ainsi que les drivers. Il fonctionne bien mais il faut attendre environ 12 secondes pour que le son apparaisse. Ce n'est pas trés gênant et peut-être est-ce imposé par le fabricant. Les tensions positives et négatives du 44 volts apparaissent instantanément, mais une autre tension de 37 volts est tributaire du blocage d'un transistor et de la conduction d'un autre transistor et tant que ces deux conditions ne sont pas réunies, pas de son.. sans doute une sécurité ? Si l'un d'entre-vous possédait cet appareil ou avait une idée, je serais trés interessé.
    D'avance grand merci.
    PS: j'ai tenté de joindre la partie du schéma correspondant mais le fichier est trop gros.-peut-être à compresser..

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055

    vu l'âge, j'incriminerais les condos chimiques déssèchés et modifiés en valeur
    notamment ceux proches d'éléments chauffant fort
    sincèrement, je remplacerais TOUS LES CONDOS CHIMIQUES sans hésiter

  3. #3
    jolek

    Re : Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055

    Bonsoir et merci de votre réponse. Toutefois, j'ai vérifié et remplacé les condos, transistors et diodes du circuit ou module incriminé; j'ai aussi tenté de modifier les valeurs RC pour obtenir une constance de temps moins longue, mais sans résultat.
    A la mise en route, il faut environ 12 secondes pour que l'un des transistors de ce circuit se bloque et provoque la saturation de l'autre entraînant ainsi une tension sur l'emeteur. En revanche, à la fermeture, tout est instantané, le premier transistor cité est immédiatement saturé avec mise à la masse du circuit. Je ne suis pas électronicien, mais j'essai de comprendre et ce n'est pas toujours facile....Bonne continuation pour vous.

  4. #4
    invitef44ea328

    Re : Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055

    désolé je ne vient pas pour de donner la reponse a tes soucis,mais ayant moi meme un su 8055 que j'ai récupéré,je voudrais savoir quel sont les référence des amplificateurs de puissance que tu a monter puisque g trouvé les deux suivantes:ntel1281 et ecgl1281,composant que le seule magazin d'éléctronique de marégion me dit ne pas pouvoir commander.(je ne sais meme pas si ceux ci existe...)c'est pouquoi j'aimerai connaitre lesref de ceux que tu a monter et le lieux ou tu les a trouver....merci d'avance
    ps:le mien qui fonctionne en mono(g désoudé l'ampli hs mets environ 4 a 5 seconde a etre opérationnel.)...good luke...et merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampli Technics SU 8088
    Par invite61367b75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 07h31
  2. Ampli Technics Se 9200
    Par invite4a15fc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 17h40
  3. recherche ampli technics
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 23h50
  4. ampli technics SA-TX30
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 15h31
  5. ampli technics
    Par palermafr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...