re,
attendez avant de faire, car au vu du dessous du chassis le détecteur de présence d'eau n'y apparait pas,
le mieux étant une photo de l'intérieur du lv filtre fond de cuve oté,
je pense que vous avez en lieu et place du détecteur de présence d'eau,
un tri composant nommé owi caractéristique par le fait qu'il apparait sous la forme d'une pièce translucide
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour
le detecteur de presence d'eau apparait bien sur la photo Richard (en position
D)on ne voit que la partie ou l'on emboite le connecteur
a+ bret35
21/09/2008 - 11h53
Fab33bx
Re : Panne F3 lave vaisselle whirlpool ADG 8976
Bonjour tout le monde,
Vu tous les détails que j'ai maintenant en possession, j'en déduis aussi que le détecteur de présence d'eau correspond à la pièce D. Par contre, comme je le disais précédemment, elle est très difficile à retirer, je n'ai pu enlever que le chapeau plastique. A l'intérieur, je vois un composant (carte de type circuit imprimé). Après avoir fait un 1/4 de tour vers la gauche, en soulevant le petit ergot noir (soudé au fameux chapeau plastique), je dois bien tirer sur l'ensemble ?
Merci de vos précisions, car je ne voudrais pas casser quelque chose, et surtout j'aimerais vérifier s'il y a des saletés ou non dessous. Si par chance, la panne venait juste de là, ce serait plus que parfait
Merci
Bon et bien j'ai voulu jouer à l'apprentie sorcière est maintenant j'ai de suite le code F1. Au vu du lien que j'ai trouvé sur le forum, voir ci-après : http://forums.futura-sciences.com/attachment.php?attachmentid=37 728&d=1201018213, il est clair que le CTN est en cause.
Vu que je n'ai pu que débrancher et rebrancher la fiche au dessus, retirer et remettre le chapeau plastique, qu'ai-je bien pu lui faire pour qu'il ne veuille plus rien entendre ?
Ci-jointe la photo de la pièce vue par le dessus (intérieur de la cuve), et comme le souligne Richard 31, c'est une pièce translucide.
Si je dois changer cette pièce, comment faire pour la retirer, je sèche toujours ? Peut-être depuis l'intérieur de la cuve mais après avoir retirer le chapeau plastique en dessous, et débrancher la fiche ?
Vos idées et avis sont les bienvenus.
Dernière modification par Fab33bx ; 21/09/2008 à 14h05.
21/09/2008 - 15h31
Fab33bx
Bon, j'ai démonté et remonté à nouveau, et là plus de F1, j'avais du mal enficher la fiche. Je pensais être dans la même situation qu'avant, et là surprise , le programme ECO (30 mn) est allé au bout !
Avant de crier victoire, je vais attendre ce soir pour lancer un programme normal avec de la vaisselle dedans, et croiser les doigts pour que mes mésaventures soient terminées
Je vous tiens au courant...
21/09/2008 - 16h17
richard 31
re,
cela sent la fin,
et c'est bien un owi (lecteur optique)
merci d'en donner la finalité si ok
cordialement
richard31
22/09/2008 - 08h00
Fab33bx
Bonjour tout le monde,
Fausse joie, j'ai le même souci En fait, je n'ai plus le code F3, mais problème idem. Il y a de l'eau dans la cuve, mais pas assez, et j'ai remarqué qu'aucun des 3 bras ne tournait. Ils ne sont pas bouchés. Peut-être pas assez de pression pour les faire tourner ???
Je pars au bureau, et ce soir, je jetterai un oeil sur le forum en croisant les doigts que quelqu'un m'ait donné une autre piste (simple) à suivre
Bonne journée à tous...
22/09/2008 - 08h44
cyrildad
Bonjour,
Moi je persiste à dire et je soutien Richard, votre Pb vient bien de l'interrupteur OWI.
Slts
22/09/2008 - 22h27
Fab33bx
Bonsoir,
Mon souci est de savoir comment retirer l'interrupteur OWI sans tout casser. Cf. mes posts précédents, je ne suis arrivée qu'à retirer le chapeau plastique après l'avoir tourné 1/4 de tour vers la gauche. Que ce soit par l'intérieur de la cuve (cf. photo) ou par en dessous du LV, il ne bouge pas.
Je sens que je vais devoir me rabbattre sur un SAV classique
Bonne nuit à tous
23/09/2008 - 07h14
richard 31
re,
refaites un essai via un complément d'eau manuel (après remplissage) via une casserole d'eau
cordialement
richard31
23/09/2008 - 07h48
Fab33bx
Bonjour Richard 31,
J'ai essayé à plusieurs reprises de compléter avec une bassine d'eau en cours de programme, espérant que les bras seraient ainsi entrainés mais ça n'a rien changé...