[Thermique] Probleme de saunier duval thema c 23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de saunier duval thema c 23E



  1. #1
    invitecaccf776

    Probleme de saunier duval thema c 23E


    ------

    bonjour a tous , moi et ma femme avons u une facture de gaz monumentale (plus de 700euros) , l'année derniere a la meme periode nous n'avions pas u ce probleme , j'ai verifié tout est en regle au niveau de la facturation , nous avons donc recherché d'ou cela pouvait venir , et en l'occurence nous avons je crois trouvé la solution neanmoins il me faut l'avis de personnes s'y connaissant

    nous avons un probleme de chauffage depuis maintenant une petite année , ce probleme deviens de plus en plus genant : fuites regulieres , probleme de bar retombant sans cesse a 0 , en hiver nous sommes obligé de remonter les bars a 1.5 tous les 2 jours quasiment ce qui engendre problemes d'eau chaude (avec 3enfants c'est pas pratique pour les douches et bains) et lorsque le technicien vient verifier il nous dit que rien ne cloche il rajoute de la pression et ne touche a rien d'autre

    ma question est : ce probleme peut il engendrer des problemes de gaz et donc accroitre la consommation au point de donner de telles factures ????

    merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invitecaccf776

    Re : Probleme de saunier duval thema c 23E

    personne ne peux nous aider ???

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme de saunier duval thema c 23E

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage leelou67,

    Difficile d'avoir un avis sur la facture, qui doit être comparée à celles des dernières années, sans oublier les augmentations.

    Par contre il faut s'inquiéter de la perte de pression et de la remise en eau en effet, ajouter de l'eau régulièrement de l'eau dans le circuit primaire (radiateurs) signifie déposer du calcaire, des boues qui nuiront à terme au bon fonctionnement.

    De plus c'est le signe d'un disfonctionnement, soit fuite, soit vase d'expansion défectueux. Pour s'assurer de ce dernier point, faire l'appoint à 1.5 b. sortir le tube d'évacuation à l'égout de la soupape 3 b. et le mettre dans un seau, si le seau n'a pas reçu d'eau, et que le manomètre est tombé à zéro, il y a une fuite sur le réseau.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitecaccf776

    Re : Probleme de saunier duval thema c 23E

    merci pour cette reponse , les techniciens au niveau du chauffe eau ne remarque pas de dysfonctionnement réel , c'est a n'y rien comprendre !

    par rapport a cette facture l'année derniere nous n'avons pas payé de surplus j'en deduit qu'il y a un probleme forcement sur un des elements a gaz present chez nous , et comme le seul appareil qui a un probleme est notre chauffe eau j'en deduit que ca vient de la , serait ce possible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaccf776

    Re : Probleme de saunier duval thema c 23E

    pourriez vous me donner votre avis , je voudrais bien reagir vite par rapport a cette facture !

    au chauffe eau bien evidemment aussi mais malheureusement je pense que j'ai a chaque fois affaire a des techniciens du dimanche

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Probleme de saunier duval thema c 23E

    Bonjour
    effectivement les techniciens ne sont pas au top : la moindre des choses à vérifier est ce que préconise marc que je salue au passage .
    1 vérifier si soupape non fuyante
    2 vérifier si vase expansion en état et pression ok
    Pour ta facture de gaz rien à voir avec le manque de pression de la chaudiere
    Tu peut vérifier juste si tu n'as aucune fuite en regardant si le cmpteur de gaz ne tourne pas ( appareil à l'arret bien sur )

  8. #7
    Cram 64

    Re : Probleme de saunier duval thema c 23E

    Bonjour à tous,

    Amical salut ironfist.

    Leelou67 pour la facture, tu n'as pas précisé si c'était la consommation annuelle ou un relevé sur les 4 mois ? Dans le premier cas, cela ne me paraît pas extraordinaire, dans le deuxième bien évidemment. Je te conseille de contrôler ton compteur tous les jours, une aventure identique m'est arrivée en 95. Suite à une facture extraordinaire, j'ai entrepris ce relevé, et quelques mois plus tard le chiffre des milliers à tourné sans nécessité.

    Muni de ce relevé, ma femme était accueillie fraîchement au guichet GDF, un technicien venait et remplaçait le compteur le lendemain le chiffre indiqué par nos soins était porté pour clore le compte de ce compteur. Depuis ce jour, je relève les 3 compteurs tous les soirs, un incident est arrivé sur le compteur électro-mécanique remplacé le lendemain par un compteur électronique.

    Ne pas se laisser dire que c'est impossible. Les compteurs s'arrêtent plus souvent de tourner j'en témoigne aussi.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  2. [Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 19h57
  3. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
  4. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...