J'ai un camescope SHARP VL-Z7S, depuis quelques temps lorsque l'on ejecte la cassette, impossible d'en remettre une autre, l'écran affiche le message DEW, et il s'éteint tout seul, j'ai recharge la batterie complètement, je remets la cassette, il l'ejecte à nouveau et re-indique le message DEW!!!!
Quelqu'un aurait-il rencontré le même pb et si oui comment avez-vous fait pour le résoudre?
Merci pour les réponses......nous attendons avec impatience vos réponses car petit bébé à filmer!!!
Normalement dew signale de la buée dans l'appareil, du a de la condensation. Mais dans le cas des changement de cassettes l'appareil etait dans un environement sec et depuis quelques temps.
14/12/2004 - 18h53
parcro
Re : camescope SHARP pb chgt cassette
donne quand même un petit coup de sèche-cheveux dans le compartiment k7 ouvert;
car le dew c'est de la condensation provoquée par une TEMPERATURE TROP BASSE sur le tambour (il faut donc le réchauffer)
14/12/2004 - 23h01
azer
salut,
ou pour completer, la sécurité "mesure d'humidité" qui est défectueuse.
A+
17/12/2004 - 21h31
rury
Je vais essayer le coup de sèche cheveux lors du prochain pb, mais vu les conditions des pannes, je pense plutôt à la seconde solution. Merci.
Merci beaucoup pour l'adresse de téléchargement des manuels, les deux modeles Z5 et Z7 ne divergent qu'au point de vue du nombre de pixels du capteur, donc le manuel du Z5 va m'etre tres utile.
Meme pb de condensation, meme aprés séchage au sèche cheveau.
Séchage au four OK mais le pb recommence au bout d'une heure.
La mesure d'humidité est-elle prise par un capteur ? serait-il défectieux ? Le prix du remplacement est-il onéreux? Quelqu'un a-t-il fait réparé sa caméra aprés ce type de pb ?
13/01/2005 - 19h46
Reg
Meme Pb mais permanent, as-tu fait réparé ta caméra? a quel prix ?
05/02/2005 - 23h48
rury
bonsoir,
pour ma part, plus de pb depuis qques tps. Aucune idée du prix de la réparation ou de la possibilité de la faire.
24/01/2006 - 22h27
jpeee
Envoyé par titoux1@tiscali.fr
Bonjour,
J'ai un camescope SHARP VL-Z7S, depuis quelques temps lorsque l'on ejecte la cassette, impossible d'en remettre une autre, l'écran affiche le message DEW, et il s'éteint tout seul, j'ai recharge la batterie complètement, je remets la cassette, il l'ejecte à nouveau et re-indique le message DEW!!!!
Quelqu'un aurait-il rencontré le même pb et si oui comment avez-vous fait pour le résoudre?
Merci pour les réponses......nous attendons avec impatience vos réponses car petit bébé à filmer!!!
J'ai le même camescope depuis 2 ans et demi, et j'ai le même problème.Depuis quelques temps, j'avais remarqué que lorsque mon camescope n'était pas complètement chargé, je ne pouvais mettre une cassette, maitenant,je ne peux l'utiliser, plus de batterie, j'ai 2 batteries le sharp se coupe au bout de 5 s message DEW
Pendant toutes mes vacances au soleil, je n'ai pu utiliser mon camescope Sharp VL7s, message DEW.
Je pensais que c'était un problème de batterie ou de chargeur.
Après l'avoir laissé une nuit au retour à 0° dans mon coffre voiture, le camescope remarche sans problème, donc c'est bien un problème de température...buée ou condensation...enfin voila ????