[Brun] Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore



  1. #1
    invitecdefbe3e

    Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore


    ------

    Bonjour,
    J'ai une télé philips 28pw6006/21, chassis L01.1E, tube cathodique Thomson W76EGV023X815.
    Depuis quelques jours, elle s'éteint toute seule après 20 à 35 min.
    j'ai essayé donc de trouvé la solution sur le forum.
    j'ai lu beaucoup de post ici et ailleurs et presque la majorité disent qu'il faut changer le BU4508DX et le condensateur 2455 et beaucoup d'autres recommandations.
    Voici ce que j'ai fait:
    - J'ai donc remplacé le transitor de puissance BU4508DX et le condo 2455.
    mais j'ai une question: le condo que j'ai remplacé est de 25V 47µF alors que dans les posts que j'ai lu, on me dit que ça doit être un Condo de 50V 47µF qui doit être remplacer par un à 63V 47µF. Est ce qu'il y a erreur sur le composant d'origine?
    Moi, je l'ai rempalcé par un condo de 36V 47µF.

    - J'ai fait le test de Lampe: la lampe s'allume et la tension à ses bornes est de 138V. Je pense que c'est bon pour ce type de Télé. J'ai utlisé une lampe de 100W car la télé est de 72cm.
    - J'ai renforcé les soudures sur les platines et j'ai "REFAIT" les soudures sur les transfo et les bobines et les gros composants.
    J'ai aussi une autre question: " c'est quoi exactement REFAIRE LES SOUDURES?" Est ce qu'il faut enlever les anciennes soudures, et remettre une nouvelle soudure? ou juste rechauffer l'ancienne c'est ce que j'ai fait.

    RESULTAT: le problème reste encore entier car elle continue encore à s'éteindre toute seule au bout de 15 à 30 min.
    Je suis un peu dépassé car je ne suis pas très pro sur le dépannage d'une télé.
    j'ai investi sur les matériels de soudure et je suis motivé à suivre vos conseils pour arriver à bout de ce problème.
    Je pensais à dessouder le Bu et le condo et les tester ( Je les ai achetés neufs aujourd'hui mais on ne sait jamais).
    Comment tester un condensateur ?(36V 47µF)
    Le test de Bu je peux trouver les valeurs sur le forum pour les comparer.
    On parle de mesure sur le CRT panel entre pin 9 et 10 mais il faut m'expliquer un peu les pin et le but.
    Est-ce qu'il y a autres choses à changer(cms) ou des test à faire?
    J'ai deux remarque à faire:
    - l'image de la télé commence à se déformé un peu et la couleur devient plus rouge avant de s'éténdre.
    - j'ai touché le BU , télé branchée au secteur, et ça chauffe mais pas brulant. J'ai mis un grain de riz de pate thermique avant de le clipser et souder. Il y aussi un autre transistore clipsé à la platine à droite du BU qui lui aussi chauffe plus que le BU mais par contre je ne l'ai pas remplacé celui-là.

    Merci beaucoup de votre éventuelle aide.
    Je m'excuse car c'est un peu long.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Hello

    Citation Envoyé par rahilem
    mais j'ai une question: le condo que j'ai remplacé est de 25V 47µF alors que dans les posts que j'ai lu, on me dit que ça doit être un Condo de 50V 47µF qui doit être remplacer par un à 63V 47µF. Est ce qu'il y a erreur sur le composant d'origine?
    Moi, je l'ai rempalcé par un condo de 36V 47µF.
    Non , d'après la liste des pièces , le condensateur 2455 est bien un 25v .

    De toute façon , cette valeur est la tension max supportée par le condensateur , donc si tu as mis un 36v , c'est encore mieux .

