[Thermique] Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon



  1. #1
    invite257e4a90

    Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon


    ------

    Bonjour,
    je viens de rremplacer mon balon d'eau chaude sur chaudiere Saunier duval qui est la MALADIE de ces chaudieres mais ceci est un autre debat.

    donc suite à ce changement je n'ai plus de fuite, la chaudiere fonctionne bien sauf que de temps en temps, elle se met en route comme pour chauffer de l'eau alors que je n'en tire pas. le starter se met en route et se coupe de suite. meme pas le temps d'allumer la flamme. par contre on peu toujours s'en servir pour douche et autre... mais ce probleme est stressant. avez vous une solution?

    Merci pour vos contribution.
    Faut il faire quelque chose de spécial apres ce remplacement a part ouvrir tous les robinets en chaud?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Vinz17,

    Je pencherai pour un problème de capteur de température ballon qui mettrait le brûleur en route sans nécessité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite257e4a90

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    bonjour cram64 et merci pour la reponse rapide! pouvez vous me dire ou ce trouve et a quoi ressemble ce capteur temperature?, le truc bizarre c'est que c'est le voytant robinet qui s'allume?
    Cordialement
    Vinz

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Re,

    La sonde se trouve au sommet du ballon, mais en lisant tes dernières lignes, il se pourrait que le débilitre puisse faire des siennes. Bien que n'ayant pas rencontré ce phénomène, il a déja été décrit sur le forum. Si la panne est très répétitive, tu peux le débrancher et suivre le comportement.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Bonjour, effectivement les ballons la dessus c'est une maladie.
    Ce "ballon" qui n'est qu'une micro-accumulation normalement est maintenue en temperature par la resistance chauffante donc la pompe n'ai pas censer demarrer pendant les phases eventuelles de maintien en temperature si le ballon a refroidi.
    Pour ma part j'aurais tendance a penser que le detecteur de debit sanitaire commencerais a delirer.
    Afin de voir si ca provient de lui, debranches le, le temps d'une demi journee voir si ta chaudiere continue de ce mettre en route toute seule.

    Verifie aussi que quand tu a changer le ballon tu n'aurais pas par exemple coincer un cablage etc...Ca peut parfois arriver.

    ++

  7. #6
    invite257e4a90

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    merci pour vos reponses rapides et professionnelles! je test ca dès que je peux la reouvrir (elle est malheureuesement encastrée dans un endroit impraticable... merci les cuisinistes...)

  8. #7
    invite257e4a90

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Bonjour, je viens de verifier tous les cables et sondes visibles, tout est ok. A chaque fois que je debranche une sonde, la chaudiere se met en securité. Par contre mon probleme n'est pas resolu elle s'allume toujours 2 secondes intempestivement. Je pense faire appel a l'agence qui a le contrat de maintenance.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Bonjour Vinz17,

    Une autre piste, débranches le détecteur de débit n° 20 sur l'écorché pendant la nuit par exemple. Cela te permettras de vérifier si le défaut ne vient pas de là.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Bonsoir,
    comme on te l'a signaler dans nos precedents message il serais interessant de debrancher le detecteur de debit sanitaire pendant une certaine duree.Une demi journee par exemple et surveiller si elle continu de s'allumer toute seule.
    Si elle ne fait plus l'anomalie tu n'auras plus qu'a changer le detecteur de debit sanitaire.

  11. #10
    invite257e4a90

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    je n'arrive pas a le trouver ce fameux detecteur de debit, aa chaque fois que je debranche une sonde la chaudiere se met en securité avec un code d'erreur! N 'auriez vous pas une photo pour savoir à quoi ca ressemble MErci

  12. #11
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Re,

    C'est la pièce n° 18 située à l'entrée EF de l'échangeur.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon

    Quand tu le debranches la chaudiere t'indiques normalement F9 effectivement c'est vrai il ne peut pas etre debrancher j'avais pas penser a sa

    De toute facon si c'est le voyant puisage ECS qui s'allume ca peut que provenir de ce capteur ou du circuit electronique en lui meme.Vu que cette piece ne coute pas tres cher tu peux toujours essayer de la remplacer et apres voir ce que ca donne.

    Ou alors fais appel a ton SAV c'est toi qui voit

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb ECS chaudière Thema C24 EV
    Par invite020cf6fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2008, 03h02
  2. [Thermique] Chaudière Ferolli Domina C24 en panne
    Par invite26ccf8bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 21h07
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thema C24
    Par invite7f7eac8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 14h14
  4. ters gros probleme apres remplacement carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h31
  5. Chaudière Isofast C24 EV
    Par invitecee654d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 07h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...