[Brun] télévision PANASONIC en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

télévision PANASONIC en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow télévision PANASONIC en panne


    ------

    Bonjour
    J'ai une television Panasonic : TX – 25MK1F dont la panne est la suivante:
    La led rouge allumera seulement sans ni son ni image, je l'ouvres et j'ai trouvé qu'il y a coté POWER un relais ( qui permet de relier le pont diode ou d'un autre terme la partie POWER au secteur ), qui ne claque pas pour voir la localization de la panne ou pour faire le test lampe…etc, est ce que c'est un problem de la mémoire 24C16 (8pattes ) ou c'est un probleme d'alimentation tel que le STR F6654 puisque le transistor ligne BU4508AX est bon car je l'ai dessoudé et je l'ai testé à l'aide du multimetre?
    merci

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : télévision PANASONIC en panne

    Bonsoir
    de plus à ce que je viens de dire, je ne peux pas verifier aucune alimentation puisque ce relais c'est celui qui qui relie les 220V~ au redresseur primair avant d'attaquer le STK, il n'y a pas qu'un petit transformateur 220/12v qui est relié avant ce relais et c'est celui là qui fonctionnera seulement sans le contact du relais puisqu'il est independent de lui, c'est pour cela j'ai douté au IC mémoire qui peut etre le responsible sur le fonctionnement du relais?
    merci

  3. #3
    roro1111

    Re : télévision PANASONIC en panne

    Bonjour
    J'ai resolu le probleme, il a été l'IC vertical : LA7845N, mais quelle est la relation entrte l'IC vertical et la marche de la television, car tout le monde sait si on a un probleme dans l'IC vertivcal on a dans les maximum des cas une ligne blanche horizontale au centre de l'écran, quel est votre commentaire sur ce type de pannes?
    merci

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : télévision PANASONIC en panne

    Salut

    Bravo pour ton dépannage.

    Certains TV sont dotés d'une protection : en cas de coupure du balayage V un mute vidéo se déclenche bloquant le tube.

    On ne peut le savoir qu'en poussant UG2.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : télévision PANASONIC en panne

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Bravo pour ton dépannage.

    Certains TV sont dotés d'une protection : en cas de coupure du balayage V un mute vidéo se déclenche bloquant le tube.

    On ne peut le savoir qu'en poussant UG2.

    A+
    bonjour Hobbyelec
    comment on sait cela d'apres UG2?
    Merci

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : télévision PANASONIC en panne

    Salut

    Ug2 = réglage screen , si le balayage V est HS, en l'augmentant tu verras la ligne blanche H.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
  2. panne TV Panasonic
    Par invite9c6c11dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 22h24
  3. panne tv panasonic!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 13h17
  4. Panne TV PANASONIC
    Par invite644798ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 13h34
  5. Image rayures télévision Panasonic
    Par invite5122eee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...