panne tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

panne tv



  1. #1
    carlo_0000

    panne tv


    ------

    bonjours

    panne d une tv neufunk model 7095 (70cm) 06/1995

    elle ne sallume plus, le temoin s alume pas (rien) quand on la branche, petit etincelle a la prise donc elle prend du courrant donc je supose que les fusibles sont ok

    quel pourait etre le probleme ?

    la tv n a pas fait plus de 400 heures elle est presque comme neuve malgre l annee de construction,

    merci, si quel qun a une idee, ou je dois chercher car j y connais pas grand chose

    j ai deja regarder si y avais pas une soudure deffaite ou un composant cramer mais j ai rien vu

    -----

  2. #2
    invite7e676226

    Re : panne tv

    bonjour carlo_000,
    Tous d'abord vérifier le pont de diode a l'entrée.
    Si ok vérifier les tensions dans l'alim, présence du 300v a la capa d'entrée, ensuite vérifier transistor de commande alim.
    bonne chance

  3. #3
    carlo_0000

    Re : panne tv

    merci pour ta reponse

    mais le pont de diode a l'entrée ca resemble a quoi ?
    excuse moi je n y connais pas grand chose

    et aussi quand je met le jus on entend un petit tic tic tic sur un composant mais je parvient pas a savoir le quel c est

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : panne tv

    Salut
    Si tu connais pas attention où tu poses les doigts ça peut mordre très fort.
    As tu des notions élémentaires en électronique ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milouze07

    Re : panne tv

    Salut,
    si tu n'as pas de connaissance dans l'électronique ou du moins dans les composants qui sont dans ton téléviseur, ne t'aventure pas dedans, c'est le conseil que je peux te donner, aprés si tu veux quand meme le faire, recherche sur internet, il y a de trés bon site t'expliquant l'electronique et les composants de base, ainsi que comment les tester.
    ciao

  7. #6
    carlo_0000

    Re : panne tv

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    Salut
    Si tu connais pas attention où tu poses les doigts ça peut mordre très fort.
    As tu des notions élémentaires en électronique ?
    A+

    oui je sais y a des haute tension

    j y conais pas beaucoup en electriciter mais m arrive de bricoler

    j ai deja demonter des vieux poste de tele, me suis deja pri une decharge 1 x aussi lol

    je connais quand meme quelque truc , alim , condencateur, diode normal, resistance

    mais un pont de diode, va falloir que je cherche sur le net

    merci , je vous tien au courant de mon avancement

  8. #7
    carlo_0000

    Re : panne tv

    ha oui je vois se que c est le pont de diode (4 diodes) je pensais que c etait la meme chose qu une diode zener

    enffet je supose que ca transeforme l alternatif en continu + & -
    c est ca ?

  9. #8
    carlo_0000

    Re : panne tv

    un pont de diode il est ok
    donc je passe a l alim n faut d abord que je cherche des ifo desus car moi je connais que les alim standard avec l entre 2fils et la sortie 2 ou 3 fils et celle la est plus complexe

  10. #9
    carlo_0000

    Re : panne tv

    pour l alimentation , il y a une tention a l entrer mais rien a la sortie
    j ai tester dans tout les sens

  11. #10
    carlo_0000

    Re : panne tv

    et aussi le ou les condensateur reste charger vu que quand je debranche il reste encore de la tention a l entrer de l alimentation

  12. #11
    carlo_0000

    Re : panne tv

    personne n a repondu

    c est alime que je doi changer ?

  13. #12
    invited3b8cc3e

    Re : panne tv

    Je m'y connais que d'al en Télé.
    Mais à mon avis, si t'a rien à la sorti de ton alim, mais que tu as quelque chose aprés le pont de diode, vérifie ce qu'il y a aprés, donc tes condo etc...
    Me souvient plus de mo cour sur l'alimentation^^
    Mais je crois que tu devrais vérifier ta parti regulateur.
    Tiens voilà ce que j'ai trouvé pour toi:
    Alim

    Voili voilou

  14. #13
    carlo_0000

    Re : panne tv

    ok merci pour le lien, je lirai ca tentot

  15. #14
    carlo_0000

    Re : panne tv

    pour moi c est alim qui est en panne

    si quelqu un pourai coonfirmer

    parceque si y a de la tention a l entrer il devrai en avoir a la sortie

    la je l ai desouder

  16. #15
    invited1029cb1

    Re : panne tv

    Pres du bloc tht il y a un petit condensateur tout bleu qui ressemble a une perle ,sur lequel il y a ecrit sa valeur (0,1 nf ) et sa tension d'isolement 2 ou 3 kv . en general sa valeur n'est plus bonne et il bloque l'alim du tv . bon courage

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...