[Brun] Imprimante Canon Ip5000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Imprimante Canon Ip5000



  1. #1
    invite82592b8d

    Question Imprimante Canon Ip5000


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et j espère etre dans la bonne rubrique pour exposer mon probleme!

    J ai une imprimante CANON Pixma ip5000 qui vient de tomber en panne, voici les symptomes:
    - lorsqu on la met en service, le voyant s allume
    quelques fractions de seconde et s eteint.

    - Si je refais cette operation en maintenant l interrupteur
    appuye, le voyant reste allume mais l imprimante est
    inutilisable. Le voyant s eteint des que je relache
    l interrupteur.

    Je suis trés content de cette imprimante et j' aimerai la réparer .

    Quelqu un a t il rencontre ce probleme ? et pourrai m aider ?

    Existe t il un site technique sur lequel je pourrai me procurer une vue eclatee de cet appareil ?

    Est il possible d acheter des pieces detachees pour remise en etat?

    Merci pour votre assistance,

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Imprimante Canon Ip5000

    Avé
    pas de doc service ip 5000 gratuite sur le net, mais payante ici:
    http://www.tradebit.com/filedetail.p...cuments-eBooks

    néanmoins, essaie un reset comme indiqué ici:
    http://www.fixya.com/support/t436523...g_not_printing

    et voici une doc service téléchargeable pour ip4200, utile à bien des égards:
    http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/Ca...ual_ip4200.pdf
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite82592b8d

    Question Re : Imprimante Canon Ip5000

    Bonsoir Accro,

    Merci pour ta réponse qui après lecture me confirme dans mon idée de remplacer le bloc d'alimentation électrique.

    As tu une idée d' un fournisseur chez qui je pourrais me procurer cette piece?

    J' ai complètement démonté cette imprimante et le remplacement de l' alim. est maintenant devenu un jeu pour enfant.......(si le problème est bien localisé sur cette alimentation !).

    J' ai une question a poser: quelqu'un a t' il déjà tenté de réparer ce boitier d'alimentation?

    A l' interieur du boitier, on trouve des pièces fusibles (sortes de petites diodes)comment savoir leurs références pour les acheter?

    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Imprimante Canon Ip5000

    bonsoir
    fait des photos de ton alimentation afin de voir si on voit quelque chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4548d9eb

    Post Re : Imprimante Canon Ip5000

    mois aussi j'ai le même problème depuis un mois, j'ai contacté le sav de canon france pour savoir où acheter le bloc alimentation, ils m'ont donné l'adresse d'une société agrée.
    MESAPEC - 36, rue Roger Salengro - 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 46 58 08 16 - Fax : 01 46 71 43 04

    .ELECTRONIQUE OPTIQUE SERVICE - 10, rue des Quatre Saisons - 76290 MONTIVILLIERS - Tel : 02 32 79 27 92 - Fax : 02 32 79 27 91

    . SERVIPHOT - 177, avenue Thiers - 69006 LYON - Tel : 04 72 83 02 76 - Fax : 04 37 24 13 65.

    Pour toute autre information concernant le prix et le délai de livraison, veillez contacter directement un de ces trois centres.

    Pour les pièces Bureautique personnelle uniquement :

    . EUROPARTS - 82, rue Villeneuve - Espace Clichy - 92110 CLICHY - Tel : 01 41 27 64 64 - Fax : 01 41 27 21 79

    la société MESAPEC que j'ai contacté, veut bien recevoir mon imprimante en réparation, mais ne vend soit disant pas de les pièces électronique. xxxxx de CANON
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/05/2008 à 12h15. Motif: Attention au dénigrement de marques

  7. #6
    invite82592b8d

    Re : Imprimante Canon Ip5000

    Merci Diegoçé pour ces infos qui sont encouragentes.

    Si je comprend bien, tu as le même problème que moi avec ton imprimante? C'est rageant car c' est un bon produit qui me convient trés bien.

    Je me doute qu' il ne doit pas être facile de se procurer des pièces détachées d' origine pour ce type d' appareils! le marché est bien protégé......Par mon job, il me serait peut être possible de m' en procurer, faut essayer, on verra bien!

    Dès Mardi, je vais me mettre en contact avec ces adresses, j' en trouverai peut être d' autres, je mettrai les résultats sur cette page du forum.

    Ce week end je vais placer quelques photos de cette alim. pour répondre à la demande de Pépin 45 qui pourrait apporter des réponses ou des conseils interessants.

    Je pense avoir une piste de dépannage avec les petites diodes que j' ai trouvées sur le circuit imprimé; Dès que j' ai 5 minutes ce week end, je vais sortir le fer à souder et le Métrix pour comprendre où est la coupure d' alimentation. Si c' est ce que je pense, quelques centimes d' euros et ca devrait repartir...........

    A suivre

  8. #7
    invite82592b8d

    Thumbs up Re : Imprimante Canon Ip5000

    Bonjour à tout le monde,

    Me revoila après quelques jours d' abscence pour mon travail.
    Je joint comme promis 2 photos de la platine d' alimentation électrique de cette imprimante.


    Aprés pas mal de recherches, j' ai fini par trouver une agence CANON en France où les gens sont sympathiques (tél : 01 41 99 77 77), vous leur expliquez votre problème technique et ils vous dirigent sur leur bureau S.A.V où ils examinent votre cas (tél : 08 25 00 29 23 ), ensuite vous êtes invités à vous adresser à un correspondant CANON proche de chez vous. Personnellement, j' ai pris contact avec une agence à Marseille ( tél : 04 91 42 30 83 ) dans laquelle j' ai été bien accueilli; j' ai commandé par email
    ( laser.photo.video@wanadoo.fr ) un bloc d' alimentation ( AC POWER SUPPLY) en précisant bien le voltage d' alimentation et la fréquence :50hz. La pièce coûte 25 euros TTC + éventuellement les frais de port si vous êtes loin.

    C'est génial pour moi, je vous tiendrai au courant de la suite...

    Comme quoi, si on persévère, on arrive à trouver des infos pour solutionner certains problèmes techniques avec les marques.

  9. #8
    parcro

    Re : Imprimante Canon Ip5000

    With Canon , You can.....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invite82592b8d

    Angry Re : Imprimante Canon Ip5000

    Voici les 2 photos que j' avais postées ce matin mais qui ont dues se perdre quelque part sur le net !!!!!!!

    A +

    edmond.despres@wanadoo.fr
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite82592b8d

    Thumbs up Re : Imprimante Canon Ip5000

    Bonjour,

    Je viens de remplacer le bloc d' alimentation électrique que j' ai récupéré cet après midi chez le correspondant CANON à Marseille.

    Ca marche !

    Je n' ai pas réussi à dépanner la platine électronique, elle est trop compliquée et je n' arrive pas à suivre les circuits.....J' ai du la remplacer.

    L'entrée est en 230 volts, il y a 3 tensions différentes en sortie :
    - 27 volts , 0.50 Ampère
    - 24 volts , 0.40 Ampère
    - 16 volts , 0.35 Ampères

    Bonne soirée à tous,

    Edmond13400

Discussions similaires

  1. PB imprimante canon
    Par lecureuildu80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 14h28
  2. imprimante canon
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 23h57
  3. Imprimante canon i 560
    Par TECHNI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 21h36
  4. PB imprimante canon BJC2100
    Par invitef0e6cbab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 19h54
  5. Imprimante Canon BJ-2100
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2004, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...