Bonjour,

je viens d'emménager dans un appartement possédant une chaudière Chaffoteaux et Maury, modèle Celtic.
Je pense qu'elle ne fonctionne pas correctement, mais n'y connaissant véritablement pas grand chose aux chaudières, j'aimerais avoir l'avis d'experts sur le sujet.

Mon problème est apparu aujourd'hui, en voulant faire couler un bain. Au bout de quelques minutes, la chaudière ne chauffe plus d'eau. Puis au bout d'un temps de plusieurs minutes, celle-ci se remet en marche et chauffe l'eau à la demande.
J'imagine qu'un système de sécurité basé sur la température existe sur cette chaudière.

En répétant l'opération plusieurs fois, je vois que le cadran de température monte aux environs de 80-85°C durant quelques minutes, puis sans raison évidente sauf un bruit "Clac", le chauffage de l'eau s'arrête (flamme toujours présente).
Le cadran de T redescend à 20°C (plus d'une dizaine de minutes nécessaires), puis le système repart, et chauffe à la demande.

Cette température de 80-85° est-elle normale ?
Pourquoi le système ne s'arrête-t-il pas tout de suite dès qu'il l'atteint ?
Et surtout est-ce le fonctionnement normal ? Car là je n'arrive pas à remplir ma baignoire d'eau chaude