[Thermique] Chaudière vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière vaillant



  1. #1
    invite2de1794d

    Chaudière vaillant


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière vaillant mural gaz VCW-F-280. Lorsque je la mes en route, la veilleuse s'allume (et reste allumé) mais la chaudière ne demarre pas. Ni sur l'eau sanitaire, ni sur le chauffage. Que dois-je faire ??

    Je prèsise aussi que je n'est pas de thermostat d'ambiance. Le circulateur vien d'être changer la semaine dernière.

    Merci

    -----

  2. #2
    alain.59

    Re : Chaudière vaillant

    pour ta chaudiere murale tu as change ton circulateur est ce que tu as purge,
    toujours la vis centrale la desserrer laisser coule un peu d'eau ceci afin d enlever l air ceci et a faire en position hiver . et bien sur refaire l appoint d eau 1,5 bar et ensuite purge tes radiateurs et refaire une nouvelle fois l appoint d eau .(c est normal que la chaudiere ne se met pas en route ,elle se
    met en securite si tu n'as pas fait ce que je viens de te dire bon courage.

  3. #3
    invite2de1794d

    Re : Chaudière vaillant

    Salut alain

    Pour la purge, je la fait toujours et je remet toujours de l'eau dans la chaudière a 1.5 bar de ce côté la pas de soucis.
    Je crois que c'est l'aquastat de la chaudière qui ne répond plus, pas de petit clic lorsqu'on le monte. Mais comme il est gréffé sur une carte éléctronique
    qui coute 124 euros, j'aimerais en être sur

  4. #4
    alain.59

    Thumbs up Re : Chaudière vaillant

    bonjour fragel
    peux tu me dire si tu as les memes symptomes en position ete et hiver car si elle demarre en hiver et pas en ete regarde du cote des thermitences elles se trouvent sur le cote du corps de chauffe testent les. tu n'as pas baisse l'aquastat par hasard ,sinon mais toi en position hiver et remonte un peu l' aquastat tu verras si ta chaudiere reagit aussi tu peux verifier si electriquement tout a bien ete rebranche quand le circulateur a ete change.
    fragel va si par etape avant de t'attaquer a la plaque electronique.
    alain.59 le travail en equipe c'est une equipe qui gagne.

    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2de1794d

    Re : Chaudière vaillant

    J'ai les même symptomes en hiver et en été. Sauf pour l'eau sanitaire lorsque je demande de l'eau (position été) la chaudière démarre 5 seconde puis s'arrête. En position hiver rien ne demarre (même pour le sanitaire), seule la veilleuse reste allumée. J'ai poussé le bouton de l'aquastat (bouton en facade chaudière numéroté de 1 à 9) à fond et il ne se passe rien.
    Pour les thermitences il faut vérifier leur valeur homique en fonction de la température ?

    A+

  7. #6
    alain.59

    Re : Chaudière vaillant

    je t'ai dit les thermitences car j'avais les memes symptomes que toi.
    q:quand tu te mais en position hivers est ce que tu en tens ton circulateur
    toune.
    a+

  8. #7
    invite2de1794d

    Re : Chaudière vaillant

    Oui, le circulateur tourne

  9. #8
    invitea63a909e

    Smile Re : Chaudière vaillant

    bonjour a tous,

    avant toutes choses debranche la CTN (thermistence) a gauche du corps de chauffe sur le tuyau depart chauffage celle qui n'a q'un fil et ensuite tu ouvre ton robinet d'eau chaude sanitaire.
    regarde si la vanne trois voies (piece en bas a droite avec un capot blanc translucide) si elle bouge vers la droite elle doit libèrè deux micro contact
    si ce n'ai pas le cas je te conseil de faire une refection de V3V et remplacement de repartiteur de pression (pieces noire avec des capilaires en cuivre)

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere vaillant
    Par invite29697671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 12h07
  2. [Thermique] Chaudiere Vaillant
    Par invitec0b281ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 07h26
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 18h20
  4. [Thermique] chaudière VAILLANT
    Par invite1200e96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 21h34
  5. Chaudière Vaillant
    Par invite18b33673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...