De l'aide SVP: Mon Alimentation Magnetoscope JVC HR-J660MS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De l'aide SVP: Mon Alimentation Magnetoscope JVC HR-J660MS



  1. #1
    invite0b0805c2

    De l'aide SVP: Mon Alimentation Magnetoscope JVC HR-J660MS


    ------

    De l'aide SVP: Mon Alimentation Magnetoscope JVC HR-J660MS est HS :
    Pour l'histoire, j'aimerais te rappeler les faits... Suite au séisme - une réplique du séisme (Alger-Boumerdes) de l'année passée 23.05.2003 (6.8° /Richter) - d'il y a une dizaine de jours (5.7° / Richter), il y'a eu une coupure d'électricité génerale d'une durée de presque 2h sur un rayon de 30 km, apres retablissement de l'electricité, j'ai constaté que mon magnétoscope JVC HR-J660MS qui était en mode veille, ne s'est pas re-allumé. En ouvrant le cache je trouve le fusible qui a peté. Sans pousser les recherches j'ai changé le fusible et à chaque fois que je l'ai changé (en fait trois fois) le fusible de protection (1.6A 250V) saute de nouveau...!!
    J'ai changé les transistors (Le gros K2632 et le petit D2144) que j'ai trouvé tous les deux en court-circuit.
    Aussi j'ai trouvé une diode zener en court-circuit dont les caractéristiques sont inscrites sur cette diode sont A15 ?? Je l'ai changée avec une autre Diode Zener de 15 Volt, j'espère que c'est correct ? Car, quand j'ai remis un nouveau fusible 1.6 A - 250V et j'ai branché l'alimentation sur le secteur...
    Résultat : Le fusible ne saute plus, c'est bon de ce côté, mais le magnétoscope ne s'allume toujours pas... Que faire !?
    J'ai tout débranché, et j'ai repris mon metrix :
    Le pont de diode parait bon ! (le pont est un circuit intégré de 4 pattes : l'entrée est alternative et couplée avec le gros condo, la sortie est en continue près de 320V).
    Aussi, j'ai trouvé une petite bebette en court-circuit, dont j'ignore ce que c'est, apparemment sa dimension est de 1mm sur 2mm de couleur blanche, et ses deux extrémités directement soudées sur la plaque (est-ce une résistance pont ?) aucune indication dessus... Quelles sont ces caractéristiques ? Comment puis-je la changer ?
    Aussi, de l'autre côté du transfo (secondaire) je ne trouve aucune tension quand j'alimente le magnétoscope ! comment faire ? j'ai peur que le transfo ne soit foutu, car il est vraiment particulier (il est inscrit dessus : N186N), plusieurs compartiment dans ce transfo existent comme des enfilement avec des étage indépendants de bobinage... Ca sera difficile de le trouver sur le marché !
    Merci pour votre aide,
    Salutations, Yacine_nia@yahoo.fr

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : De l'aide SVP: Mon Alimentation Magnetoscope JVC HR-J660MS

    choisis une doc service jvc hrj....
    ici, au choix,
    ça peut aider

    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/JVC_4.html

    où encore chez Richard:

    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=68

    éventail de pannes ici:

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...s/JVC.VCR.html

  3. #3
    invite0b0805c2

    Re : De l'aide SVP: Mon Alimentation Magnetoscope JVC HR-J660MS

    Merci , t'es un chef !

Discussions similaires

  1. De l'aide pour mon petit projet, SVP!
    Par invitebd68a78f dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2007, 11h56
  2. [Brun] magnetoscope jvc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 14h08
  3. Cherche de l'aide pour mon DM svp - STI-GE
    Par link93300 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h05
  4. magnetoscope JVC
    Par invitefc9e81e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 21h59
  5. Magnétoscope JVC
    Par invitebd5c5e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2004, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...