[Divers] panne karcher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne karcher



  1. #1
    phitheal

    panne karcher


    ------

    bonjours a tous , j'ai un petit soucis avec mon nettoyeur haute pression karcher type k 4.99 m. lorsque je l'utilise, pression impeccable par contre dés que je relache ma poignée de lance , le moteur tourne puis s'arrète et ainsi de suite . apparement pas de fuite d'eau visible ! aussi j'ai pris la décision de changer quelque joints ( joints à lèvre coté pistons + joints à lévre coté haute pression , joint triangulaire coté admission eau , (piéces d'origine bien sur !) mais toujours la meme panne aprés remontage de l'appareil . pourriez vous m'aider merci

    -----
    Dernière modification par phitheal ; 21/11/2007 à 15h48.

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : panne karcher

    Bonjour Phitheal
    Le "cœur" du nettoyeur haute pression c'est la pompe
    Une telle pompe a un rendement de l'ordre de 70% donc 30% de la puissance envoyée par le moteur (environ 650 Watts à la louche) chauffent l'eau à l'intérieur. Cette chaleur est évacuée par l'eau de la lance. Quand la lance est en position "fermé", aucun débit, c'est pratiquement toute la puissance moteur qui chauffe et surchauffe l'eau dans la pompe, et le thermostat de sécurité coupe le moteur. Normalement il admet cette surchauffe mais il a peut être "dérivé" avec le temps. Quand l'ensemble redescend sous la température critique, le système se remet en marche.
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Kärcher
    Par gilcha dans le forum Dépannage
    Réponses: 157
    Dernier message: 04/11/2008, 16h46
  2. [Divers] [Information] panne karcher mx720+
    Par inviteaac6d2ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2008, 10h18
  3. [Divers] Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M
    Par inviteb410b398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 21h31
  4. [Divers] Rotabuse Karcher panne
    Par invite39474f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...