[Thermique] Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?



  1. #1
    inviteac622b78

    Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?


    ------

    Bonjour,


    j'ai deux questions:


    J'ai une vieille chaudière murale à gaz leblanc qui marchait à merveille jusqu'a ce deux fois je me reveille au matin en sueur.
    J'ai touché les radiateurs; ils étaient anormalement bouillants.
    Je suis allé voir la chaudière et ai constaté qu'elle s'était peut être emballée.
    J'ai tourné le selecteur vers la position robinets ce qui habituellement coupe la fonction radiateur.
    Mais le foyer ne s'est pas arrété de chauffer ainsi qu'il l'aurait du et j'ai trouvé ça plutôt inquiétant.Puis il y eu un grand bruit de moulin à café, un peu comme des coups de bélier successifs.

    Elle a fini par s'éteindre mais depuis je ne suis pas tranquille, je l'éteins la nuit ou quand je sors pourtant elle marche tous les jours sans aucun problème...sauf ces deux fois la.

    Les flammes sont à mon avis normalement bleues aussi ai je pensé à un problème de thermostat ou quelque chose comme ça.

    Ma deuxième question

    Je suis sur 92 et je cherche un artisan pour l'entretien annuel de cette chaudière qui ne me répondra pas dès la première petite pièce à changer qu'il faut changer la chaudière et qu'elle est morte.

    Est ce que cela existe encore ?

    Merci de vos conseils .


    Jean

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/04/2008 à 14h59. Motif: Suppression de l'URL, conformément à la charte.

  2. #2
    minicox

    Re : Vieille chaudière elm leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    appeler le sav leblanc constructeur , il risque pas de vous la changer etant donner qu il n installe pas les chaudieres!
    c est mon avis apres ... !!!!!!!!!!!!!
    sinon vous etes ou dans le 92?
    bon courage

  3. #3
    Cram 64

    Re : Vieille chaudière elm leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Bonjour et bienvenue jeanlabricole bonjour minicox,

    Jeanlabricole, j'ai supprimé l'URL, que tu peux mettre dans ton profil public, ce afin de te défendre des spams.

    Minicox te donne un bon conseil, en t'adressant à ELM Leblanc, il est difficile de dire à distance la cause de la panne.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    technicien85

    Re : Vieille chaudière elm leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    ta panne vient surement d'un des micro rupteur ou bien de ton electrovanne gaz qui se bloque ...pour l'electrovanne tu peux la tester en debranchant electriquement ta chaudiere quand celle ci s'emballe ....si le bruleur s'arrete alors c les microcontacts sinon bloc gaz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac622b78

    Talking Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Bonjour,


    Merci à tous pour vos réponses.
    Je suis sur Courbevoie.

    Je vais en effet essayer les sav leblanc mais je crains que les jeunes qui répondent ne connaissent pas ma chaudière:.

    Mais on verra bien il en sortira surement qq chose.

    A+ et merci

    Jean

  7. #6
    Cram 64

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Bonjour jean bricole,

    Ne sois pas inquiét, il reste encore des chaudières de ce type, et je pense qu'ils ont commencé à se faire la main dessus.

    Bonne fin de semaine,

    Marc.

  8. #7
    inviteac622b78

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Prévisualisation
    Fermer la fenêtre
    Bonjour,

    Suite des opérations:

    Ce matin l'artisan chauffagiste agréé leblanc vient comme prévu.

    Deux secondes plus tard, un geste de recul, et la petite phrase tombe:ah non c'est une 4,18 elle a trente ans je n'y touche pas.

    Bon mais juste un petit control entretien de routine sans lendemain ?

    Non non je n'y touche pas il faut la changer !

    Mais elle tourne bien, voyez vous même.

    3 minutes de tripotage de boutons plus tard:

    Oui en effet... mais non!

    Appellez Leblanc, au revoir monsieur



    Donc j'appelle Leblanc et rdv de nettoyage dans un mois et demi.

    51€ déplacement + 51€ H/Mo cela ne parait pas trop cher ????

    (on verra le devis pour les réparation!)



