[Divers] Panne Kärcher - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 158 sur 158

Panne Kärcher



  1. #151
    padbil

    Re : Panne Kärcher


    ------

    Bonjour,

    Recherche dans mes précédents messages, j'y ai joint des schémas explicatifs (ceux d'un 480 ou 490, mais le 350 est identique) ...

    S'il s'agit de la soupape faisant office de pompe à détergent et de régulateur de pression, elle n'est normalement pas fixe ??? C'est un curseur à balance de pression : tu coupes la lance, la pression monte dans la chambre côté lance, le curseur se déplace et coupe le contact moteur ; et inversement quand tu commande la gâche de lance, la pression descend, retour de soupape, réenclenchement moteur... Mais le ressort est assez costaud : es-tu sur que le piston est fixe ? Dans ce cas, peut-être un problème de joint qui bloque le mécanisme ?

    Mais si tu n'as pas de pression à la lance quand le moteur tourne...
    Soit tu as une grosse fuite sur la pompe et alors ce serait visible,
    soit la liaison moteur / pompe est rompue (le moteur tourne mais n'entraine pas la pompe)
    soit encore le by-pass de décharge entre chambre de pression et canule d'alimentation en eau est bloqué en ouverture ou cassé et la pompe tourne en circuit fermé.

    J'espère que ça t'aidera, sinon tiens moi au courant. A+

    -----

  2. #152
    invitee8b49ea3

    Re : Panne Kärcher

    Bonjour et merci pour tes tuyaux
    sur le site Karcher j'ai le schéma éclaté du k350
    En fait j'ai un peu de pression mais pas les 120 bars initiaux
    Dans la liste des pièces détachées, sur le schéma, on parle de "Kit de pompe"
    cela comporte tous les joints ou toute la liste des pièces qui sont énuméres au-dessus?

    Merci encore
    A+

  3. #153
    padbil

    Re : Panne Kärcher

    Bonsoir Casablanca,

    Je suis allé voir l'éclaté, mais je n'ai pas vu dans la liste "Kit pompe" ?! C'est quelle référence et N° repère du schéma ?
    Sinon le kit repère 4 comprends le corps plastique de chambre de pression, tout le système de pompe à détergent mais sans le "bouchon canule-clapet", et je l'ai eu une fois avec et une fois sans le joint triangulaire ?!...
    Le kit 15 doit comporter les trois clapets de refoulement complets, je pense.
    Qu'ont donné mes pistes, as-tu trouvé ton problème ?

    A+

  4. #154
    invitef4530b6a

    Re : Panne Kärcher

    Bonjour,

    J'ai un K3.98M (16363200) en panne : si je tourne l'interrupteur avec l'eau branchée et en maintenant la gachette enfoncée, l'eau sort à haute pression.
    Ensuite je relache la gachette et le moteur s'arrête, puis j'actionne la gachette et l'eau sort alors à la pression d'entrée, pas plus.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

  5. #155
    invite42112394

    Re : Panne Kärcher

    c'est certainement un prob de vanne de recyclage,ou de clapet anti/retour de reseau d'eau:rep8/20 sur l'eclate salut!

  6. #156
    invitef4530b6a

    Re : Panne Kärcher

    Citation Envoyé par moule Voir le message
    c'est certainement un prob de vanne de recyclage,ou de clapet anti/retour de reseau d'eau:rep8/20 sur l'eclate salut!
    merci, je vais vérifier ça.

  7. #157
    invitea1d2d8a5

    Re : Panne Kärcher

    Bonjour Padbil
    J'ai un karcher modèle 490 qui a perdu de la pression, peux tu éventuellement m'aider à résoudre le problème car je vois que tu es bien câlé. je n'ai pas de fuite mais juste une grosse perte de pression. Merci

  8. #158
    invitea4f8d685

    Re : Panne Kärcher

    Citation Envoyé par moule Voir le message
    il est normalement possible de shunter le contact electrique du prest a partir du coffret electriqe, sinon mesurer la tension en sortie d'inter.Salut!
    Pour moule, merci pour tes tuyaux, j'ai amené le k770 chez un electricien pour controle condo et moteur, celui ci tourne, le condo est bon, d'apres le mécano, inter mort, donc j'ai changé, et toujours pareil, le moteur ne démarre pas !! L'eau passe dans le systéme, ressort par la buse, mais sans pression, puisque le moteur ne tourne pas, ou peut être mon problème ? Merci d'avance !!!!

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage culasse Kärcher 460M
    Par FredLB dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 20h05
  2. [Divers] Nettoyeur HP Kärcher K785 - fonctionnement du switch
    Par invite8b3b2a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 14h38
  3. [Divers] Pressostat Kärcher
    Par invite67c706cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/04/2008, 16h20
  4. [Blanc] Panne Kärcher 401
    Par invite29809f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2008, 22h17
  5. [Divers] Kärcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude
    Par invitec4a2616a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2008, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...