[Divers] Meuleuse grillée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Meuleuse grillée?



  1. #1
    marc426

    Meuleuse grillée?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Tout à l'heure en bricolant, j'ai grillé ma meuleuse...
    Pourtant pas une première prix, une ryobi qu'on m'avait conseillé car contenant des composants de bonne qualité...

    Donc voici les circonstances du crime : il y a deux jours j'ai utilisé ma meuleuse pour décaper un pont arrière de voiture trés sale avec une brosse métalique. Il y avait pas mal de poussière mais c'était pas non plus le nuage par contre la meuleuse était, je pense, soumise à rude épreuve. Je l'ai utilisé une bonne heure avec des pauses toutes les 15mns à peu près.
    Elle marchait bien quand je l'ai arrêté... snif...

    Mais aujourd'hui en la reprenant (après deux jours donc), je la rallume et au bout de 10 15secondes, baisse de régime jusqu'à quasi arrêt et bruit de grillé qui commence à sentir fort.
    J'arrête la meuleuse mais même à l'arrêt elle fait un bruit trés suspect avec une trés légère vibration et continue de fumer!!!!

    Je l'ai donc débranché et puis basta...

    Savez vous si elle est condamnée ou ais-je une chance de la sauver?

    Merci de votre aide,

    Marc

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Meuleuse grillée?

    bonsoir
    démonter les charbons et controler l'état du rotor

  3. #3
    marc426

    Re : Meuleuse grillée?

    Bonjour,

    Après démontage, je me suis rendu compte que le rotor et les charbons avaient l'air OK. L'odeur de brûlé venait d'ailleurs simplement de l'interrupteur. C'était bien l'interrupteur qui avait grillé, l'intérieur étant complètement mort...

    Je voudrais remplacer cet interrupteur, avez-vous une idée d'où trouver la pièce?

    J'aimerais aussi donner une seconde jeunesse à ma meuleuse mais comment faire? Passer le rotor au papier?
    J'ai un roulement qui fait un peu du bruit mais il a l'air monté serré sur l'axe, comment le démonter sans tout chauffer et tout brûler et où le trouver?

    Merci de votre aide et à bientôt

    Marc

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème meuleuse Hilti
    Par christo448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 11h13
  2. Passage d'une meuleuse en triphasé en mono
    Par marcusp dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 12h11
  3. [Divers] Cherche adresse founisseur pièces de rechange meuleuse d'angle
    Par miqui dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 08h22
  4. projet moteur meuleuse batterie voiture
    Par invite06690662 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 20h57
  5. Adaptation de moteurs de meuleuse en 12V
    Par invite5e90ec87 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...