23/08/2006, 19h07
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2006 Âge: 47
| Panne Kärcher
bonjour
j'ai un karcher 460, j'ai changé pas mal de joints et de pièces car il avait une fuite, maintenant, quand je le mets en marche, en appuyant sur le pistolet, il fonctionne, il fonctionne pas !!!
en fait il tourne puis s'arrête et ainsi de suite
j'ai vérifié avec l'éclaté et tout semble en place, y a t il un réglage à faire qqs parts ???
merci
gil
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
23/08/2006, 21h54
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Région lensoise Âge: 62
| Re : panne karcher
Bonsoir,
lorsque vous dites: "il marque, il marche pas", est-ce que cela se passe rapidement, comme un effet de pompage ?
Dans ce cas,très certainement, une pièce du régulateur de pression doit être mal remontée ou un des joints défectueux. Pendant combien de temps constatez-vous ce phénomène ? peut-être que vous n'avez pas purgé latotalité de l'air dans le tuyau d'alimentation. En dernier lieu, nettoyez la lance de pulvérisation sans trop la chahuter ( j'ai eu le tour: saletés dans les orifices)
Cordialement
| | |
24/08/2006, 14h52
|
Message #3 de cette discussion
des la mise en route le phénomène de pompage se produit, l'eau sort de la lance donc elle n'est pas bouchée, j'ai essayé avec deux lances pour vérifier
pour le régulateur de pression, où est il et comment le régler
merci
| | |
24/08/2006, 16h56
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Strasbourg
Bomjour
J'ai connu le meme problème, il s'agissait tout simlement de mon raccord gardena "aquastop" monté á l'envers. | | |
24/08/2006, 17h23
|
Message #5 de cette discussion
ici je pense à un problème lors du remontage car avant tout marchait très bien !
| | |
24/08/2006, 18h55
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Strasbourg
As-tu essayé d'intervertir les embouts de ton tuyau d'alimentation en eau ?
Chez moi, une des extrémitées etait garnie d'un "aquastop", et je l'avais mise côté "robinet"...  en fait; c'etait lui qui qui faisait clapet | | | Aujourd'hui
24/08/2006, 21h19
|
Message #7 de cette discussion
y'a pas de problèmes coté admission !
l'eau coule normalement, quand je fais marcher le karcher sans le brancher, l'eau coule bien c'est quand je le met en route que ça fait comme une voiture qui démarre pas !
| | |
25/08/2006, 02h07
|
Message #8 de cette discussion
Bonsoir,
le régulateur de pression est côté sortie haute pression du karcher à l'intérieur du corps de pompe. Attention lors du démontage, bien repérer le sens des éléments et attention aux ressorts.
| | |
25/08/2006, 10h03
|
Message #9 de cette discussion
j'ai effectivement démonté cet partie, il y a 3 petites pièces blanches et 3 ressorts, je pense les avoir remontées dans le bon sens
la pièce que je montre avec la flèche rouge bouge au rythme du "pompage", je pense que c'est celle qui régule l'aspiration du détergent, peut elle être la cause, car elle possède un réglage et c'est la seule que je vois ?
je possède l'éclaté complet pour ceux que ça intéresserait en pdf
| | |
25/08/2006, 17h06
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2006 Âge: 44
J'ai la même panne avec mon Karcher. As tu trouvé la panne ?? Je serais intéressé de recevoir le schéma complet de l'appareil. Sais-tu ou l'on peut acheter les pièces détachées Karcher sur Internet.
Merci de me répondre.
| | |
25/08/2006, 21h37
|
Message #11 de cette discussion
bonsoir,
il faudrait avoir une vue d'ensemble et en éclaté car c'est bizarre, cette panne je l'avais quand les buses de pulvérisation étaient encrassées. En fait c'était le trou central au bout de la lance.
| | |
25/08/2006, 22h46
|
Message #12 de cette discussion
laissez moi votre adresse en mp, je vois envoie le fichier pdf, les pièces se trouve en commande chez n'importe quel revendeur ( casto, leroy, brico, quincailler ! )
je redemonte tout demain pour voir !
| | | Aujourd'hui
25/08/2006, 23h27
|
Message #13 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2006 Âge: 35
Bonsoir,
J'ai eu le meme problème avec un appareil d'une autre marque, et comme le dit eblis, c'était le régulateur de pression qui était calé.
Essaye de démonter et de nettoyer, il y a bon espoir que ca fonctionne.
A+
| | |
26/08/2006, 17h42
|
Message #14 de cette discussion
bon ben j'ai tout redémonté et remonté en vérifiant otu et même problème !
en bougeant la pièce que j'ai montrée en rouge, ça marche mais alors le pistolet ne coupe plus le moteur quand je le lache !
| | |
26/08/2006, 18h43
|
Message #15 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2006 Localisation: Dunkerque
Bonsoir..
Je t'ai envoyé un message privé..
si tu as reçu tu me le fais savoir..?
MERCI...
Roland59
| | |
29/08/2006, 12h18
|
Message #16 de cette discussion
J'ai démonté le système pour comprendre comment il fonctionne. En faite, c'est très simple. Lorsque le karcher fonctionne, l'eau sort par le pistole et il n'y a pas de monté en haute pression dans la chambre à l'intérieur du joint 6 et dans le tuyau de sortie haute pression. Si le pistolet de la lance est fermé la pression monte dans la chambre et le tuyau de la sortie haute pression ce qui fait basculer le système de coupure du moteur référencé en position 4. S'il y a un manque d'étanchéité dans les joints autour de la chambre haute pression, le moteur se remet en marche et s'arrête de-nouveau une fois la pression remontée. Mais comme la pression va redescendre par manque d'étanchéité le moteur se met en marche, s'arrête, se remet en marche.
Dans ce système, il y a en plus une sorte de mini pompe pour puiser le liquide de lavage. Celui-ci est activé lorsque l'on ferme et ouvre le pistolet c'est le même principe et les mêmes pièces qui sont utilisé pour le fonctionnement de la coupure du moteur.
Dans ce système, il y a en plus une sorte de by-pass. S'il y a une surpression dans la chambre et dans le tuyau haut pression, il y a un retour d'eau qui se fait dans le tuyau d'arrivée d'eau. C'est la petite pièce qui dans l'arrivée d'eau avec un tout petit joint torique.
Je pense que pour résoudre ce problème il faut changer le petit joint torique du by-pass ou les joints des pièces 16 et le joint 6. Supprimé adresse email, pour respecter la charte du forum
En cas de besoin, utiliser les MP
Dernière modification par gienas ; 30/08/2006 à 12h34.
| | |
29/08/2006, 14h16
|
Message #17 de cette discussion
A l'intérieur de la pièce 20, il y a une sorte de bis-pass qui sert aussi de régulateur. Est qu'il y a quelqu'un qui a réussit à démonter les pièces 12 – 11 – 4 entre elles, car je n'y arrive pas et je ne veux pas forcer ça paraît fragile.
Il peut y avoir un manque d'étanchéité sur le clapet anti-retour Position 17 ou la pièce 16 peut être aussi fendue.
| | |
30/08/2006, 10h59
|
Message #18 de cette discussion
merci bonne étude !
pour moi, tout est neuf !!! car le magasin avait perdu ce que je leur avait amené !
c'est un grand mystère !
| | | | |