[Divers] Comment régler le degré de dureté de l'eau?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment régler le degré de dureté de l'eau?



  1. #1
    invite0c512bf2

    Comment régler le degré de dureté de l'eau?


    ------

    Il y a 5 ans une société peu scrupuleuse m'a vendu et installé un adoucisseur et un osmoseur inverse, puis a déposé le bilan. Résultat: Pas de changement de filtres ou de vérification annuelle de l'adou. Actuellement l'eau est beaucoup trop douce (0°TH), je sais que c'est nocif aussi bien pour la santé que pour les tuyauteries. Il ya une vis pour régler la dureté , je l'ai déja tournée dans le bon sens de plusieurs tours mais cela n'a pas l'air de changer grand chose et comment cela fonctionne-t-il? Pour ce qui est de l'osmoseur, je ne bois plus l'eau sauf pour cuire la bouffe et le thé/café.
    Je stérilise les résines de l'adou une fois par an avec du Stéripur.
    Un vendeur de chez Culligan est venu, il peut m'envoyer un technicien pour installer un filtre anti-boue en amont de l'adou (car cela n'a pas été fait il ya 5 ans) et le régler, mais ça me couterait 150 euros; sinon il peut faire un funel (c'est à dire changer les résines)=1000 euros ou me reprendre tout mon matos et installer du culligan=2700 euros+15 euros/mois de SAV sel compris. En tous cas, il ne peut rein faire pour l'osmoseur car "on ne trouvera plus les filtres qui vont dessus".Franchement, j'en ai marre, je n'ai même pas fini de payer ce foutu adou! HELP!!!!!

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Comment régler le degré de dureté de l'eau?

    Le reglage de la dureté est simplement un by-pass; on detourne une partie de l'eau hors du traitement pour l'envoyer en direct.
    En tout cas il est inutile de t'alarmer; consommer de l'eau adoucie n'est absolument pas nocif pour la santé, contrairement à l'opinion populaire, sauf si tu ne bois que de l'eau et que tu ne consomme plus de nourriture solide pendant 1 ou 2 semaines, on s'expose alors à des risque de lise osmotique; mais la même chose se produira aussi avec de l'eau non adoucie...

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Comment régler le degré de dureté de l'eau?

    Salut

    Peux tu nous faire une ou des photos de ton appareil que l'on te guide.

    A+

  4. #4
    rustic_kilo

    Re : Comment régler le degré de dureté de l'eau?

    hello,
    j'achette mes filtres ici: http://www.waterfilters.net/ , meme avec le port c'est moin cher que l'entretien 'Culligan' qui est de 82€ pour les deux filtres evec 5 minutes d'intervention!
    Cdt,
    Mike

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omsls
    Invité

    Re : Comment régler le degré de dureté de l'eau?

    Bonjour,
    Ne donne pas de suite a culligan ils t'escroques pour changer les resines, sa doit te couter environ 50 euro le sac de 25kg et 1 a 2 heure de MO.Sa ne devrais pas faire plus de 200 a 250euro.Pour ton adoucisseur, donne moi la marque car selon la marque le reglage n'est pas au meme endroit.Les Fleck ont un bypass en sortie et d'autre on une vis pointeau sur le dessus.Pour ton osmoseur, donne moi la marque ou tout autre information sur la plaque et je te renverrais au founisseur des membranes.
    A+.
    Salutation.
    omsls

Discussions similaires

  1. Définitions de dureté de l'eau.
    Par invite9c70cb2f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2010, 22h59
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2008, 10h12
  3. dureté de l'eau
    Par invite4bdfadf0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 00h58
  4. Dureté de l'eau
    Par daffy86 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 21h04
  5. dureté de l'eau
    Par invite3a33c764 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...