[Brun] reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?



  1. #1
    Elaura

    reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens sur ce forum pour profiter de vos conseils avisés....
    J'ai une télé depuis 10 ans, avec une antenne style antenne de caravane dans les combles (branchée près de la télé avec un petit transfo), + rallonge de 10 metres
    Pendant 8 ans, tout marchait bien.
    Puis des rayures plus sombres défilantes sont apparues sur l'écran, de plus en plus visibles, avec un bourdonnement de plus en plus fort.
    En janvier j'ai acheté un boitier TNT pas cher, une fois branché, réception parfaite des chaines numériques.
    Et depuis la mi-aout, apparition de nouveaux problèmes de réception, des mosaïques de plus en plus présentes + perte de son.
    C'en est au point que ce soir par ex aucune chaine n'est regardable, le signal par chaine ne dépasse pas le tiers dans le meilleur des cas de la barre de visualisation.....
    Auriez-vous une piste que je pourrais suivre, j'hésite à acheter une nouvelle antenne ou un nouveau récepteur tnt pour rien....
    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    inviteec8ce896

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    bonsoir
    je pense que le transfo qui alimente l ampli de l antenne est en train de lacher.
    ces barres et ce bruit me font penser a du 50 hertz qui n est plus filtre
    la chose etonnante c est la tnt qui a fonctionne quand meme
    est ce que aujourd hui tu as une image sans passer par la tnt? si oui de quelle qualite
    a +

  3. #3
    Elaura

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    J'ai une image quand j'éteins le boitier tnt, avec un fort bourdonnement, et les rayures horizontales sombres et claires qui défilent lentement, le bourdonnement est un peu moins fort sur canal+ en clair que sur les autres chaines. Mais ça bourdonne tellement que c'est difficile à regarder plus de 5 minutes,surtout qu'il faut tendre l'oreille pour distinguer le son de la télé du bourdonnement...

  4. #4
    inviteec8ce896

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    bjr
    2 solutions :
    voir si l antenne n a pas bouge (on sait jamais)
    changer l alim (apres avoir verifie l antenne)
    si tu es technique (ouvrir l alim et regarder si les condos ne sont pas gonfle) (attention de faire tout ca prise debranche !!!!!!!!!!!! sinon risque de mise en pli gratuite via EDF !!!!)
    A+
    SALVE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elaura

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    Bonjour,

    Voilà, je me suis enfin décidée, j'ai acheté ce matin une nouvelle antenne de caravane, j'ai juste changé l'ampli qui se branche près de la télé, laissé la vieille antenne sous le toit, tout rebranché, et j'ai une télé comme neuve !!!! Toutes les chaines analogiques et les numériques, c'est super, c'était le bon diagnostic, merci !

  7. #6
    inviteec8ce896

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    salut
    tres content de t avoir aide
    maintenant il faut que tu ailles plus loin dans la demarche
    ouvre l alim defectueuse et regarde si le ou les condensateurs (composants ronds a 2 pattes sont bombes sur le dessus)
    si oui change les et ton alim est repartie
    A +
    salve

  8. #7
    Elaura

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    Bon, je veux bien, mais l'ancien branchement de la vieille antenne ne ressemble pas du tout au nouveau.
    Pour le nouveau, j'ai un joli boitier blanc, d'environ 15x6x4 cm, avec des emplacements pour les fiches d'antenne télé 1 et 2, et arrivée de l'antenne, ainsi qu'une prise de courant.
    Pour l'ancien, j'ai une prise transfo noire (comme pour les chargeurs de téléphone ou autres, 230 en 12V), avec un cable et un tout petit boitier noir qui doit faire 5x2x2 cm, où se branchent les fiches d'antenne entrée et sortie, où est l'ampli là-dedans ? Rien n'a l'air démontable....
    Je n'ai pas changé l'antenne, qui est à un endroit assez difficilement accessible, du coup ça m'arrangeais de laisser la vieille....

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    Bonsoir,
    La nouvelle boîte n'est pas un ampli mais une alimentation 24 volts 2 sorties.
    Elle ne convient pas pour votre antenne, il vous faut une alimentation 12 volts, car cette antenne est faite aussi pour fonctionner sur la batterie de la voiture.

  10. #9
    Elaura

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    Si si, la nouvelle alimentation (la "grosse" boite blanche) a une entrée en 230, et une en 12 V.(avec un cable fourni, mais que j'ai laissé dans le carton, ne me servant pas de cette antenne ailleurs qu'à la maison).
    Bon, si ce n'est pas ça l'ampli, où est-il, dans l'antenne ?
    En ce cas, c'était l'alimentation qu'il m'a suffit de changer pour que l'antenne remarche (en tout cas, la télé et la tnt sont très bonnes !).

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    L'ampli est dans l'antenne, et désolé pour l'erreur 24/12 volts.

  12. #11
    Elaura

    Re : reception tnt et télé devenues mauvaises, quelles causes possibles ?

    Si l'ampli est dans l'antenne, il doit encore être bon, mais je vais garder l'antenne neuve pour la prochaine panne, quand cette fois ce sera l'ampli...!
    (10 ans c'est déjà bien comme durée de vie pour l'alim)

Discussions similaires

  1. Quelles études possibles après un bac S anglais européen?
    Par invite107386dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 19h12
  2. quelles maquettes sont possibles avec comme sujet la bombe atomique?
    Par invite6b089bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 13h49
  3. Réception TNT
    Par invitea2f6c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h39
  4. La réception de la TNT
    Par nams2590 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 21h55
  5. Réception TNT
    Par invite94c99ab8 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2006, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...