machine a laver beko
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

machine a laver beko



  1. #1
    invite2ef65e75

    machine a laver beko


    ------

    bonjour a tous
    j'avais une machine a laver marque beko qui bloquait apres chaque cycle lavage rincage et essorage Le technicien apres vente a conclu à une panne de l'electrovanne et l'a emmené en réparation La machine de remplacement déconnait pareil Je me suis alors aperçu que le robinet d'arrivée d'eau était encrassé, je l'ai nettoyé l'eau arrive bien
    Ensuite memes problemes de cycles qui s'éternisent et ne donnent rien La je me suis apreçu qu'il y avait un probleme au niveau de l'évacuation d'eau (en fait il n'y avait pas assez d'arrivée d'air pour que l'eau s'écoule rapidement) J'y ai remedié mais maintenant (c'est une impression perso) j'ai l'impression que la machine est perdue dans ses programmes et elle tourne en rond sur un programme ( elle lave pendant 15 minutes sans passer au rinçage et à la vidange)
    La question que je me pose est : est il possible de "réinitialiser" la machine afin qu'elle reparte de zéro ?
    merci d'avance pour vos éventuels trucs et astuces

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : machine a laver beko

    bonsoir,
    tres étonné de voir que pour une histoire d'electrovanne on t'ai mis une machine de remplacement .
    laver 15 minutes n'est pas un drame c'est plutot logique lorsqu'on sait qu'il faut pendant ce temps chauffer l'eau de la machine.
    pour d'autres réponses il faudrait au moins avoir le type exact de la machine

  3. #3
    invite2ef65e75

    Re : machine a laver beko

    merci pour ta réponse en fait il pensait que le fait que l'eau n'arrivait pas vnait de l'electrovanne et il ne pensait pas avoir la pièce avant plusieurs jours c pour ça il l'a remplacé
    quand au fait qu'elle lave 15 minutes ça veut dire l'eau arrive le tambour tourne elle vidange, l'eau arrive le tambour tourne elle vidange ... etc
    C'est la meme chose si on veut vidanger l'eau pour récupérer le linge elle part sur un cycle de 15 mn ou elle ne fait que ça ...
    tu me demandes également le type c donc une beko illico 7kg A + A

  4. #4
    michelduc

    Re : machine a laver beko

    re,
    es tu sur que la machine ne syphonne pas automatiquement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : machine a laver beko

    bonsoir
    ceci n'est pas la reference de votre appareil
    elle est placée au niveau du hublot sur le chassis et commence en general par wm
    a+ bret35

  7. #6
    invite2ef65e75

    Re : machine a laver beko

    suis pas sur de comprendre le terme syphonne automatiquement
    ce dont je me suis rendu compte c'est que ma machine est branchée sur le meme syphon que mon lavabo et que parfois celui ci a du mal à se vider j'ai donc essayé en mettant la vidange direct dans le lavabo pour éliminer cette hypothèse mais ça ne semble rien résoudre

  8. #7
    invite2ef65e75

    Re : machine a laver beko

    ok j'ai trouvé wmd 57122
    ça doit etre ça je pense

  9. #8
    michelduc

    Re : machine a laver beko

    re,
    vu tes problèmes d'arrivée d'eau il y a peut etre des elements qui empeche l'électrovanne de se fermer correctement et que lorsque le niveau devient trop élevé il vidange d'office . pour tester il faudrait voir lorsqu'elle a pris son eau de fermer l'arrivée d'eau pour voir si ca continue

  10. #9
    invite2ef65e75

    Re : machine a laver beko

    je pense que j'ai mal exprimé le probleme
    depuis que j'ai cette machine elle fonctionne 1 fois sur 5 ou 6 sans probleme : lavage - rinçage - essorage
    Mais la depuis qques jours elle tourne en boucle sur un seul cycle soit elle lave elle lave .. pendant 15 mn ( temps sur le programmateur) soit elle rince pendant le meme temps mais elle ne passe plus de lavage à rinçage et à essorage comme elle est sensée le faire
    Ce que je pense (mais encore c un avis d'un "ptit bricoleur du dimanche" c'est qu'elle se bloque pour une raison x sur un cycle sans pouvoir en sortir et comme c une machine de pret je voudrais si ça existe savoir si on peut la réinitialiser comme on le fait lorsqu'un ordi plante complètement.
    C'est peut etre une drole d'idée mais je ne sais pas quoi faire d'autre
    encore une fois merci de prendre du temps pour t'occuper de mes problèmes

  11. #10
    michelduc

    Re : machine a laver beko

    rebonsoir,
    desole mais je suis en belgique et les types chez nous ne correspondent pas aux types francais d'ou c'est plutot compliqué de voir si cela est possible mais j'en doute .de plus cela me semble étrange qu'il faille ainsi un temps plutot long pour l'échange d'électrovanne

  12. #11
    invite2ef65e75

    Re : machine a laver beko

    en fait j'ai redemandé à ma femme il avait l'electrovanne pour le dépannage et comme ça ne marchait pas c pour ça il l'a amené a l'atelier et m'en a prété une autre en attendant

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver de marque beko wm5552tb
    Par invitef734e755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 18h12
  2. [Blanc] Re : Machine à laver BEKO en panne
    Par invitec24188f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 17h36
  3. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  4. [Blanc] Machine à laver BEKO en panne
    Par goodfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 18h02
  5. pb machine a laver BEKO WMD 25100T
    Par invitec8855bc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...