[Divers] Probléme reception TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probléme reception TV



  1. #1
    DALUCHE

    Probléme reception TV


    ------

    Bonjour,j'ai depuis 3 ans fait installer une parabole en plus de mon antenne rateau.Jusqu'à hier tout fonctionnait correctement à par le besoin de faire venir régulièrement l'anteniste pour redresser la parabole.Je regardai la TV quand soudain plus de reception satellite.Voici ma configuration:une parabole et un rateau dont les cables arrivent dans le grenier,puis un boitier qui fusionne les sigaux,puis un cable qui descend je ne sais par quel chemin,et en bas de nouveau un boitier qui separe les sigaux et la TV.Quand c'est la parabole qui bouge je m'en aperçoit petit à petit car la reception se dégrade,alors il m'est venu l'idée de tester la recption satellite dans le grenier.J'ai un signal beaucoup plus important qu'avant et cela fontionne.Je décide donc de changer les boitiers en faisant attention aux entrées TV/SAT.Cela ne fonctionne pas.J'en déduit que le défaut doit provenir du cable de descente,mais pourquoi la reception analogique ( qui passe par ce cable) fontionne-t-elle encore ? Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Probléme reception TV

    bonsoir

    avant de mettre en cause le cable de descente verifier toutes les connectiques et si le cable de descente arrive dans une prise faites un essai en le branchant directement sur le boitier qui resepare si ça fonctionne votre prise est bonne a changer

    si ça ne fonctionne tjrs pas suprimez le separateur et essayer en direct

    un simple court circuit sur le fil bloque le terminal ...

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Probléme reception TV

    Bonjour

    tu dis avoir changé les boitirers ? Pourquoi ?
    Les nouveaux sont-ils adapté au besoin ?

    en clair, ton nschéma

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Probléme reception TV

    Merci,pour informations supplémentaires,voici la configuration:l'arrivée d'antenne analogique semble être connectée à un ampli,avant de rentrer dans un autre boitier alimenté par une prise 220v.
    L'arrivée de la parabole arrive par cable coaxial.Les 2 boitiers que j'ai remplacé sont des coupleurs/découpleurs afin de n'utiliser qu'un seul coaxial de descente.
    Pour l'instant j'ai branché directement la parabole sur la descente et cela fontionne.Mais je ne peux plus enregistrer une chaine en en regardant une autre.C'est un pis aller.J'aimerai quand même bien savoir pourquoi l'ancienne configuration ne fonctionne plus ,à moins que les nouveaux coupleurs/découpleurs que j'ai acheté ( 10 euros piéce ) ne soient pas bons.
    Merci à tous les 2 pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5ad70c8

    Re : Probléme reception TV

    bonjour


    brancher votre coupleur decoupleur en sortie pour pouvoir avoir les deux , ça vous permettra de les verifier et peut voir d ou venait votre probleme precedent

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Probléme reception TV

    Bonjour

    Il y a là un problème de principe, et ça ne peut pas marcher .. ...
    car dans ce cas, il te faut impérativement conserver 2 coaxiaux séparés .car :
    Celui de la TV Herzienne supporte l'alimentaton DC du préamplifiateur dont tu parles,
    Celui de l'antenne SAT supporte l'alimentation du LNB en 13 ou 18V.
    Donc, conflit entre les deux, ... et même griller le LNB si ton ampli est en 24 V.
    On ne le répètera jamais assez : dans les parties hautes , il faut absolument séparer les câbles TV Herzienne et SAT, et ce jusqu'au boitier de Communication.
    A partir du boitier, on peut coupler SAT+UHF pour avoir câble unique vers une prise terminale triple SAT-TV-FM

    Pour une réponse précise à un cas précis : un schéma et référence des équipements.. sinon on peut palabrer indéfiniement ...
    Cordialement

    .

Discussions similaires

  1. Problème de réception FM
    Par Pierrelpz dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 09h23
  2. [Brun] probleme reception FM
    Par invited6bd86db dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
  3. [Brun] probleme reception tv
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 17h52
  4. [Brun] probleme de reception tv
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  5. [Blanc] Problème de réception tv
    Par invite093ae328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...