[Blanc] Sèche-Linge AEG L******** T50
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche-Linge AEG L******** T50



  1. #1
    Kreiz_breizh

    Wink Sèche-Linge AEG L******** T50


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, et recherche une aide :

    Mon appareil : Sèche-Linge AEG L******** T50
    Problème : L'hélice de ventilation en plastique emmanchée sur l'arbre moteur, s'est détachée. C'est une pièce cylindrique. La partie femelle est détériorée, et je doit donc changer cette pièce pour la fixer à nouveau au moteur.
    1) Je n'arrive pas à démonter le carter qui se trouve au dessus de cette "hélice" pour retirer l'hélice défecteuse. Il reste coincé dans la partie intérieure du SL, malgré avoir déclipsé une languette. Comment faire?

    2) Dans l'histoire, l'anneau ressort qui fixait l'hélice a détérioré la... courroie. Comment la change t'on ?

    3) Enfin, la poulie du tendeur de courroie n'est plus maintenue sur son axe, et je ne retrouve pas dans l'appareil de rondelle ni de circlips... Y en avait il? Quelqu'un a t'il une vue éclatée de l'appareil, ou une notice SAV?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Kreiz_breizh

    Re : Sèche-Linge AEG L******** T50

    Bon, comme j'avance à pas de loup, car je ne veux pas tout casser, j'ai fini par démonter le carter. Il y a de la colle tout autour, et la partie la moins visible a fini par se décoller. Ouf!

    Il reste cependant le cas de la courroie 2) : Comment la remplace t'on?

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Sèche-Linge AEG L******** T50

    bonsoir
    quel est le type exact ?

  4. #4
    Kreiz_breizh

    Re : Sèche-Linge AEG L******** T50

    Bonjour,
    Voici les coordonnées exactes du sèche-linge :
    L******** T 50 W
    Type C 48 1 EGA 01 N
    2750W 50 Hz
    PNC : 916 014 118 01
    SN° : 12992354

    C'est un appreil que j'ai acheté en 2002, neuf, chez un revendeur en "direct d'usine". Il y a très peu d'électronique : pas d'afficheur, seulement une minuterie, et 2 boutons : Marche / Arrêt , et Séchage linge délicat ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kreiz_breizh

    Re : Sèche-Linge AEG L******** T50

    Bonsoir,
    voici le manuel utilisateur du SL :
    lien
    Cliquez sur open PDF.
    Comme il faisait plutôt beau, j'ai pu éviter son utilisation, mais avec le changement de temps, je vais bientôt en avoir besoin.
    J'ai démonté le haut, un flanc, et un carter à l'arrière. A l'arrière, je vois l'axe du tambour, qui est fixé à la tôle arrière par une plaque. Mais je crains de tout dérégler en démontant ceci. Le tambour ne serait plus solidaire du fond...
    Je suis sûr que les concepteurs de AEG ont prévu une astuce, pour changer la courroie, sans tout démonter.
    Merci de votre aide!

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB seche linge AEG l******** t50
    Par inviteecea8258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 14h11
  2. [Blanc] seche linge aeg L******** 500 ne chauffe presque plus
    Par inviteec71de5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 08h30
  3. sèche-linge AEG L******** 5300
    Par invitede839693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 17h38
  4. Recherche schéma sèche-linge AEG
    Par bgg456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 16h15
  5. seche linge AEG
    Par invite1d221442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...