[Blanc] Demande d'aide pour mes cours en "blanc"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Demande d'aide pour mes cours en "blanc"



  1. #1
    invite940da05b

    Demande d'aide pour mes cours en "blanc"


    ------

    Bonjours je me présente je m'appelle vincent je suis étudiant en BAC pro et j'ai un rapport de stage a rédiger sur le principe de fonctionnement des nouvelles technologies en électroménager si quelqu'un pouvais m'aider et me soumettre un site ou autre ce serais gentil. je cherche depuis le début de l'après midi

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Salut,

    à mon avis tu devrais aussi demander aux pros dans la section "dépannages", il te tuyauteront avec plaisir et compétences.
    @+

  3. #3
    invite940da05b

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    merçi bien ^^

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Bonjour

    Pourriez-vous précisez un peu.

    Quel type d'électroménager cela va de la machine à laver le linge au robot des enfants de Marie.

    Nouvelles technologies est un mot éponge qui sert quand il y a un coup de galgon ou pour faire bien dans un discourt. Il faut préciser lesquelles.

    Est-ce les innovations électroniques, l'injection des plastiques, l'aspect recyclage par démontage, le diminution du nombre de pièces, l'aspect auto-diagnostique des pannes sur les lave-linge, etc...

    Commencer par faire une liste sur papier des principales innovations à base de """"nouvelles technologies"""" cela facilitera votre recherche.

    Regardez du coté des brevets car les innovations importantes dans ce domaine ne sont pas toujours patente (il fallait que je la fasse celle là ).

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Bsr vins81100,
    Ben à part la mise en place, à tout crin, de microprocesseur dans ce genre d'appareisl, je vois pas !
    A+

  7. #6
    vincent66

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Hello!
    Oui, des capteurs performants et des micros monstrueusement complexes...

    Vincent

  8. #7
    la sudiste

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    bonjour
    je pense que cela serait plus facile d aller chez un depanneur electromenager de votre region et de lui demander !!!
    bonne chance quand meme

  9. #8
    invite03481543

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Monstrueusement complexes... non pas vraiment.

    Les µC utilisés en électroménager sont des petits 8 bits pas chers du tout (ST6, freescale ou autres).
    Les fonctions à réaliser sont généralement allumer des leds, voir un afficheur 7 segments ou LCD, et gérer des boutons et du temps.
    En tout cas c'est la grosse majorité des équipements, raison économique oblige.
    Pour les capteurs pareil, plus c'est fiable moins vite tu en changeras.

  10. #9
    invite940da05b

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Le type de nouvelles technologies concernent les gros électroménager lave-linge, lave-vaisselle etc.... je recherche des doc sur les débitmètre par exemple qui n'équipent pas toutes les machines, ou encore le principe de fonctionnement des nouveaux sèches linges ( pompe a chaleur). merçi de votre aide et de vos réponses

  11. #10
    invite940da05b

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Merçi de m'avoir aider je viens de trouver par hasard le sujet sur lequel je vasi développer mon rapport. Je vasi parler des nouvelles machines qui marchent sans lessives ^^. encore merçi de votre aide

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Bonjour vins81100 et tout le groupe

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... à mon avis tu devrais aussi demander aux pros dans la section "dépannages", il te tuyauteront avec plaisir et compétences ...
    HULK28 a raison, mais pour éviter le doublon, je vais y tranférer ta question.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande d'aide pour mes cours

    Bonjour vins81100 et tout le groupe

    Citation Envoyé par vins81100 Voir le message
    ... je cherche depuis le début de l'après midi
    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion, pour éviter le triplon qui a cours actuellement.

    Voilà. La fusion a eu lieu. Les doublons, et, a fortiori les triplons ne sont pas permis par la charte. Tout est regroupé dans le même forum, le mieux adapté, celui de dépannage.

    Il ne me reste plus qu'à supprimer les deux messages excédentaires, copies de la question initiale.
    Dernière modification par gienas ; 26/04/2008 à 13h09.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour refaire mes hauts parleurs.
    Par invite2231c934 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 21h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...