[Blanc] plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur



  1. #1
    invite8ec495ad

    plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur


    ------

    Bonsoir
    en parcourant le forum, j'ai découvert bon nombre de pannes similaires à la mienne sur les plaques à induction scholtes TIG444
    Le ventilateur de la plaque se met en route de maniere intempestive sans meme l'avoir utilisé; de la meme maniere que le voyant indiquant la chaleur résiduelle d'un des gros foyers - tous les symptomes d'un mauvais contact (??) car en touchant la plaque sur le dessus du foyer en question le voyant s'éteint.

    je n'ai jamais vraiment eu de problemes avec cette plaque que j'ai acheté en nov 2000 (n° série 010112598).
    Si une personne avait un renseignement quant à la marche à suivre, aussi bien du coté commercial aupres de scholtes que de la réparation de cette panne je le remercie par avance

    bonne soirée
    Robert

    -----

  2. #2
    invite8ec495ad

    Re : plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur

    suite de mon petit épisode ...

    je viens de démonter la plaque :
    en démontant le support des circuits pour dégager la plaque de verre, j'ai découvert qu'une sonde de température qui est normalement fixée sur le foyer chauffant (plaque amiante ? blanche) du coté plaque de verre était détachée. De plus c'est bien la sonde du foyer où je soupçonnais un faux-contact
    Peut on remplacer cette sonde ? où la trouver ? car j'ai constaté que les 2 fils de contact sont scellés dans le revetement blanc (amiante), j'hésite un peu à défaire tout cela ...
    La sonde est constituée par une petite plaque en céramique d'où partent 2 fils (qui sont déconnectés chez moi) ... référence ??

    merci d'avance pour les connaisseurs
    Robert

  3. #3
    michelduc

    Re : plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur

    bonsoir,
    une vue de cet appareil . peux tu designer la pièce
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite8ec495ad

    Re : plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    une vue de cet appareil . peux tu designer la pièce


    voici une photo que j'ai prise de la sonde + foyer
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur

    Bonsoir,
    la sonde n'est pas vendue separement, il faut remplacer le foyer inducteur complet.
    MAIS suite a votre numero de serie, si vous remplacez le foyer vous devrez remplacer la carte de puissance ou il est branche ainsi que l'autre foyer egalement connecte dessus.
    pour votre probleme de ventilateur vous devez changer la cartesur laquelle il est branche, MAIS la probleme identique il faudrat aussi remplacer les foyers connectes dessus sinon vous cramer la nouvelle carte.
    perso je pense que 8 ans pour cette table c'est tres bien, une retraite serait bien merite.
    a vous de voir.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite8ec495ad

    Re : plaque induction Scholtes TIG444 - probleme de ventilateur

    Quel dommage de ne pas pouvoir se procurer cette sonde, je me sentais de taille à la remplacer ...
    Visiblement ma plaque fonctionne sur les 3 foyers, pour le moment cela est suffisant même si je n'aime pas avoir de moutons à 3 pattes ...
    Merci à U96 et michelduc pour leur contribution

Discussions similaires

  1. [Blanc] Scholtes: table induction TIG444 IX, panne et odeur plastique brulé
    Par invite2e97f99e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2008, 23h47
  2. [Blanc] Pb plaque Induction Scholtes
    Par invite7e4857b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2008, 09h06
  3. [Divers] probleme ventilateur plaque induction scholtes
    Par pier63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2008, 22h15
  4. Problème plaque induction Scholtes TIG444
    Par invite44a55c79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 09h53
  5. Plaque induction Scholtes TIG444
    Par invite44a55c79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...