[Blanc] cuisinière ARISTON C531 E 4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cuisinière ARISTON C531 E 4



  1. #1
    coincoin31

    cuisinière ARISTON C531 E 4


    ------

    bonjour,

    un nouveau sujet de discussion.

    voilà, ma cuisinière qui date de plus de 10 ans maintenant a petit souci de chauffe.

    en effet, le four chauffe mal et il faut parfois attendre plus d'une heure pour atteindre la température souhaitée.

    je ne sais pas si c'est les résistances ou un régulateur de température peut etre. je si peut etre car sans etre réparateur, j'imagine que la résistance doit recevoir un ordre de chauffe en fonction de la température que l'on sélectionne.

    je vous remercie vivement de vos retours.

    -----

  2. #2
    ose

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    Bonjour,pour savoir si c'est un probleme de resistances ou de t° surveillez le voyant de régulation(souvent orange).S'il est allumé et que la t° ne monte pas,probleme de resistance ou d'alimentation.A+

  3. #3
    coincoin31

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonjour,pour savoir si c'est un probleme de resistances ou de t° surveillez le voyant de régulation(souvent orange).S'il est allumé et que la t° ne monte pas,probleme de resistance ou d'alimentation.A+
    bonjour,

    merci pour votre réponse.

    il y a bien un voyant qui s'allume mais quand il s'éteint la température du termo est bien inférieure à celle que nous avons voulu. de plus ce problème se produit de manière intermittente.

  4. #4
    coincoin31

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour,

    merci pour votre réponse.

    il y a bien un voyant qui s'allume mais quand il s'éteint la température du termo est bien inférieure à celle que nous avons voulu. de plus ce problème se produit de manière intermittente.
    bonjour,

    la température monte mais pas suffisament par rapport à celle désirée et controlée par un termo placé à l'intérieur du four. je me suis procuré la vue éclatée de ce four et je vois deux résistances : sole et grill. laquelle changer ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    bonsoir,
    munissez-vous d'un multimetre et testez en ohms la valeurs des 2 resistances.
    donnez-nous les valeurs apres on avise.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    coincoin31

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    munissez-vous d'un multimetre et testez en ohms la valeurs des 2 resistances.
    donnez-nous les valeurs apres on avise.
    bonne soiree.
    bonjour

    je viens de changer la resistance. la précédente était ouverte et la matière intérieure était coupée. la cuisiniere chauffe correctement maintenant. je voudrais savoir pourquoi la resistance s'est ouverte et coupée ? merci pour vos retours

  8. #7
    coincoin31

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour

    je viens de changer la resistance. la précédente était ouverte et la matière intérieure était coupée. la cuisiniere chauffe correctement maintenant. je voudrais savoir pourquoi la resistance s'est ouverte et coupée ? merci pour vos retours
    bonjour,

    un détail me pose probleme aussi : quand je selectionne n'importe quelle température, le voyant du thermostat reste sans cesse allumé. le four chauffe mais pas suffisament mais plus qu'avec l'ancienne résistance sole. le termostat est il défectueux seol vous ? merci pour vos precieux conseils

  9. #8
    coincoin31

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour,

    un détail me pose probleme aussi : quand je selectionne n'importe quelle température, le voyant du thermostat reste sans cesse allumé. le four chauffe mais pas suffisament mais plus qu'avec l'ancienne résistance sole. le termostat est il défectueux seol vous ? merci pour vos precieux conseils
    j'ai analysé l'état des cosses du sélecteur de température : ras

  10. #9
    coincoin31

    Re : cuisinière ARISTON C531 E 4

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    j'ai analysé l'état des cosses du sélecteur de température : ras
    bonjour,

    quelqu'un peut il m'informer s'il vous plait ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6
    Par invite01a70d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2008, 15h35
  2. [Blanc] Probleme ariston C3VM6 cuisiniere electrique
    Par invite01a70d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 15h08
  3. cuisinière ariston cp649ft en panne
    Par invite7a66484d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 15h52
  4. problème avec cuisinière vitro ARISTON
    Par invite62f6bceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2005, 22h22
  5. Probleme avec Cuisiniere ARISTON
    Par invite62fb55ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2005, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...