    Citation Envoyé par rahilem
    J'ai aussi une autre question: " c'est quoi exactement REFAIRE LES SOUDURES?" Est ce qu'il faut enlever les anciennes soudures, et remettre une nouvelle soudure? ou juste rechauffer l'ancienne c'est ce que j'ai fait.
    En théorie , l'idéal serait d'enlever totalement l'ancienne soudure et de remettre de la nouvelle , mais en pratique tu fais juste l'appoint et par la même occasion en chauffant l'ancienne , tu arrives à rétablir la liaison perdue .

    Citation Envoyé par rahilem
    Comment tester un condensateur ?(36V 47µF)
    Il te faut un capacimètre , au pire si tu doûtes de ce condensateur , rechange s le .

    Citation Envoyé par rahilem
    - l'image de la télé commence à se déformé un peu et la couleur devient plus rouge avant de s'éténdre.
    Concernant maintenant ton problème , j'ai quelques craintes sur le tube ..

    Tu vois également des petites lignes blanche en biais sur la couleur rouge ?

    Fais la chose suivant :

    - Allumes la tv et fais la tourner pendant 15 minutes .

    - Tu prends un tournevis et tu tapotes gentiment le col du tube image ( la seule partie transparente ) avec son manche et tu regardes via un miroir ce qu'il se passe à l'écran .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Merci marc.suisse pour ta réponse.

    Je viens de renforcer les soudures sur les platines. La télé s'est étéint deux fois et après elle a tenu toute la soirée ( de 17h à 23h, c'est moi qui l'a éteint). Est-ce que c'est un bon signe? je vais voir tout ça demain.

    Mais j'ai eu gros un souci que j'ai essayé de resoudre à ma façon. Quand j'ai dessoudé le BU ligne, la pastille de la base sur le circuit imprimé s'est décollée et celui du collecteur s'est déchiré à cause du tresse à dessouder qui s'y est collé dessus. Je ne suis pas très pro pour l'utilisation du tresse à dessouder et je l'ai laissé se refroidir un moment et j'ai tiré et hop c'est la cata.

    Ma solution: j'ai collé la pastile de la base par de la colle forte et celui du collecteur j'ai collé un petit morceau de papier alu sur la partie manquante de la pastille mais il prend pas la soudure. Heureusement que la partie restante est suffisament grande pour que je puisse y mettre bcp d'étain.
    Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà eu ce genre de mésaventure? Et comment avez vous fait pour la pastille?
    Merci et à très bientôt.

  4. #4
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    J'ai fait le mode service sur ce genre de télé et j'ai le resultat suivant:

    24876 L01 EF1 1.9
    ERR 1 5 11 6 10
    216 247 159 184 240 054 003


    Merci de m'éclairer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan59690

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Salut
    au niveau de la pastille tu grattes le circuit tu vas voir une bande en cuivre tu plies la patte du BU et tu soudes sinon tu peux aussi faire un pontage avec un fil de cuivre ça arrive tres souvent que les pastilles se décollent sous l'effet de la chaleur du fer à souder
    A+

  7. #6
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    au niveau de la pastille tu grattes le circuit tu vas voir une bande en cuivre tu plies la patte du BU et tu soudes sinon tu peux aussi faire un pontage avec un fil de cuivre ça arrive tres souvent que les pastilles se décollent sous l'effet de la chaleur du fer à souder
    A+
    Merci johan59690, tu m'a sauvé. Je pense que le grattage du circuit et pliage du BU me convient bien.
    Une petite question: c'est quoi le pontage?
    Désolé, c'est peut être une question bête.

  8. #7
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Comme je vous ai déjà dit, j'a dessoudé le nouveau BU4508DX et je l'ai controlé avant de le ressouder. Et voici les mesures:
    avec multimetre en mode diode càd la flèche du bouton en face du symbole triangle avec un trait

    Noir Rouge Mesures
    B E 29
    B C 1(peut être c'est infini)
    E B 30
    E C 1
    C B 576
    C E 615

    Est-ce le Bu est bon?
    Rq: le multimètre marque 1 quand on ne fait pas de mesure. Pour moi cela veut dire infini .0L

  9. #8
    Mytche2000

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Bonjour
    Nous avons, Le même problème sur le modèle 28pw6006/21
    Changement impératif 2455 63v47uf depuis la tv fonctionne très bien

  10. #9
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Merci Mytche2000, mais je viens de le changer ce condo et le BU mais la panne subsiste encore. On me conseille de changer les deux transistors 7461 et 7463 et après je vais voir si c'est OK ou non.

