[Blanc] Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x



  1. #1
    invite1a9765e5

    Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x


    ------

    Bonjour,

    Je découvre votre site aujourd'hui et j'apprends plein de choses... Merci à vous, c'est très bien fait!
    Voilà mon problème: ma machine à laver (Ariston margharita 2000 al98 x) de huit ans ne fonctionne plus... D'après les nombreux mails, je crois être dans une panne "classique". En effet, après avoir choisi un programme, l'eau est arrivée (pas en quantité suffisante d'ailleurs), tout s'est arrêté, le programmateur s'est mis à tourner sans cesse et le hublot n'était pas bloqué... Depuis, plus rien! C'est à dire qu'à la sélection d'un nouveau programme, l'eau n'arrive pas et le programmateur tourne....
    Bref, ma question est la suivante, vu l'âge du lave-linge (8 ans), est-il mieux d'en acheter un nouveau ou de faire réparer celui-ci? Sachant que nous sommes deux à la maison et que le lave-linge tourne en moyenne 2 fois/semaine?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x

    Bonjour,
    pour pouvoir vous aider,il faudrait le code panne.
    Il suffit de compter le nombre de clignotements successifs
    entre chaque pause du voyant "marche"lorsque le prog.se met à tourner...

  3. #3
    invite1a9765e5

    Re : Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x

    Merci pour votre réponse. En fait, le voyant ne clignote plus depuis l'arrêt de l'appareil en plein cycle... Le voyant reste allumé en continu alors que celui indiquant la fermeture du hublot reste désespéreément éteint. Bien sûr, rien ne se passe.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x

    bonjour,
    votre descriptif présage d'une sécurité de porte défectueuse ou sa commande via la carte electronique,
    prenez le risque de remplacer la sécu de porte (pas très cher)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a9765e5

    Re : Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x

    Merci Richard31. Mais comme je ne connais que moyennement tout cela, savez-vous où je peux me procurer cette pièce et s'il est envisageable de la changer soi-même sans "bousiller" sa machine à laver? En clair, est-ce qu'un bricoleur moyen est capable de le faire lui-même?
    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x

    Citation Envoyé par Kitill Voir le message
    Merci Richard31. Mais comme je ne connais que moyennement tout cela, savez-vous où je peux me procurer cette pièce et s'il est envisageable de la changer soi-même sans "bousiller" sa machine à laver? En clair, est-ce qu'un bricoleur moyen est capable de le faire lui-même?
    Cordialement
    même un piètre bricoleur est a même de se la remplacer juste défaire le joint de hublot 2 vis a enlever et le tour est joué,
    cela se trouve dans tous les magasins de vente pièces détachées électro-ménager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1a9765e5

    Re : Problème sur Ariston margharita 2000 al98 x

    Super! Effectivement, cela doit être dans mes cordes! Je vais essayer ce que vous préconisez et je vous tiens au courant.

    Merci encore!

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme electrique lave-linge ariston margherita 2000 (AL108X)
    Par invite9254945a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 21h27
  2. [Blanc] Probleme sur lave linge ariston margherita 2000
    Par invitea8e198a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 14h39
  3. [Blanc] ariston margherita 2000
    Par invite845abfc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 15h14
  4. Probleme ariston margharita al 102
    Par kitiou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 12h23
  5. Problème avec ma machine à laver (Margharita d'Ariston)
    Par invite90ca71c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 10h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...