[Brun] Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image



  1. #1
    invite3a1c6489

    Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image


    ------

    Mon TV Philips 28SL5776/39B acheté neuf en 1992 ne veut plus rien savoir : plus de son, plus d'image - problème survenu brutalement ce matin.

    Symptomes visible sur le panneau avant (LED) :
    1) pendant quelques secondes, LED stereo/dual I/on allumées vertes
    2) ensuite, LED mute/stereo clignotent en vert + LED veille clignote en rouge.

    J'ai récupéré le service manual du chassis (FL1.0 si je ne m'abuse).

    Le fait que, à l'allumage, j'ai 3 LEDS qui clignotent vertes (stereo/dual I/on) avant que le TV passe en sécurité (mute/stereo clignotent en vert + LED veille clignote en rouge) est-il significatif ?

    D'après le service manual (au chapitre "Faultfinding tree"), l'allumage des 3 leds stereo/dual I/on signifierait (si je comprends bien), un défaut du TDA4680 ?

    Est-il possible que le pb soit-là, et déclenche au bout de quelques secondes (5 ou 6 secondes environ) le passage en sécurité du TV ?

    Est-ce que passer le TV en mode "service default mode" peut m'en apprendre plus (ça déclenche, là aussi si je comprends bien, l'affichage à l'écran des 5 derniers codes d'erreur détectés) ??

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    salut,

    commences par faire une recherche visuelle : capa bleue qui se fend à coté du BU ligne.

    A+

  3. #3
    invite3a1c6489

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    j'ai dessoudé et contrôlé cette capa (330 nF 2kV) : elle est bonne. Idem pour les 2 autres capas autour du BU (10nF 2kV et 24nF).

    J'ai également contrôlé les soudures de la THT et des transfos de la carte : rien d'anormal. Je les ai quand même refaites par prudence...
    J'ai dessoudé le BU et contrôlé avec la fonction "hFE PNP" de mon multimètre : il affiche "001"... Je ne sais pas ce que je dois en conclure... Il est bon ou pas ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    invite3a1c6489

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    j'ai finalement contrôlé le BU - il est bon...

    Donc, à ce stade :
    - le BU est bon
    - les capas HT qui sont autour aussi
    - les soudures sont OK...

    Vers quoi puis-je orienter mes recherches maintenant ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    0240047993

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    salut a toi, pour controler 1 bu de ligne je met mon multimetre en ohmetre sonore si 000+signal sonore en mesurant entre,base-emetteur , base-collecteur , bu en cc,mais je pencherai pluto a ton transfo de ligne en cc,puisque maintenant transfo+tripleur ne faisant qu'1,c'est la panne classer n°1 au hit-parade.je suis ton affaire a+
    titi44

  7. #6
    carcan

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    Hello !

    fais le test de la lampe (ampoule de 60W).

    Sur ce chassis elle doit s'allumer pendant qq secondes à 141V puis le TV passera en sécu.
    Profites-en aussi pour remplacer le condo chimiques, les condos mkt et refaire les soudures des résistances CMS sur le module SOPS.

    Tiens nous au courant.
    Laurent

  8. #7
    carcan

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    Citation Envoyé par 0240047993 Voir le message
    je pencherai pluto a ton transfo de ligne en cc,puisque maintenant transfo+tripleur ne faisant qu'1,c'est la panne classer n°1 au hit-parade
    Hello !

    ça je ne suis pas d'accord ... sur le FL1.0 les causes les plus souvent rencontrées pour ce symptomes sont :
    - condos d'accord
    - soudures transfos est/ouest
    - défaillance de la SOPS

    A+
    Laurent

  9. #8
    invite3a1c6489

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    Merci pour vos réponses.
    J'ai avancé sur la réparation.
    J'ai refait bcp de soudures, mais ça n'a rien changé.
    C'est la THT qui était HS. Après changement (par une HR 6581 qui est le modèle de remplacement qui convient), le TV fonctionne à nouveau.

    Reste un problème : les images très claires sont floues, principalement dans la partie basse de l'image. Les autres images (pas trop lumineuses) sont OK.

    J'ai pourtant réglé correctement les G2 puis le focus - j'ai contrôlé les diverses tensions (notamment le + 141V).

    Ce défaut n'existait pas avant la panne (ou alors était très peu prononcé).

    Une idée de où ça peut provenir ?

  10. #9
    0240047993

    Re : Philips 28SL5776/39B plus de son ni d'image

    salut a toi, malgrés toutes tes actions menée tu a toujours si j'ai bien saisi une zone floue qui pourai ce traduire par un souci au niveau d'une cathode; quel age a ton tv,tien moi au jusa+
    titi44

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 28SL5776/19B chassis FL1.0 en securité
    Par invitedcda54e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2008, 17h29
  2. [Brun] son mais pas d'image sur magnétoscope philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 23h06
  3. son mais pas d'image sur tv philips A8 0E
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2007, 07h26
  4. [Brun] plus de son et d'image sur philips 28PT4051
    Par MIKE1961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 19h53
  5. [Brun] plus de son,plus d'image sur tv philips
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...