[Brun] electronique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

electronique



  1. #1
    invite900d4284

    electronique


    ------

    D'abord, bonjour à tous. Je suis débutant dans ce domaine et je recherche un ou des plans pour des jeux de lumières. Je fais parti d'une troupe de music-hall ambulante et je m'occupe de la régie lumières, nous n'avons pas beaucoup de moyens financier et j'ai fabriqué la console lumière à partir de kits vendus dans le commerce. Le problème est que ces modules ne dépassent pas 600 w par sorite alors que je voudrais pouvoir en sortir 1500 à 2000w. si parmis vous, quelqu'un ou quelqu'une aurait une solution, je suis tout ouies à l'écouter. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : electronique

    Bonsoir,
    Vous auriez du poster dans la rubrique électronique, plus appropriée...... mais bon, tant pis.
    Je suppose que les sorties sont assurées par des triacs. Dans ce cas, c'est assez simple: il suffit de remplacer les triacs 600w par des 2000w. Il faut juste faire attention au courant de gachette (en regardant sur des datasheets), sinon, il faut passer par des transistors pour "préamplifier" le signal de gachette et là, ça se complique un peu.
    Il faudra peut-être aussi "renforcer" les pistes de votre circuit imprimé (sur la partie 230v des triacs) en y pontant un fil (1.5 ou 2.5mm²).
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite900d4284

    Re : electronique

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    Vous auriez du poster dans la rubrique électronique, plus appropriée...... mais bon, tant pis.
    Je suppose que les sorties sont assurées par des triacs. Dans ce cas, c'est assez simple: il suffit de remplacer les triacs 600w par des 2000w. Il faut juste faire attention au courant de gachette (en regardant sur des datasheets), sinon, il faut passer par des transistors pour "préamplifier" le signal de gachette et là, ça se complique un peu.