[Thermique] branchement thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

branchement thermostat



  1. #1
    lycan

    branchement thermostat


    ------

    bonjour,

    je possede une chaudiere nectra , chaffoteau & maury modele 2.23 , je ne disposais pas de thermostat dessus, mais je peux l'equiper, il me suffit de retirer le FIL chinté ..........

    bon j'ai acheté un thermostat filaire honeywell modele CM907 , et un truc m'echappe, ce thermostat fonctionne pourtant avec pile et le plan me demande que connecter celui ci sur le 220 v
    j'explique:
    phase tableau , fusible 8 amp vers thermostat , sortie thermostat vers entrée phase chaudiere sortie neutre vers tableau voici le schema que je lis..........

    pourquoi une alimentation en 220 dessus ????
    je ne risque pas un court circuit , je pensais qu'il me fallait seulement 2 fils du thermostat directement sur la chaudiere croyant que c'etait un contact SEC

    merçi de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement thermostat

    Bonsoir lycan et tout le groupe

    Citation Envoyé par lycan Voir le message
    ... pourquoi une alimentation en 220 dessus ????
    je ne risque pas un court circuit , je pensais qu'il me fallait seulement 2 fils du thermostat directement sur la chaudiere croyant que c'etait un contact SEC ...
    C'est bien un contact sec. Ta chaudière fonctionne-t-elle aussi sur piles?

    Si oui, ne pas brancher au secteur 230V

    Si non, voir le document pdf

    http://europe.hbc.honeywell.com/prod...7uk07r0906.pdf

  3. #3
    lycan

    Re : branchement thermostat

    merçi , c'est ce que je pensais egalement ,

    pour repondre à ta question : le chaudiere n'a aucune pile , juste 2 contacts chintés.......

    sur le fichier pdf du thermostat ,il ne parle pas pas d'un branchement sans alimentation en 220 v et pourtant il me semble bien que pour mon cas je n'ai nul besoin d'une alimentation exterieur !!!!

    il me faut donc si je conprends bien connecter les 2 fils du thermostat directement sur les deux contacts de la chaudiere (contact sec)

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : branchement thermostat

    bonjour
    il doit y avoir une partie 220V pour alimenter l' horloge du thermostat
    Regarde si tu as un branchement prévue pour remplacer le shunt sur la chaudière ( contact sec seulement, ne pas envoyer d'alimentation risque de destruction électrique du CI)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : branchement thermostat

    RE
    Effectivement tu dois relier le contact sec du th aux bornes prévue dans la chaudière (en lieux et place du shunt)

  7. #6
    lycan

    Re : branchement thermostat

    merçi , je pense que c'est la meilleur solution , je vais ignorer l'alimentation en 220 v , l'horloge du thermostat fonctionne avec 2 piles , j'ai donc acces à tous les reglages

    à bientot

  8. #7
    Cram 64

    Re : branchement thermostat

    Bonsoir à tous,

    Pas de souci lycan, suis le schéma de gienas, ramène le shunt entre A et B, c'est bien un contact sec.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat Equation
    Par invitedd266e85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 22h18
  2. [Thermique] branchement thermostat
    Par invite967693c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 15h40
  3. [Thermique] branchement thermostat
    Par invitea9376762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 20h10
  4. Branchement Thermostat
    Par invitee3e0faba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 08h50
  5. Branchement thermostat
    Par invitecad7596d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...