[Brun] Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???



  1. #1
    invitec08416d8

    Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???


    ------

    Bonjour,
    j'espère que je poste au bon endroit et que ma question n'est pas totalement dénuée de sens :
    je vous explique ma configuration, je n'ai pas d'antenne , je viens d'emménager et je suis chez free avec la freebox tv, donc je n'ai pas vu l'utilité de payer un antenniste....
    mais voilà; pour avoir la tv ainsi que tout les bouquets des chaines satellite dans ma chambre, j'ai pris un transmetteur audio video, et j'ai pas mal d'interférences.

    j'ai tous les câbles antenne dans les murs, je me demande s'il est possible d'envoyer un signal vidéo de la freeHD vers mon câble antenne, et de le récupérer à l'étage, je précise que la free est en bas , que le cable antenne part du bas vers l'étage dans un boitier répartiteur, ou un autre cable est en attente vers ma chambre, si c'était possible je n'aurai qu'a relier dans le répartiteur le haut et le bas.

    bon toutes ces lignes en fait pour une question: un signal audio vidéo peut -il voyager par un câble antenne?
    je n'y connais rien mais j'ai de l'imagination lol
    merci à vous, pour vos futures infos ;o)

    -----

  2. #2
    invitec08416d8

    Re : Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

    up... je vois que plein de gens m'ont lu, personne n'a d'idée svp ??
    merci

  3. #3
    f6bes

    Re : Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

    Citation Envoyé par itsogood Voir le message

    bon toutes ces lignes en fait pour une question: un signal audio vidéo peut -il voyager par un câble antenne?
    )
    Bsr c'est 20 heures , je vais pas m'attarder.
    Un cable antenne est un cable coaxial.
    Un signal audio vidéo peut etre transmis dans un coaxial.
    Par contre les tansmettre ENSEMBLE améne des moirures dasn la vidéo .
    Faut donc 2 cables séparés.
    A+ tard

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

    Bsr
    il y a bien le modulateur UHF ou VHF avec système pour le report de télécommande (Chez Sédéa par ex) mais on voit le même programme partout ,on perd la "HD" et peut-être la stéréo(ou alors en PAL).......mais çà existe! Et il n'y a pas de moirages....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

    RE
    ou alors à travers un vieux magnétoscope qui posséde un modulateur hf.....

  7. #6
    invitec08416d8

    Re : Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

    merci à vous 2 de m'avoir répondu,

    j'ai la réponse à ma question le cable coaxial transmet son et image, c'est déjà bien !

    concernant le report de télécommande je passe par un petit transmetteur audio video sans fil, la télécommande marche tres bien aucun souci, mais l'image est pas jolie jolie.
    maintenant à moi de bidouiller pour voir si ça peut marcher, je vais continuer à me renseigner au maximum.

    merci beaucoup et bonne soirée

  8. #7
    f6bes

    Re : Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

    Bjr à toi,
    Ton probléme est la DISTANCE qui sépare ton "émetteur" de ton "récepteur".
    Tu as trop de perte dans la liaison "radio".
    Un cable coaxail peut certes véhiculé de l'audio OU de la vidéo, comme n'importe quel cable BF ou Vidéo.
    Bien sur il faut raccorder à une la sortie audio ET vidéo de ta Free et aller DIRECTEMENT à ton utilisation (entrée audio et vidéo).
    Ce qui veut dire que tu "sacrifies" deuc cables à cette utilisation et à RIEN d'autre.

    Dans ton cas vaudrait mieux trouver "un modulateur HF" avec SORTIE "antenne".
    Ce n'est rien d'autre qu'un mini émetteur TV sur lequel tu puisses injecter Audio ET vidéo (ta Free).
    Tu raccordes sur un cable coaxial disponible et c'est lui qui transmet le signal HF jusqu'au point d'utilisation (prise ANTENNE d'un TV).
    Dans cette façon de faire tu n'as plus les pertes du à une liaison "radio" par les airs.
    Le cable "guide" ta HF jusqu'à destination avec le minimum de perte.
    A+

  9. #8
    invitec08416d8

    Re : Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

    Bonjour à tous,
    et merci f6bes!!
    je vais voir ou je peux trouver ce modulateur dont tu parles mais ça me parait vraiment être l'idéal, bref je me disais bien qu'il y avait 1 moyen mais je n'y connaissais rien lol
    merci beaucoup pour toutes vos infos

Discussions similaires

  1. [Brun] Coup de jus câble antenne
    Par supertux54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 20h24
  2. fabriquer une antenne
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 07h53
  3. [Divers] câble antenne TV
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 21h38
  4. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...