[Brun] Probleme image sur Samsung HCN473W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme image sur Samsung HCN473W



  1. #1
    invite68da36a8

    Exclamation Probleme image sur Samsung HCN473W


    ------

    Bonjour, jai un probleme image sur ma samsung hcn473w. elle fait un reflet bleu autour des objets sombre dans l'ecran et pourtant elle fonctionne super bien. je me demande si cela ne serait pas un trouble de convergence ou peut-etre un tube de couleur???

    -----

  2. #2
    alain.59

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    BONJOUR
    regarde a ta ptc(posistor) tu as l'air d'avoir un probleme de demagnetisation.
    A

  3. #3
    invite68da36a8

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    merci Alain.59 en realité comme je disais dans l'autre message un reflet bleu mais sais comme si le bleu serait a coté de la place ou il serait supposer etre (comme tasser un peu) pcq quand je fais la focalisation parfaite dessus il ne se rend que seulement a 37% et recommence au debut a chaque fois et a 37% il se trouve a faire le bleu, sais a ce moment la qu'il recommence au debut a chaque fois. tu me comprends. vu que je ne m'y connais pas vraiment en cette electronique non plus alors pourrais tu me dire ou se trouve le positor et au fait il faut que je le remplace?? merci a l'avance.bonne continuiter a tous.

  4. #4
    alain.59

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    bonsoir sun38h
    le posistor et un petit boitier noir ou blanc selon les modeles de tv je te mets
    un lien ou tu pourras la voir en image ça sera plus facile pou toi.
    http://www.electronique-diffusion.fr/
    une fois que tu auras ouvert la page dans le rectangle tape posistor ensuite
    recherche avancée sur ta droite ça va changer et la tu retapes posistor sur la page de droite et sur recherche la une autre page va s'ouvrir et tu verras
    different modele en photo.avant de changer vérifie tes points de soudures
    sur la platine tube, on ne sait jamais.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68da36a8

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    ok merci je verifie tout ca et je t'en redonne des nouvelles d'ici la. encore une fois un gros merci!! tres apprecier.
    A+

  7. #6
    invite68da36a8

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    ah oui j'oubliais quand tu dis sur la platine tube,cela se trouve ou il y as le tube de couleur c bien ca. merci a l'avance!!

    bonne continuiter. j'apprecie beaucoup.
    A+

  8. #7
    alain.59

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    rebonsoir sun38h
    oui c'est bien ça. et regarde le circuit intégrée qui l'y a dessus c'est l'ampli couleur soudure +résistance.
    A+

  9. #8
    alain.59

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    bonsoir sun38h
    regarder si vous avez le ci tda4565 controler en vissu s'il n'a rien
    A+

  10. #9
    invite68da36a8

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    bonjour, j'ai tout regarder les choses dite auparavant et puis tout me semble correct coté soudure et resistances aussi d'ailleurs.la j'en suis a des points d'interrogation un peu ,ben disons que je me demande si cela ne serait pas les 2 ci de convergence stk392-040 ou un des deux qui en serait defectueux rendu a ce point,meme si le probleme est a peine apparent du moins j'aimerais mieux le regler le plus tot possible avant que cela ne s'agrave trop vite et autre circuit du meme coup?? et toi Alain.59 qu'en pense-tu serait une bonne idée que je change les 2 ci de convergence.d'ici la je continue de regarder ca et de tester autre choses dedans.
    merci! et bonne continuiter.

  11. #10
    alain.59

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    bonsoir sun 38h
    tda 4565=3.80€ sert pour les couleurs (rvb),je dirai plutot celui-ci.
    stk392-040=25.00€ pour la convergence apres c'est a toi de prendre la décision sachant que si tu commandes tu as les frais de port en plus.une petite idée sur ta tv thomson tu as peut etre le tda 4565 donc l'idée serai de le déssoudé et de le mettre sur ta tv samsung et si ça marche tu ne commande que celui là, ça t'evite des frais inutile.bonne chance
    alain

  12. #11
    invite68da36a8

    Re : Probleme image sur Samsung HCN473W

    Bonjour, ok je vais esseyer ca avant de changer les stk et je t'en redonne des nouvelles la-dessus. un gros merci encore une fois, tres apprecier.

    merci!
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] image bleue sur tv samsung 70cm16/9
    Par invite05d6a63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 23h10
  2. Image rétrécie sur Samsung
    Par invite7e230522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2007, 07h42
  3. [Brun] probleme image samsung CF5937BN
    Par invite315c28e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2007, 09h49
  4. [Brun] probleme image tele samsung
    Par invite91ed0f48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 20h27
  5. Image retrecie sur samsung
    Par invite01a06836 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...