    D'après l'artisan il s'agit du tableau car il n'y a pas de tapis de flamme à l'arrêt; il pense qu'elle n'est pas dangereuse mais conseil tt de même de continuer à l'éteindre quand je sors....

    Bien à vous !

    Jean








    Fermer la fenêtre

  9. #8
    Cram 64

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Bonjour à tout le groupe,

    Il est vrai que l'on peut difficilement faire la différence entre le vendeur de pain, le receveur de pâtons congelés mis au four après pousse et l'artisan boulanger amoureux de son travail qui se sera levé à minuit pour pétrir, faire lever et pousser sa pâte avant de la cuire et la vendre avec la beauté et les imperfections de quelque chose de vivant.

    Alors pourquoi en serait-il différent du plombier, du chauffagiste, et du dépanneur, qui peut être le même amoureux de son métier. Et de l'affairiste qui ne verra en face de lui que la chaudière changée qui se frottera les mains devant le chiffre de chaudières vendues qui en d'année lui permettra de ...

    Déçu d'avoir vanté la qualité de ces dépanneurs qui ont découvert le métier devant les mannequins de leur CFA ou de leur Lycée et qui auront porté la caisse à outil de quelques aînés qui leur auront permis d'appréhender sereinement et avec humilité la panne vicieuse qu'ils trouveront tôt ou tard face à eux.

    Il est probable que ces derniers ne rouleront jamais en 4x4 rutilant n'en déplaise à certains, mais dormiront du sommeil du juste.

    Hommage aux vrais professionnels et honte aux farfelus.

    Bien amicalement,

    Marc.

  10. #9
    patanca

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Bonjour,

    Personnellement,moi aussi je ne touche plus aux GLM 4,depuis qu'il n'y a plus de pièces détachées disponible dans le commerce,car en cas de soucis lors de l'entretien il n'y a plus possibilité de dépanner.
    J'ai déjà vu sur ce modèle des electrovannes gaz qui se bloquent,le noyau devient "collant" et ne revient pas à tous les coups.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Re,

    Patrice, je ne sais pas si c'est une GLM4 je viens de relire le fil et celà n'est indiqué nulle part.

    Je ne reproche pas le manque de compétence encore que, ce que je regrette, c'est de ne pas dire je ne connais pas, et s'engouffrer dans "il faut la remplacer" si je me trouvais à la place du client je l'éconduirai poliment de peur de me retrouver dans les même conditions 2/3 ans plus tard.

    Amicalement,

    Marc.

  12. #11
    patanca

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Re,

    c'est cette phrase qui m'a fait partir sur une glm 4:

    Citation Envoyé par jeanbricole Voir le message

    Deux secondes plus tard, un geste de recul, et la petite phrase tombe:ah non c'est une 4,18 elle a trente ans je n'y touche pas.
    si c'est bien une série 4,plus de pièces depuis pas mal de temps.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Re,

    Pas le moment de changer de lunettes pourtant !

    Marc.

  14. #13
    minicox

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    bonjour
    effectivement s il s agit vraiment d une serie glm 4 il n y as plus de piece depuis un certain temps et meme elm ne pourra rien pour vous car les dernieres piece detachée de 4 ont ete ecouler depuis plus d un an!
    desolé !

  15. #14
    Cram 64

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Re,

    Je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, Patanca ayant su débusquer la référence, je crois préférable de se faire à l'idée du remplacement , et d'éviter la perte de la centaine € en déplaçant le SAV d'ELM.

    Amicalement,

    Marc.

  16. #15
    inviteac622b78

    Re : Vieille chaudière ELM Leblanc qui ne s’éteint pas problème de thermostat interne ?

    Bonjour,


    Le sav elm leblanc m'a pourtant assuré pouvoir effectuer les réparations ??

    Mais il est vrai que trente ans c'est beaucoup; le redv est le 22 je vais y réfléchir.

    Merci à tous

    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat ambiance chaudiere elm Leblanc (résolu)
    Par invite5598ef2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 16h09
  2. Thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2007, 18h37
  3. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  4. Thermostat et chaudière ELM LEBLANC
    Par invite1e3b8108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 09h20
  5. câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par invite37146ab1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...