[Brun] retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G



  1. #1
    invite71a804af

    retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G


    ------

    Bonjour à tous!

    J' expose mon problème, on vient de me donner un retroprojecteur TOSHIBA modele 43PJ03G. En le branchant, le courant semble passer mais il reste en veille. Il n' a démarrer qu'une fois, sans que je ne touche à rien il s' est mis a marcher et a tourner plusieurs heures sans aucun problème. Image et son parfaits... puis j' ai du l' éteindre ( il faut bien dormir un peu quand même...) et il n' a plus voulu demarrer! Quand il a marché, je l'ai eteint 5 seconde peut-etre et il a redemarré sans soucis, mais le lendemain impossible de le mettre en marche.
    peut-etre un problème de température?...Je n'y connais vraiment rien en éléctronique!
    si l'un d'entre vous avais la gentillesse de bien vouloir se pencher sur mon problème...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    fogiyama

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    Citation Envoyé par gregormortis Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je n'y connais vraiment rien en éléctronique!
    salut
    comment peut-on vous aider???

  3. #3
    invite71a804af

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    Eh bien, j'ai reçu de l'aide par mail de la part de juju6030 qui me disait de chauffer la partie alim du retroproj avec un sèche cheveux. Si la TV demarre après chauffage, c'est semble-t-il un condo qui ne marche plus...
    J'ai suivi les précieux conseils de juju6030 et le retroproj a demarré du premier coup!
    Alors je dois en conclure que mon appareil a un problème de condensateur(s?) d'alimentation, mais comment savoir lequel est celui (ou ceux) qui est (sont) defaillant(s)?
    Merci encore pour votre aide!...

  4. #4
    marc.suisse

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    Hello

    Fais une petite photo de la platine alimentation et indiques nous quelle partie de cette platine tu as chauffé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71a804af

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G


  7. #6
    invite71a804af

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    c'est cette partie là!
    il y a un gros condo je me dis que c'est peut etre celui-çi qui pose problème...

  8. #7
    marc.suisse

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    Hello

    Arriverais-tu par élimination , de connaître exactement le secteur de la platine incriminé ?

    Donc tu chauffes juste un endroit , tu essayes ,si cela ne marche pas , un autre etc ... en laissant une pause entre chaques essais .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite71a804af

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    Bonjour,
    merci a tous pour votre aide.
    Comment est il possible de faire le reglage de convergence sur cet appareil?
    Avec la telecommande?
    si quelqu'un connait la procedure exacte...
    merci

  10. #9
    invite71a804af

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    J' ai lu sur d'autres forums, les mésaventures de personnes s' étant perdues dans les méandres des réglages de convergence de ces fameux retroprojecteurs, et qui ont surtout fait plus de dégats qu'autre chose...
    Mon problème de convergence est assez leger, et moi un peu trop perfectionniste peut etre...
    Ce type de réglages est donc aussi complexe?
    que me conseillez-vous?
    dois-je me lancer ou au contraire me contenter de ce que j'ai deja?
    Merci de vos réponses face à ces diverses questions sur l'univers mysterieux du retroprojecteur, le système TV le plus complexe au monde (lol)!

  11. #10
    azer

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    salut,

    est ce que ton problème de démarrage est résolu ????

    A+

  12. #11
    invite71a804af

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    Pour le demarrage c' est bon, je me debrouille en le chauffant 5 min avant, et je changerais les condo un par un plus tard.
    Je vous remerci tous pour votre aide d' ailleurs

  13. #12
    invite71a804af

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    maintenant, comment puis-je effectuer le reglage de convergence correctement car ce que j'ai fait semble avoir fait plus de mal que de bien!
    si quelqu'un connais la procedure exacte... je suis preneur!
    merci d'avance!

  14. #13
    azer

    Re : retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G

    salut,

    je comprends pas tout...au début tu viens pour un rétro qui démarre mal ou pas, puis maintenant, tu as un problème de convergence.
    Je cite ton premier message :
    Il n' a démarrer qu'une fois, sans que je ne touche à rien il s' est mis a marcher et a tourner plusieurs heures sans aucun problème. Image et son parfaits...
    As tu touché et/ou déréglé les convergences ou tout simplement, est ce que ton problème d'alim agit sur les convergences ???

    Pourquoi ne pas réparer l'alim avant ???

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Retroprojecteur Toshiba
    Par letclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 10h23
  2. [Brun] Retroprojecteur Toshiba
    Par invite64061f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 12h42
  3. [Brun] retroprojecteur toshiba
    Par invitee15ce14d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h55
  4. [Brun] retroprojecteur toshiba 51 wh 36
    Par invite57d98414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 12h59
  5. Retroprojecteur Toshiba
    Par invite602755dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...