[Blanc] Comment utiliser mon seche linge Bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment utiliser mon seche linge Bosch



  1. #1
    invite46411fbc

    Thumbs down Comment utiliser mon seche linge Bosch


    ------

    bonjour

    Je viens de recevoir mon seche linge de marque bosch, modèle de 7 kgs sensitive.

    bref, hier, j'ai mis une housse de couette (220 sur 240), un drap de 190x140, un jean, une serviette toilette, un torchon, une serviette table, un gant toilette, et ma taie d'oreiller. J'ai mis sur le programme synthétique, et prés à ranger. Je sors mon linge quand c'est fini (signal sonore) et ma serviette éponge était mouillé, ainsi que le jean's (légérement) et mon linge sentait comme du moisit.

    Bref, je ne suis pas satisfaite, j'ai dûe me tromper dans le séchage et aurait dûe choisir la fonction blanc et couleurs ?

    Qu'en pensez vous ? Car il s'agit du haut de gamme de chez bosch, et payer un tel prix pour avoir du linge mouillé ou légerement mouillé, et pas prés à ranger comme sur le prog, je trouve cela quand même étonnant


    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment utiliser mon seche linge bosch

    Citation Envoyé par nathalie31 Voir le message

    Je viens de recevoir mon seche linge de marque bosch, modèle de 7 kgs sensitive.
    Bjr Nathalie,
    Pas de notice jointe pour l'utilisation correcte de la machine.
    Respect de la charge, du temp , etc............... totalement inconnu !
    A+

  3. #3
    invite46411fbc

    Re : comment utiliser mon seche linge bosch

    bien la notice est trés trés simplifiée, pour le prix de l'appareil, je trouve cela honteux. On peut mettre 7 kgs de coton et 3,5 kgs de synthétique, penses tu que j'ai mis plus de 3,5 kgs de synthétique avec ma liste détaillée ? Je n'avais même pas la moitié du tambour plein avec ma housse de couette et mon drap et quelques petites affaires.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment utiliser mon seche linge bosch

    bonjour,
    il me semble plutôt que vous avez un mélange incohérent de linge ,
    une serviette est par principe en coton ainsi que le jean,
    vu sa charge en eau cela ne me surprend pas,
    comparé au reste du linge
    séparez le coton du synthétique et refaite cela avec chacun le mode approprié
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46411fbc

    Re : Comment utiliser mon seche linge Bosch

    bien le problème, c'est aussi l'odeur de moisi, à l'instant, j'ai séché deux jeans avec fonction express 20 minutes, car en promenant les chiens, je me suis mouillé le bas de mes pantalons, car il pleut, et comme j'avais un autre jeans en fin de sechage sur mon séchoir manuelle, je l'ai mis dedans, et ils sentent le moisi.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment utiliser mon seche linge Bosch

    re,
    sentir le moisi a mon avis ce n'est pas l'appareil qui est en cause,
    mais plutôt des peluches humides se situant dans les filtres ou le condenseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite46411fbc

    Re : Comment utiliser mon seche linge Bosch

    heu, l'appareil est tout neuf, installé vendredi matin, et utiliser le soir et cet aprés midi, les peluches ont été enlevé juste aprés le premier séchage, hier soir.

    je pense que tu te trompe, à moins qu'on m'ai vendu un appareil d'occasion pour un neuf (lol)

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Comment utiliser mon seche linge Bosch

    Bonsoir,
    Ne oublier qu'un séche-linge aspire l'air de la pièce ou il se trouve, et si la pièce est mal ventilée, trop petite.....etc...il aspire de l'air humide.
    Du coup, le séchage n'est pas au top.

  10. #9
    invite46411fbc

    Re : Comment utiliser mon seche linge Bosch

    voila, mon seche linge est installée dans la salle de bain attenante à ma chambre. La porte est toujours ouverte, car dans la salle de bain, je n'ai pas de fenetre. Juste devant la porte de ma salle de bain, enfin en face à environ 3 mètres, j'ai ma fenêtre, que je laisse souvent ouverte. J'ai un vmc dans la salle de bain, un vmc manuel, mais pour l'actioner, il faut aller au rdc, en tirant sur un fil (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)

    Voila, ma salle de bain n'est pas immense, mais pas microscopique non plus. Bref, elle doit faire 10m2 environ, voir un peu moins.

    Donc ma chambre est toujours aéré (je n'aime pas avoir tout fermé, même en hivers, ma fenetre reste souvent ouverte (je vis dans le midi de la france) et ma maison est isolée parfaitement thermiquement (car sur les briques, y'a encore des lamelles de bois) donc ca ressemble à un chalet et le bois isole bien du chaud et du froid, et surtout à l'étage, il fait une chaleur, même en hiver, sans chauffage j'ai déja 15 degrés.
    Penses tu que ce soit l'emplacement qui fasse sentir mon linge ?

    Si je réfléchis, je pourrais remonter mon lave linge (qui était là avant) et descendre mon seche linge au rdc, dans la cuisine, qui est trés grande et qui donne sur mon salon, avec une fenêtre dans la piece ?

    je suis perdue, moi qui était si contente d'avoir ce seche linge

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Comment utiliser mon seche linge Bosch

    Oui, faire un essai avec le séche-linge en bas, ainsi vous verrez si il y a une différence ou pas.
    Pour le séchage, une serviette éponge au milieu d'une house de couette ne peut sécher correctement, surtout sur un programme synthétique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment changer la turbine de mon sèche-linge
    Par invite810ed509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 11h59
  2. [Blanc] séche linge bosch
    Par londzor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 09h20
  3. [Blanc] Seche Linge Bosch Seche Mal Filtre Sonne
    Par inviteeee24d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 13h34
  4. comment utiliser l'intelliscope de mon orion Xt10?
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2007, 14h38
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...