[Thermique] Fuite d'eau Clim Délonghi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite d'eau Clim Délonghi



  1. #1
    invite5425a288

    Exclamation Fuite d'eau Clim Délonghi


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai fais l'achat d'une clim Delonghi AR E 290 je l'ai installé, et après 10 min d'utilisation, surprise, de l'eau goutte de l'unité intérieure. Je me demande d'où vient ce problème, et est ce qu'il peut venir du tuyau (le gros blanc où il y a plein de trucs dedans!) car il est enroulé a l'extérieur, je n'ai pas assez de places!En tout cas, il n'y a pas d'eau qui s'écoule dans le tuyau d'évacuation (le petit) a l'extérieur...
    Voila, je vous demande de l'aide pour résoudre mon problème!!
    Merci d'avance.

    PeTeR

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau Clim Délonghi

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage PeTeR32,

    Le fait de voir de l'eau couler de l'UI (unité intérieure) est une bonne nouvelle, suivie d'une mauvaise indiquant un problème de raccordement des condensats.

    En clair, l'air qui passe au travers de l'évaporateur (c'est la batterie froide de l'UI en été) se condense et se retrouve au fond du bac à condensats sous forme d'eau qui doit être évacuée à l'extérieur. Le souci pour toi est que le tube qui récupère les condensats se trouve plus haut que le bac à la sortie du mur ce qui fait que l'eau s'écoule côté UI.Lors de l'installation de cette UI, il est nécessaire de respecter une faible pente vers la sortie (côté mur).

    Dans l'immédiat, vérifie les points ci-dessus, dépose la jaquette, dégraffe l'UI en appuyant à l'aide d'un tournevis les clips de fixation en bas cette UI et en général signalés par une petite flèche, range le tube sortie des condensats au plus bas, les liaisons hydrauliques et électriques dessus, contrôle l'écoulement du bac à condensats en remplissant le bac avec un récipient à bec, tu peux laisser s'écouler l'eau sur la batterie. Il ne faut pas que le bac se remplisse au point de déborder.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau
    Par inviteff60a623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 22h41
  2. [Thermique] fuite sur clim reversible daikin
    Par invitebdf3e5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 21h10
  3. please help me fuite d'eau
    Par inviteed310020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 14h29
  4. production d'eau a l'évaporateur d'une clim
    Par invited636a570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2006, 20h20
  5. Fuite d'eau
    Par invite4f8b5289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...