Problème sur tv sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème sur tv sony



  1. #1
    invite96204ac6

    Exclamation Problème sur tv sony


    ------

    bonjour a tous,

    Voila j'ai un problème sur ma tv sony modèle: KV-E2931B
    N° de serie 6001181.
    Depuis un mois l'image mais de plus en plus longtemps a apparaitre.
    Au debut il fallait une dizaine de minutes et aujourd'hui presque deux heures.
    J'ai ouvert le capot arriere pour jeter un coup d'oeil car j'entends souvent parlé de soudure seche.
    Ne sachant pas trop ou regarder, j'aurai besoin de vos connaissance pour pouvoir depanner mon soucis.
    Pour info le son marche trés bien et quand l'image arrive elle est nickel.
    Dans l'attente de vous lire je vous souhaite d'excelente fete de fin d'année.

    lionel

    -----

  2. #2
    sisioudjfunky

    Re : Problème sur tv sony

    Salut,
    Il s'agit surement d'un problème de condensateur, si l'image mets du temps à venir. Tu peux déjà regarder si il n'y a pas de condensateur gonflé. Si un peu gonflé => remplacer.

    Est-ce que l'image clignotte avant d'arriver à un état normal ? Comme si le TV bootait ?

  3. #3
    invite6fbb2c2e

    Re : Problème sur tv sony

    undefinedsalut es un 16;9 ou un coin carre c est le tube qui fatigue aurevoir

  4. #4
    invite96204ac6

    Re : Problème sur tv sony

    Citation Envoyé par sisioudjfunky
    Salut,
    Il s'agit surement d'un problème de condensateur, si l'image mets du temps à venir. Tu peux déjà regarder si il n'y a pas de condensateur gonflé. Si un peu gonflé => remplacer.

    Est-ce que l'image clignotte avant d'arriver à un état normal ? Comme si le TV bootait ?
    bonsoir,
    non l'image ne clignote pas, elle arrive instantanément et elle est trés bien, je vais jeter un coup d'oeil sur les condo.
    merci pour l'info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96204ac6

    Re : Problème sur tv sony

    Citation Envoyé par ouyed
    undefinedsalut es un 16;9 ou un coin carre c est le tube qui fatigue aurevoir
    bonsoir,
    Ce n'est pas un 16:9 mais un 4:3 pour info

  7. #6
    claude27

    Re : Problème sur tv sony

    quel est l' âge du TV ??
    Il semble que celà soit, si le TV est âgé, le symptome d' un tube cathodique dont la cathode est " pompée " et il lui faut du temps pour récupérer à la mise en route .

    pas d' espoir de remède dans ce cas, sauf à ...changer le tube cathodique ou racheter une nouvelle TV

    claude27

  8. #7
    invite96204ac6

    Re : Problème sur tv sony

    Citation Envoyé par claude27
    quel est l' âge du TV ??
    Il semble que celà soit, si le TV est âgé, le symptome d' un tube cathodique dont la cathode est " pompée " et il lui faut du temps pour récupérer à la mise en route .

    pas d' espoir de remède dans ce cas, sauf à ...changer le tube cathodique ou racheter une nouvelle TV

    claude27
    bonsoir,

    Ma télé a environ 10/11 ans, comment pouvoir tester le tube pour voir s'il est fatigué ?

  9. #8
    claude27

    Re : Problème sur tv sony

    faudrait que je ressorte mes cours de TV. C' est vieux !!!!
    Mais il faut un appareil que d' ordinaire seuls les réparateurs radio / TV de l' époque avaient. Maintenant ils ne testent plus rien ( d' ailleurs ils n' ont plus de techniciens pour celà ), ils échangent, ou proposent un nouveau matériel à l' achat ! c' est comme pour les voitures .

