[Brun] Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F



  1. #1
    inviteb22ac24b

    Question Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Ma télé ayant prit la foudre, je tente actuellement de la réparer.
    Déjà en la démontant, j'ai remarqué un gros condo 400V / 220 µF en chou-fleur. Donc j'ai commencé par la : deux temps trois mouvements, le condo est changé.

    Nouveau dilemme (et c'est d'ailleurs le pourquoi de mon intervention) : Le voyant de veille s'allume direct des que je la banche, et des que j'essaie de mettre une chaine, le voyant de veille s'éteint (normal) et on entend un relais dérrière qui fait "TAC" et normalement, l'image devait apparaitre.

    Hors, il n'en est rien, écran noir et pas de son, la télé se remet en veille automatiquement au bout de 10 sec ...

    J'accuse le THT (serait-il grillé ??) ou peut-etre un autre transfo ou des condos foireux (mais malheureusement indétectables a l'oeil nu ) ; le tube en aurait peut etre prit un coup par les oreilles ??

    D'ailleurs si quelqu'un aurait un schéma électrique du bazar, parce que la j'avoue c'est tendu ^^

    Merci bien d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    bonsoir,
    pour voir si un problème du coté tht, il suffit d'enlever le transistor de tht et de connecter une ampoule de 60w entre collecteur et masse . des l'allumage l'ampoule doit s'éclairer sinon il faut voir le circuit du 110 a 145v . tu peux aussi voir si le transistor enlevé n'est pas en court circuit.
    suivant tes explication, il semble que le relais est la pour lancer l'alimentation mais vu que le gros condensateur a claqué j'ai peur que le transistor d'alimentation soit aussi hors jeu . faudrait dire quel denomination il a facon de voir pour t'aider

  3. #3
    inviteb22ac24b

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Merci pour la réponse je vais essayer tout sa et vous ramener la ref du transistor en question
    Faudrait que j'arrive a trouver les schémas pour etre sur de pas me tromper mais plus facile a dire qu'a faire ... j'y ai passé la soirée d'hier mais niet : aucun schéma correspondant a ma téloch ...
    Je vais faire des photos aussi pour que cela soit plus explicite

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Hello

    Pour le schéma , essayes éventuellement avec la référence du chassis :

    EURO-4H
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb22ac24b

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Désolé pour le (gros) retard mais le temps m'a manqué. Le fait qu'elle prenne beaucoup de place dans mon garage m'a remotivé a m'en occuper ^^.
    Voilà pour la photo , mais ou je peux trouver le fameux transistor avant le THT ? et est-ce que le test de l'ampoule pour tester le THT n'est -t-il pas trop risqué ?
    Merci d'avance.


  7. #6
    KGM

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Salut,

    Pour le schéma laisses-moi ton "mail" en message privé, je te l'enverrai.

    A+

  8. #7
    carcan

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Hello !

    à mon avis, ne t'inquiète pas pour ton THT ou pour ton tube.
    A voir ton chassis, ton TV a une alim auxiliaire (petit transfo) qui est tjs fonctionnelle car ton TV est en veille et une alim principale à découpage qui est activée via le relais (et à mon avis elle est HS).

    Fais le test de la lampe qui t'a déja été demandé, c'est sans danger.
    Si il est négatif, tu commandes le kit alim complet pour ton TV (le kit contient tous les composants susceptibles d'avoir souffert lors d'une rupture de l'alimentation).

    Bonne journée
    Laurent

  9. #8
    inviteb22ac24b

    Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Merci pour vos réponses ; je regarde tout ça dans les plus brefs délais et je vous tient au courant !!

  10. #9
    inviteb22ac24b

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    J'ai fait tous les tests proposés :
    Le transistor de commande du THT (un C1473A) m'affiche 0,6v entre la base et l'emetteur (ça OK) et 0v entre la base et le collecteur (c'est moins normal)
    Ensuite j'ai testé le tht avec le test de l'ampoule branchée entre le collecteur et masse : l'ampoule s'allume pas.
    J'ai un doute sur le transistor, mais alors pourquoi l'ampoule ne s'allume pas ??

  11. #10
    inviteb22ac24b

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Ah oui j'oubliais ; Où puis-je trouver ce "Kit d'alimentation" ??
    Parce que je sens visiblement que je vais en avoir besoin ... ^^

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Hello

    Je ne crois pas que Panasonic fournisse de kit alimentation pour leurs téléviseurs .

    Mais fais la chose suivante :

    Mesures la tension aux bornes du condensateur C811 au moment ou tu sors le tv du stand-bye et donnes nous le résultat.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    inviteb22ac24b

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Pour info le fameux C811 c'est le condo que j'ai changé au tout début (voir début du topic).
    Pour les mesures ci-dessous, j'ai pas remis le C1473A : étant donné qu'il commande simplement l'allumage et l'extinction du THT, je pense pas que ca ait un influence
    Aux bornes de C811 lors de la sortie de mise en veille : 0 volt en DC et 0,05 volt en AC (petits parasites surement ).

  14. #13
    michelduc

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    bonjour,
    si le c811 est le condenszateur d'alimentation il doit possédait 315v sur ses bornes . il y a donc des chances qu'une resistance série du redresseur est coupée

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    Salut

    J'ai un peu de peine à lire sur mon schéma , mais je suspecte le redresseur D801.

    Tu as 2 pattes pour l'entrée de l'alternatif symbolisé par une petite vague et une sortie symbolisée par un + et un - .

    Mets ton multimètre en position voltmètre alternatif et mesures quelle tension tu obtiens sur les pattes alternative .

    Fais la même chose ensuite sur les pattes + et - mais cette fois en voltmètre continu .

    Toute ces mesures sont à faire quand tu appuies sur la télécommande pour sortir le tv du stand-bye.

    Tu dois obtenir 230v en alternatif et 320v en continu .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    inviteb22ac24b

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    J'ai fait la mesure (toujours en sortie de mise en veille) :
    -en entrée (AC ~) : 232 volts (OK)
    -en sortie (DC - et +) : 251 volts (au lieu de 320)

    Le pont de diode a pas du apprécier la surcharge visiblement, je vais devoir aller en chercher un neuf je pense.

    Je voulais aussi vous demander si je dois changer le transistor de commande du THT (je l'ai pas encore remonté alors si je peux le changer j'aimerai en profiter). Le problème c'est que ces transistors seul Panasonic les produit et ils sont assez dur a trouver :s

    Merci

  17. #16
    inviteb22ac24b

    Re : Surtension sur une TV Panasonic TX-29AS10F

    up please.

Discussions similaires

  1. [Brun] Plus d'éjection sur Panasonic NV-SD420F
    Par manu840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 17h11
  2. [Brun] tache sur ecran tv panasonic
    Par invite8b41d4b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 19h14
  3. Surtension ampoule xénon sur batteries rechargeables
    Par invite5aee2b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 16h13
  4. Surtension (electrolyse d une solution)
    Par inviteb1a3fd1d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2006, 20h34
  5. pb sur magnétoscope panasonic
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2003, 01h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...