[Thermique] probleme de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme de chauffe eau



  1. #1
    invite8b6e939c

    probleme de chauffe eau


    ------

    bonjour à tous

    petit nouveau sur ce forum car naturellement j'ai un petit problème, que je devrais savoir résoudre en théorie vu que je suis éléctromécanicien en industrie mais là quelque chose m'échappe

    cela fait deux matin de suite, que mon différentiel 30Ma saute, vers 6 h du matin
    ce qui correspond au passage des heures creuses vers les heures pleines et seul mon chauffe eau fonctionne avec un contacteur HC HP

    ce matin j'ai fait quelques essais en forçant le contact edf pas de disjonction donc pour m'assurer que cela vient du chauffe j'ai débranché la terre et je verrais demain si je repart en différentiel

    donc est ce que l'un d'entre vous aurait une idée sur ce qui peut faire sauter mon installation, je ne pense pas à une résistance de chauffe car cela sauterais au beau milieu de la nuit et non en fin de chauffe

    merci de vos réponses et @+

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : probleme de chauffe eau

    Bonjour,
    Très mauvaise idée de débrancher la terre, imaginez que la résistance soit en défaut d'isolement, et lorsque le C.E sera alimenté le défaut sera présent dans tous les robinets. Même avec une liaison équipotentielle sur les tuyaux, c'est pas sérieux.

  3. #3
    invite8b6e939c

    Re : probleme de chauffe eau

    bonjour depannix

    merci de ta réponse, j'y ai songé, c'est pour cela que ce soir je vais contrôler si j'ai un courant de fuite dessus et autrement comment m'assurer que cela viens bien de là ????

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : probleme de chauffe eau

    Si c'est une résistance blindée, faire un contrôle entre chaque borne de la résistance et la terre avec un ohmmètre.
    Si c'est une résistance stéatite, la sortir et la dépoussierer, voir la changer si les éléments chauffants sont déformés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b6e939c

    Re : probleme de chauffe eau

    bon j'ai fait une petite bidouille avec un programateur horaire et un relais pour couper la terre un quart d'heure a 6 h du matin ce qui me confirmera ou pas le probleme sur le chauffe eau

  7. #6
    invite8b6e939c

    Re : probleme de chauffe eau

    plus compliqué que cela dépannix, c'est un chauffe eau qui était en tri et que j'ai repassé en mono mais oui il faut que je sonde les résistances, aurait-tu une idée des valeurs de résistance que je devrais trouver

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : probleme de chauffe eau

    Hello
    Bon sang !
    On ne bricole pas un CEE et moins de le faire passer de tri en mono !!! Et encore moins on ne débranche pas la terre !!!
    Si tu bricoles un CEE que tu ne connais pas, va prendre un bon bain chaud et tu grilleras comme Claude François !!!
    Je te fais prendre conscience du danger ce que tu fais...

  9. #8
    bat0210

    Re : probleme de chauffe eau

    bonjour ,

    logiquement le chauffe eau a fini de chauffer en fin de nuit non ? combien fait il de litre et quel est les horaire hc hp , 21h 6h ? s il est toujours en chauffe a 6 h il y a surement une mauvaise manip dans le passage du tri au mono .
    le mieux pour voir si c est le chauffe eau , tu te leve a 5h30 et tu coupe le courant du ce , et tu attends que le compteur passe en hp c est plus sur .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de Chauffe-eau
    Par inviteef173ce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 15h32
  2. [Thermique] Problème Chauffe Eau
    Par invitee086bb0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 09h53
  3. [Thermique] Probléme de chauffe eau
    Par invitef43e2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 19h18
  4. Problème Chauffe eau
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 20h17
  5. probléme de chauffe eau..
    Par invite443461f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 11h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...