    claude

  10. #9
    claude27

    Re : Problème sur tv sony

    autre posssibilité, une THT fatiguée. Le symptome des condensateurs chimiques " secs " est aussi une solution plausible. Une capa chimique peut être " sèche " sans que celà se voit de l' extérieur.
    Il faut tester le condensateur, et le changer s' il s' avère défectueux. Il faut des appareils pour tester tout celà, et ....de l' expérience .
    Pour voir s' il y a de la THT, on peut, téléviseur arrêté et débranché:
    - déclipser la tétine de THT sur le cone du tube.
    - la disposer proche d' une masse ( env 1cm )
    - mettre la tv en route , et voir s' il y a des effluves qui passent.
    Si rien ne se passe, il n' y a pas de THT et l' image ne peut apparaitre .
    ATTENTION , dans un TV couleurs, la THT est d' environ 25000 volts, avec qqs mA. Une décharge sur le corps humain peut être très très dangereuse, voire fatale . C' est pas comme avec les tv N et B où on faisait simplement un saut ( il n' y avait "que" 10 à 15000 volts avec surtout simplement qqs microampères et au moindre contact, la tension s' écroulait!!!
    La THT d' un TV couleurs, elle , ne s' écroule pas , c' est le bonhomme qui s' écroule !
    Une solution plus prudente, est d' approcher de la tétine tht un tournevis spécial comme ceux qu' utilisent les garagistes pour tester l' allumage des véhicules à essence. Si la lampe néon s' allume il y a de la THT, mais on ne sait pas si elle est suffisante.Ce genre de testeur doit pouvoir s' acheter dans les centres auto.
    Mais ce sont des manips pour techniciens très avertis !

    Vaut mieux racheter une tv d' occase qui fonctionne . doit y en avoir sur ebay !

    claude27

  11. #10
    claude27

    Re : Problème sur tv sony

    il y a peut être aussi un mauvais contact quelque part, ou comme indiqué, une soudure sèche, les faux contacts c' est la plaie à trouver ! comme les soudures sèches .
    On peut passer des heures et rien trouver..
    Eh oui, plusieurs causes totalement indépendantes peuvent provoquer le même symptome à l' arrivée.
    La seule parade: l' expérience et la patience !

    claude27

  12. #11
    invite96204ac6

    Re : Problème sur tv sony

    bonjour,
    merci pour toute ces info, je vais chercher dans un premier temps au niveau des soudures et des condensateurs, et de toute facon j'avais l'intention en debut d'année de passer au vidéoprojecteur.
    Donc se sera l'occasion de faire le pas
    Bonne fete de fin d'année a tous

  13. #12
    claude27

    Re : Problème sur tv sony

    bonjour,

    au bon temps des radios et TV à lampes, on résolvait sans coup férir les problèmes de mauvais contacts par une grande tape du plat de la main dans la caisse du poste. Je ne sais pas si celà est encore efficace avec les TV modernes, mais on peut toujours essayer.
    Attention quand même de pas flanquer quand même le poste à terre !

    cordialement

    Claude27

  14. #13
    sisioudjfunky

    Re : Problème sur tv sony

    Pour les faux contacts, j'utilise la technique du manche de tournevis. En gros tu tiens le tournevis par le bout et tu tappote avec le manche et tu fais ça jusqu'à ce que ça réagisse. Avec un peu d'habilité tu trouveras l'endroit qui pose problème

  15. #14
    invite54dad358

    Re : Problème sur tv sony

    voir condo alim du tuner,voir la zener 33V,s'agit il de tuner avec fi incorporé ou séparé?

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme sur tv sony KV-28FX66B
    Par invite026f13e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 11h17
  2. [Brun] probleme sur SONY TRINITRON
    Par invite4e2b695e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 23h25
  3. [Brun] problème d'antenne sur sony
    Par invitebb74749c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 08h48
  4. Problème sur TV SONY 32XL90
    Par invite98ca0fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2006, 11h02
  5. problème sur TV Sony
    Par link70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2005, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...