[Divers] Adoucisseur eau DURLEM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adoucisseur eau DURLEM



  1. #1
    zijou

    Adoucisseur eau DURLEM


    ------

    Bonjour,
    Mon réseau domestique est protégé par un adoucisseur d'eau DURLEM VI50.
    Depuis plusieurs années, après chaque régénération des résines, mon circuit est plein d'air. Le temps de tirer une chasse d'eau et le problème est résolu, mais quel bruit dans la maison... Mon installateur, qui assure également l'entretien depuis mon achat ne trouve pas de solution.
    Quelqu'un a-t-il une idée?

    De plus, un ami qui travaille au service des eaux de VITTEL m'affirme que mon eau, après adoucissement, est salée. D'où peut provenir ce problème ?

    merci de votre attention

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Adoucisseur eau DURLEM

    bonjour,
    eau salée serait peut etre du a trop de regeneration

  3. #3
    bat0210

    Re : Adoucisseur eau DURLEM

    bonjour , il faudrait etre a coté pour voir si l aspiration de la saumure s arrete bien . il se peut que lors de l aspiration cela aspire toute l eau puis l air , et comme une fois la régélération terminé il remets de l eau dans le reservoir a saumure ca ne se voit pas , il faut verifier qu il rince bien aussi apres avoir introduit la saumure .
    a+

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : Adoucisseur eau DURLEM

    Bonjour.
    Il faudrait contrôler le cycle de régénération.
    Si l'eau est salée c'est que la phase de rinçage final est incomplète voir inéxistante ce qui pourait expliquer cette présence d'air au redémarrage.
    Courage et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zijou

    Re : Adoucisseur eau DURLEM

    Merci à tous de vos diagnostics et conseils.
    Quelqu'un aurait-il une notice de réglage de cet adoucisseur DURLEM VI50?
    Bonne journée

  7. #6
    invite88c20f79

    Re : Adoucisseur eau DURLEM

    bonjour
    pour pouvoir te donner le fabricant de cet adoucisseur il nous faudrais une photo de la tête etalors ce devrait etre possible.
    pour ce qui de l'air aprés la régénération il s'agit certainement d'une mauvaise étanchéité de la canne à saumure qui posséde une bille soit dans la tête soit dans la canne a saumure situé dans la bac a sel et lorsque toute la saumure est aspiré cette bille doit bloquer l'entrée d'air dans l'appareil car ce cycle continu pendant une 20 de minutes avant de changer de position et ensuite lors du rincage final des résines il y a trop d'air piégé dans le corps de l'appareil pour être totalement évacué.
    bon controle en lançant une régé manuelle

Discussions similaires

  1. Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?
    Par madingaïa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 00h46
  2. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invitedc7d8b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 09h03
  3. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invitedc7d8b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 10h28
  4. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invite8380848d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h07
  5. [Blanc] adoucisseur
    Par pierreiqc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...