[Thermique] comment vidanger ma chaudière?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment vidanger ma chaudière?



  1. #1
    invitec061f782

    comment vidanger ma chaudière?


    ------

    Bonjour,

    ayant réparé une fuite de mes WC et ayant donc coupé l'arrivée d'eau, je pense que j'ai modifié la pression dans mon circuit d'eau. Du coup, l'eau chaude ne se déclenche plus (elle se déclenche parfois quand j'ouvre un petit peu l'eau froide en meme temps pour que la pression soit suffisante - je dois avoir du 2,5L/M d'eau chaude toute seule)

    je pense qu'il faut donc que je remette de l'eau dans les circuits mais lors que j'utilise les robinets de remplissage, j'ai l'impression que pendant que l'un envoie de l'eau, l'autre lui, coule complètement, et ma jauge de pression ne monte jamais. Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut que je fasse? vidanger? si oui comment? ma notice me dit de "fermer le robinet d'eau froide avec un tournevis?" ou celà se trouve-t-il?! à quoi sert donc ce gros couton rouge que je peux à peine tourner?

    Ci-dessous une photo en espérant que celà puisse vous aider !

    merci d'avance en tous cas ! image en grand format ici: http://img507.imageshack.us/my.php?i...nv80012zl3.jpg


    -----

  2. #2
    invited7a649e9

    Re : comment vidanger ma chaudière?

    bonjour
    si je comprend bien ta chaudière ne déclenche plus en eau chaude!as tu ouvert la vanne d arrivée d eau de la maison a font après la réparation de ton wc?la mesure que tu indiques en débit d eau chaude avec quoi tu l as mesuré?(2.5l/mn) et quel débit tu as en eau froide?
    sur la photo le mano indique bien un manque de pression du circuit chauffage(qui n est pas du au non fonctionnement de l eau chaude),
    le faite d ouvrir les 2 robinets de remplissage avec de l eau qui coule indique un mauvais fonctionnement du disconnecteur (donc a remplacer:voir un sav pour ça)donc pour résumer:
    -vanne arrivée d'eau doit être bien ouverte
    -si débit faible en eau chaude uniquement risque de filtre bouché (a nettoyer) ou dans région calcaire paillettes de calcaire dans le corps de chauffe( a détartrer donc)
    pour contrôler le filtre démonter l écrou se trouvant sur la photo en dessus du robinet de remplissage visible pas le petit tube celui plus haut le gros tube verticale branché sur la partie vanne sanitaire en laiton...
    a bientôt

  3. #3
    invitec061f782

    Re : comment vidanger ma chaudière?

    Bonsoir et merci pour votre expertise !

    Oui, après réparation d e mes toilettes j'ai ré-ouvert l'arrivée d'eau à fond.

    j'ai mesuré avec une bouteille de coca vide d'1,5L .. 35 sec pour la remplir avec l'eau chaude à fond

    pour nettoyer le filtre, dois-je devisser l'écrou n°1 ou n°2 sur la photo?
    http://img299.imageshack.us/my.php?image=12345rj2.jpg

    Dois-je prendre des précautions particulière avant? couper quelque chose?

    Encore une fois merci d'avance pour votre précieuse aide !

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : comment vidanger ma chaudière?

    bonjour,
    Quel robinet d'arrivée d'eau as tu coupé ? Celui du WC ou celui de l'alimentation générale ou celui de la chaudière ?
    Remarque : la pression du circuit de chauffage est nulle,il faut la faire monter à 1,5 bar et essaies de faire couler de l'eau chaude.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec061f782

    Re : comment vidanger ma chaudière?

    En fait, en l'état là, aucun des 2 de mes robinets d'arrivée d'eau de mon appartement sont fermés. Seul celui des WC avait été coupé le temps de la réparation de ces derniers.

    J'aimerais bien remettre de l'eau dans le circuit de chauffage mais avant, j'ouvrais deux robinets de remplissage, et la jauge augmentait. Aujourd'hui, lorsque j'ouvre le premier, j'entends de l'eau "monter" mais lorsque j'ouvre le second, de l'eau s'échappe assez abondamment, et la jauge de pression de bouge pas.

Discussions similaires

  1. Vidanger Machine a laver INDESIT
    Par invite1e25f436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 06h52
  2. [Thermique] comment vidanger une chaudière Gazliner frisquet
    Par invitec0725f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 12h39
  3. Chaudière!!! Comment ça fonctionne?
    Par invitecc650618 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 23h04
  4. [Thermique] Comment régler un RTA de chaudière ?
    Par invite3de78319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 10h50
  5. Comment vidanger lave vaisselle Whirlpool ADP 6530
    Par invite33276c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2006, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...