  11. #10
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Bonjour, je viens de remplacer les 2 transistors 7461 et 7463.
    En faite je ne vous ai pas dit mais la télé n'envoie plus d'image et de son. Il y a qd même le led qui s'allume et quand on appuie sur une touche chaine de la télécommande, on entend la sorte de bruit pschit comme d'habitude mais pas d'image.
    Le BU est bon, le condo 2455 je crois aussi car je viens de le remplacer sauf s'il a sauté entre temps et les deux nouveaux transistors 7461 et 7463aussi.
    Si le problème vient du fait que j'ai ecorché la pastille au niveau du colecteur du BU, ça j'ai déjà ratrappé en mettant une sorte d'anneau applati en cuivre étamé et dont j'ai collé ensuite sur la partie manquante avant de souder. Et hier matin j'ai eu l'image et le son même si ça se coupe tous les 15min.
    Hier après-midi j'ai essayé de mesurer la tension entre les pins 9 et 10 sur CRT panel, comme les deux fils rouge et noir du multimètre ont un bout pointu, j'ai glissé par erreur le rouge et la partie metallique a touché deux bosse de soudure sur le panel qui a toute de suite fait éteindre la télé car cette derniére était en marche quand j'ai fait la mésure. Est- ce j'ai grillé quelques choses sur le panel? car je reconnais que j'ai fait un CC sans le vouloir. Est-ce que c'est à cause de ça que l'image n'apparait plus?
    J'ai décidé de reparer ma télé moi même et je sais qu'il y a des risques. J'essaie de faire très attention mais c'est arrivé.
    J'aurai dû acheté des pinces crocodiles pour faire cette mesure.
    Svp c'est le moment dont j'ai si besoin de votre aide. Je ne suis pas buté mais quelqu'un qui veut apprendre et de réussir.

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Hello

    Mesures aux bornes du condensateur 2340 sur la platine tube si tu obtiens bien 200v .

    Mesures aussi les résistances 3341 et 3342 , elle devrait faire 1 ohm chacune .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Mesures aux bornes du condensateur 2340 sur la platine tube si tu obtiens bien 200v .

    Mesures aussi les résistances 3341 et 3342 , elle devrait faire 1 ohm chacune .

    Dis moi comment faire pour mesurer les deux resistance? en touchant les deux patts ou il faut les dessouder? Et s'il faut les dessouder, comment faire car le panel lié au tube?

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Hello

    Tu peux les mesurer soudées , simplement tu obtiendras une résistance de 0,5 ohm du fait qu'elles sont en parallèles .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Slt marc.suisse!
    j'ai remplacé les deux resistances 3341 et 3342 et tu as vu juste car une R est à 11 ohms et l'autre R est grillée (infini).
    La tension aux bornes du capa 2340 est de 187 Volts.
    Là la télé redemarre mais revient à son problème initial, elle s'éteint après qq minutes.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Hello

    L'image continue d'être rouge juste avant que la tv se coupe ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invitecdefbe3e

    Re : Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore

    Oui, c'est ça et là elle se coupe plus vite qu'avant.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule!!
    Par invitea020312b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h11
  2. [Brun] TV lcd (LG 32lc45) qui s'éteint toute seule
    Par invitee3ee2a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 20h56
  3. [Brun] tv philips 32pw6005/01 s'éteint toute seule
    Par invite1ee2b1a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 01h47
  4. [Thermique] chaudière à gaz qui s'éteint toute seule
    Par invitef9aa98cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 15h01
  5. Philips 24PW6006 qui s'éteint toute seule
    Par invite1b5959f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2004, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...