Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

Problème de couleur TV LG

1. fogiyama

Re : problème de couleur

salut
    tu contrôles les trois tensions du RVB directement sur le support du tube et tu nous dis le resultat.
    depuis quand tu as acheté cette tv.peut etre le tube cathodique mais ce n'est pas le moment de juger. il faut d'autres vérification.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. alain.59

Citation Envoyé par fogiyama Voir le message
    salut
    tu contrôles les trois tensions du RVB directement sur le support du tube et tu nous dis le resultat.
    depuis quand tu as acheté cette tv.peut etre le tube cathodique mais ce n'est pas le moment de juger. il faut d'autres vérification.
    bonsoir fogiyama
    j'ai teste les tensions 3 volt les resitances sont bonnes,Juju,Tizio me dise de
    verifier du cote du pal, burst donc je pense que je vais changer le tda8359j
    je te joints des photos.merci a tous
    a+
    Images attachées

3. fogiyama

salut
    non monsieur alain mais je veux dire de vérifier les tensions qui alimentent le tube d'environ 150V pour les trois couleus

4. alain.59

bonjour Fogiyama
    ou se trouve les tensions de 160v pour les trois couleurs,est ce que je teste le fil du g2 qui va sur la platine ou autre merci d'avance, la je suis novice. petite qestion sur la platine tube il ya trois transistors ils sont associe au trois couleurs qu'est ce que tu en penses svp,merci a toi.
    bon week-end.
    cordialement
    alain.59

5. sepp

Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonjour Fogiyama
    ou se trouve les tensions de 160v pour les trois couleurs,est ce que je teste le fil du g2 qui va sur la platine ou autre merci d'avance, la je suis novice. petite qestion sur la platine tube il ya trois transistors ils sont associe au trois couleurs qu'est ce que tu en penses svp,merci a toi.
    bon week-end.
    cordialement
    alain.59
    Bonjour,
    la tension se trouve sur les collecteurs des transistors ,je crois que ce sont des BF...
    D´apres les photos ,il se pourrait que tu es un probleme de démagnetisation.Les couleurs font des nuages un peut partout,je me trompe peut-être mais je veriefirais la PTC qui est responssable du demagnetisme.Cela ne coute rien.
    Amicalement Sepp

6. alain.59

bonjour sepp
    peux tu me renseigner sur ptc etant novice dans ce domaine.
    j'ai vu apparaitre un cercle sur mon ecran lorsque j'ai toucher cette self
    verte et il possible quand elle est en tension elle soit hs.
    merci pour tes conseils.
    cordialement
    alain.59

7. alain.59

bonjour sepp
    peux tu me renseigner sur ptc etant novice dans ce domaine.
    j'ai vu apparaitre un cercle sur mon ecran lorsque j'ai toucher cette self
    verte et il possible quand elle est en tension elle soit hs.
    merci pour tes conseils.
    cordialement
    alain.59
    re salut
    pour ptc =platine tube cathodique ,par déduction.sur platine tube ce son des
    bf422 et bf423.merci
    a+

8. johan59690

Salut
    non mon ami PTC (Positive Coefficient Température) ou bien posistor il se trouve à l'alim c'est une pièce de couleur noire ou blanche et tu dois trouver une fiche pas loin qui correspond avec le gros cordon noir autour du tube
    A+

9. alain.59

Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    non mon ami PTC (Positive Coefficient Température) ou bien posistor il se trouve à l'alim c'est une pièce de couleur noire ou blanche et tu dois trouver une fiche pas loin qui correspond avec le gros cordon noir autour du tube
    A+
    bonjour a tous
    sepp et johan vous aviez raison,il y avait bien un probleme de démagnétisation image et redevenu correcte,(sur le cote de la grande platine
    il y avait une petite platine qui est reliée a l'interrupteur et a la grande platine
    pres du posistor,sur cette petite platine il y un boitier gris qui etait dessoudé).
    je n'est plus les nuages sur l'image mais j'ai toujours mon probleme de couleur
    inversé.quand j'eteind la tv leger bruit de craquement de tension,je me demande si le boitier gris n'est pas hs,comment je peux le tester,merci a tous.
    alain.

10. sepp

bonjour a tous
    sepp et johan vous aviez raison,il y avait bien un probleme de démagnétisation image et redevenu correcte,(sur le cote de la grande platine
    il y avait une petite platine qui est reliée a l'interrupteur et a la grande platine
    pres du posistor,sur cette petite platine il y un boitier gris qui etait dessoudé).
    je n'est plus les nuages sur l'image mais j'ai toujours mon probleme de couleur
    inversé.quand j'eteind la tv leger bruit de craquement de tension,je me demande si le boitier gris n'est pas hs,comment je peux le tester,merci a tous.
    alain.
    Bonjour,
    n´ayant pas le plan de votre tv j´essaie de vous aider avec mes connaissances .Avait vous vraiment localiser la PTC.Parceque boitier gris (metal? plastic?),cela me fait penser au recepteur infrarouge .qui lui n´aurait rien á voir á votre probleme de couleur.
    Comme le disait johan piece blanche ou noire á trois pattes.Dessouder la et secouer la.Si vous entender quelque chose ,changer la.Sinon,il faut faire des mesures sur les collecteurs des transistors.Vous devrez trouver des tensions comme 140 Volts sur les 3 transistors.Mais seulement si vous savez comment faire .
    Il y a des tension qui avoisine entre 25 et 30 KV sur un tv,et cela fait tres mal.

Amicalement sepp

• Publicité

11. alain.59

Citation Envoyé par sepp Voir le message
    Bonjour,
    n´ayant pas le plan de votre tv j´essaie de vous aider avec mes connaissances .Avait vous vraiment localiser la PTC.Parceque boitier gris (metal? plastic?),cela me fait penser au recepteur infrarouge .qui lui n´aurait rien á voir á votre probleme de couleur.
    Comme le disait johan piece blanche ou noire á trois pattes.Dessouder la et secouer la.Si vous entender quelque chose ,changer la.Sinon,il faut faire des mesures sur les collecteurs des transistors.Vous devrez trouver des tensions comme 140 Volts sur les 3 transistors.Mais seulement si vous savez comment faire .
    Il y a des tension qui avoisine entre 25 et 30 KV sur un tv,et cela fait tres mal.

Amicalement sepp
    bonjour sepp
    j'ai bien localise la ptc de type universelle boitier noir plastique 3 pattes.
    le ci tda8359j presente une petite tache de brulure pour moi il est hs, comme me l'avait signale M TIZIO,donc je vais commander le ci et le positor par securite.merci a tous je vous tiens au courant.
    cordialement
    A+

12. alain.59

Re : Problème de couleur TV LG

bonsoir a tous
    je remercie particulierement sepp qui a trouvé la panne c'etait bien la ptc,
    posistor reçu ce jour et changée,image et redevenu normal.
    merci a tous fogyama,hobbyelec, tizio,johan
    A+ alain
    PS:bonsoir a marc de suisse

13. alain.59

Re : Problème de couleur TV LG [résolu]

bonsoir a tous
    je remercie particulierement sepp qui a trouvé la panne c'etait bien la ptc,
    posistor reçu ce jour et changée,image et redevenu normal.
    merci a tous fogyama,hobbyelec, tizio,johan
    A+ alain
    PS:bonsoir a marc de suisse
    re bonsoir, j'avais oublié de cloturer
    ps:bonsoir genias,merci pour les messages

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Problème de couleur...
    Par Bobylapointe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2007, 18h14