[Thermique] mon chauffe eau est-il bien branché?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mon chauffe eau est-il bien branché?



  1. #1
    invite88ad4739

    mon chauffe eau est-il bien branché?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, sauf que mon chauffe eau n'a pas de contacteur jour/nuit, il fonctionne donc tout le temps.
    de plus, j'ai remarqué que quand je le branche une nuit seulement en heures creuses de 22h30 à 8h00, cela nous permet d'avoir de l'eau chaude en quantité suffisante pendant les trois (3) jours suivant.
    Que dois-je faire?
    Prendre un simple contacteur jour/nuit (mais ce serait consommer de l'énergie supérieure à mes besoins non?)?
    Ou alors trouver un contacteur (existe-t-il?) qui fonctionnerait toutes les quatre nuits, ça me ferait surement faire des économies non?
    L'idée, c'est d'utiliser le moins d'EDF possible.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef8e0e05f

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    Bonjour,

    Pour répondre a ta question un simple contacteur jour nuit suffit,c'est une question de programmation il faut que tu le programme off les heures pleines et in les heures creuses.
    tu peux trouvez sa chez casto ou leroy voir bricodépot si tu en a un prés de chez toi.
    Bye bon courage

    Patgard

  3. #3
    f6bes

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    Citation Envoyé par lyazman Voir le message
    Prendre un simple contacteur jour/nuit (mais ce serait consommer de l'énergie supérieure à mes besoins non?)?
    Ou alors trouver un contacteur (existe-t-il?) qui fonctionnerait toutes les quatre nuits, ça me ferait surement faire des économies non?
    L'idée, c'est d'utiliser le moins d'EDF possible.
    Merci de vos réponses.
    Bjr à toi,
    Si ton eau est DEJA (suffisamment) chaude, le fait d'enclencher la ligne d'alimentaion du chauffe -eau , ne fera pas FORCEMENTenclencher le THERMOSTAT.
    C'est le thermostat qui COMMANDE la mise en chauffe.
    Tout au plus tu ne feras que "remonter" la température de l'eau.
    Dons pas la peine de rechercher un contacteur qui ne fonctionne que "sur 4 nuits".

    Dans le meme ordre d'idée, pas la peine non plus, d'avoir de l'eau TROP chaude (+de 70°). Une température MAXI de 60° est suffisante.

    A+

  4. #4
    bat0210

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    bonjour ,
    vous pouvez mettre un contacteur hc/hp a condition d avoir le fil pilote d edf a proximité ou bien d installer une horloge programmable .

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    Bonjour
    Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à mettre un contacteur, avec une horloge ...
    Si une chaudffe donne de l'eau chaude pour 3 jours, il serait certainement plus éxconomique d'abaissref sa température de consigne, et de le laisser branché en permanence.
    Les déperditions seront plus faibles, d'où économie in fine...
    Cordialement

  7. #6
    goel22

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    Il semble que vous n'ayez pas de tarif EDF jour/nuit, donc vous payez toujours le même prix quelle que soit le moment de chauffe.
    Un contacteur J/N n'a donc aucun intérèt.

  8. #7
    Cram 64

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    Bonjour à tous,

    Goel22 pose la vrai question : disposez vous d'un tarif HP / HC ? à vérifier sur votre facture EDF.

    Quant à la question d'utiliser l'intégralité l'eau chauffée, j'ai répondu il y a peu à cette question. Il est préférable pour des raisons de prophylaxie (légionellose par exemple) de maintenir l'eau à 60 °C. La consommation s'exprime en deux parties :
    - la consommation de l'eau x la puissance résistance,
    - Les pertes par rayonnement et tubes (fonction du volume ballon).
    Pas convaincu de réaliser des économies. Si la consommation est aussi faible, l'on peut imaginer un chauffe-eau instantané électrique.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    bat0210

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à mettre un contacteur, avec une horloge ...
    Les déperditions seront plus faibles, d'où économie in fine...
    Cordialement

    bonjour bob , le contacteur avec horloge était conseillé en cas de presence de compteur loin de l habitation donc sans possibilité de passer le fil hc/hp d edf . vu le prix d un contacteur ( 50e ) je serais curieux de voir la difference de prix entre un chauffe eau qui fonctionne toute la journée a tout tarif ou bien un chauffe eau commandé seulement en hc .

    même s il est vrai que la consommation a l air faible , chose qui évolue souvent et rarement dans le bon sens .

    bonne journée

  10. #9
    f6bes

    Re : mon chauffe eau est-il bien branché?

    Citation Envoyé par lyazman Voir le message
    t seulement en heures creuses de 22h30 à 8h00
    Bjr à tous,
    Pour moi il a (avait) le tarif Heures creuses .
    A confirmer ..............ou infirmer !
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  2. [Thermique] Ou réarmer mon thermostat de chauffe-eau?
    Par nulnul7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 12h35
  3. Le thermostat de mon chauffe eau disjoncte...
    Par inviteb0b71716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2005, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...