[Blanc] Fuite chasse d'eau [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite chasse d'eau [résolu]



  1. #1
    Denis2Gif

    Fuite chasse d'eau [résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je m'énerve depuis une heure sur une chasse d'eau qui fuit. J'ai tout démonté pour diagnostiquer le problème et suis surpris du résultat:
    Aucune fuite sur le mécanisme d'arrivée d'eau.
    La fuite est au niveau du joint inférieur, qui enfiché sur une pièce cylindrique en plastique rouge, se pose sur une portée de joint en plastique blanc solidaire du fond de la cuve. Cette portée de joint n'a pas l'air d'être abimée : elle est bien lisse au doigt sur tout le pourtour. Lorsque je pose la pièce rouge avec son joint (qui est neuf) sur la portée de joint et que je rempli d'eau (je me suis débarassé de la baillonette entourant la pièce rouge pour comprendre), l'eau monte normalement. Lever la pièce et son joint demande alors une certaine force vers le haut, ce qui me parait bon signe: le joint est plutôt plaqué vers le bas. Par contre, ça fuit quand même. Il faut appliquer une grande force vers le bas sur la pièce rouge, et donc sur le joint, pour arrêter la fuite. De la graisse ne change rien.
    Des conseils ?

    Merci !

    Denis

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bonjour Denis2Gif,

    Tu as remplacé le "joint de cloche" qui fuyait à cause de l'âge, du , durcissement, du calcaire etc. Il faut remonter la bonde (pièce qui s'encliquette par 1/4 de tour. C'est elle qui sert de guide, une fois remonté tu verras que l'étanchéité est rétablie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Denis2Gif

    Re : Fuite chasse d'eau

    Merci Cram 64,

    En fait non, ça fuyait également avec le guide que j'avais démonté pour bien voir ce qui clochait.
    J'ai trouvé la solution en allant dans un magasin de bricolage. En fait j'avais un joint de la bonne taille mais beaucoup trop raide (de type simple rondelle). Le joint qui convient est plus compliqué et beaucoup plus souple: En plus de s'insérer dans la rainure circulaire de l'axe rouge, il comprend un flasque qui vient s'appuiyer sur la partie conique de ce même axe.

    Merci encore.

    Denis

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite chasse d'eau

    Re,

    Merci de ce retour, je clos le fil comme étant résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite d'eau sur le groupe de sécurité: est-ce normal ?[résolu]
    Par Petitgénie dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2008, 14h21
  2. [Thermique] claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]
    Par invitec3e7b27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 22h49
  3. [Blanc] Fuite d'eau LL Whirlpool AWA 1206 Odalis [résolu]
    Par frpe12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 14h18
  4. [Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle brandt LVT166 [résolu]
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2007, 22h55
  5. [Blanc] fuite d'eau, machine à laver [résolu]
    Par invite97b2f7d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2007, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...