[Divers] Panne Karcher K4.91
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Karcher K4.91



  1. #1
    chasis

    Panne Karcher K4.91


    ------

    Bonjour,

    J'ai Karcher K4.91 depuis un ti moment j'ai déjà eu quelque petit soucis mais rien de grave j'ai toujour réussi à m'en sortir mais la c'est coton.
    J'étais à netoyer une cuve avec le nettoyeur et au bout d'un moment lorsque que je relache la gache il s'arrete et redémar par accou alors que je ne l'utilise pas et maintenant il le fais à chaque fois. Il est vrai que j'ai utiliser de l'eau javel concentré dans le réservoir de produit est ce ça qui aurait bouffer à l'interieur de la pompe? Pourtant il marche très bien c'est juste qu'au repos il redémar par accou comme un manque de pression alors qu'il ya aucune fuite.

    Si quelqu'un pouvait me donner un tuyeau cela m'arrangerais.
    Moi je penserai au système qui coupe l'alim lorsque la pression est atteinte mais pour l'instand j'arrive pas à démonter un capos qui est tenu par 4 vis de type clef halène qui sert tt le corp de pompe au carter moteur.

    De plus je crois que la garantie est passé si c'était de 1 an.Donc si je pouvais encor me depaner par moi même.

    Merci beaucoup d'avance .

    -----

  2. #2
    chasis

    Unhappy Re : Panne Karcher K4.91

    alors personne pour mon problème?
    J'ai réussi à tout démonter j'ai fais un peu de nettoyage , tout remonter et toujours pareille lorsque la lance est en position fermé l'appareil démar par accout régulier. Et j'ai bien lu les infos dans l'autre post mais j'ai rien trouvé sur ce modèle la!!
    Aidez moi svp

  3. #3
    chasis

    Unhappy Re : Panne Karcher K4.91

    Toujours personne pour moi???
    J'ai pris la décision de changer tous les joints un par un et de testé puis après si toujous pareil je commencerais à attaquer les pièces mais j'y vais à l'aveugle j'aimerais bien qu'on m'éclaire

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher K4.91

    Salut! C'est la pression enfermée dans le flexible pistolet fermé qui maintien le moteur arrêté. Deux pannes possible: fuite sur le flexible ou un petit clapet anti retour se trouvant à la sortie pression qui ne fait plus son travail. Il peut être déterioré ou simplement coincé par un grain de sable.
    A voir .bon courage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasis

    Re : Panne Karcher K4.91

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je veux pas être chiant mais pourriez vous me donner plus de précision sur ce clapet anti retour c'est a dir au quel endoit ce trouve t'il exactement?
    Pensez vous que l'eau de javel à provoquer cette panne ou est ce le fruit du hasard?
    J'ais pas de fuite au niveau du flexible.

    Merci par avance

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher K4.91

    Salut! Je ne me souviens plus exactement comment on atteint ce clapet, probablement en démontant le flexible, il se trouve en sortie de pompe et se démonte avec un tournevis large sans partie centrale; Attention c'est du plastique et assez fragile.
    Pour s'assurer que la cause est bien là sans rien démonter, il faut arrêter le karcher pistolet fermé, et une minute après, sans remettre en route, appuyer sur le pistolet: Si le clapet fait son travail, il doit encore rester un peu de pression dans le flexible et donc une giclée d'eau doit sortir de la lance, s'il ne sort rien de significatif, la pression a chuté en sens inverse par la pompe et c'est pour ça qu'il ne tient pas arrêté.
    De toutes façons ce clapet est accessible en sortie de pompe sans démonter la culasse. Si ma mémoire est bonne il me semble que c'est pour ça que lorsque je travaillais (maintenant c'est la retraite) j'avais fabriqué un tournevis spécial. J'avais pris un bout de rond acier du diamètre intérieur de la sortie de pompe, je l'avais percé en son centre pour que le milieu du clapet y entre et ensuite l'avait affuté comme un tournevis.
    Un peu compliqué je sais mais le SAV karcher est tout comme ça avec de l'outillage spécial.
    Bon courage quand même et tiens nous au courant de la suite.
    A+

  8. #7
    chasis

    Re : Panne Karcher K4.91

    Bonjour,
    C'est bon il est réparé j'ai changé la pièce qui reçoi l'entré et la sortie d'eau et qui gére le détergent ainsi que le présostat,ainsi que la pièce triangulaire à l'intérieur J'ai changer le grand joint triangulaire et rajouté de la graisse sur tous les autres joint non changé.
    Donc la panne est résolu.
    Merci pour votre aide.
    Je ne sais pas quel pièce était défectueuse exactement.

  9. #8
    invite15d0ca1b

    Re : Panne Karcher K4.91

    Bonjour,
    J' ai le meme probleme avec mon KARCHER 4,91 je voudrais savoir ou vous avez trouvez les pieces et a quelle prix.
    Cordialement merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Karcher 620m
    Par invite336dcd80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 18h27
  2. [Divers] karcher en panne
    Par invited450eb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 19h08
  3. [Divers] panne karcher 630 m
    Par invitea2cb9db6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 00h19
  4. [Divers] panne karcher
    Par phitheal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 17h57
  5. [Divers] Rotabuse Karcher panne
    Par invite39474f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...