[Thermique] Urgent panne chaudiere saunier duval isomax - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Urgent panne chaudiere saunier duval isomax



  1. #31
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax


    ------

    Re Joh

    J'ai demonte le clapet et il a l'air d'avoir un petit point dur a l'ouverture la je l'ai mis a trempé dans un peu de vinaigre d'alcool pour enlever d'eventuel traces de tartre.
    Es-ce que je peux sortir le clapet du coude ?

    Slts

    -----

  2. #32
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Re re Joh

    Alors j'ai remonte le clapet ,et il y a du un peu mieux ,la chaudiere cherche a rechauffer le ballon 4 a 5 secondes et repasse en chauffage et fait ceci environ toutes les 30 secondes ,le clapet avait l'air de fonctionner mieux apres son passage au vinaigre,mais la pompe à l'air d'avoir pris un coup et je pense quelle ne debite pas assez c'est pour cela que la chaudiere reste que quelques secondes en rechauffage du ballon ,le bruleur a a peine le temps de demarrer que la sequence s'arrete.
    Quand pense-tu?

    Slts

  3. #33
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonsoir, que veux tu dire en disant : la chaudiere repasse en chauffage apres 4 ou 5 secondes? La pompe sanitaire ce coupe?
    Comment ce comporte ton afficheur sur la chaudiere?
    On va recapituler un peu ton probleme.
    Ton chauffage fonctionne correctement mais pas d'eau chaude c'est ca?
    Est ce que ton chauffage chauffe meme quand tu ne lui demande pas?
    Si par exemple la v3v etait bloquer en position chauffage elle enverai l'eau chaude dans tes radiateurs au lieu de rechauffer le ballon.
    Si l'echangeur est bouché il ce peut aussi que ca parte dans le chauffage au lieu du ballon.
    Si tu met ta chaudiere en position eau chaude uniquement, est ce que les tuyau du chauffage sont chaud sous la chaudiere?
    Est ce que les tuyaux au niveau du corps de chauffe sont brulant?

  4. #34
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour Joh

    Alors la chaudiere tente d'allumer le bruleur pendant 4 a 5s et sur l'affichage c'est aussi ce qui apparait.
    La pompe tourne en permanence.
    Le chauffage fonctionne correctementk
    Le chauffage fonctionne uniquement quand on lui demande.
    V3V,le pense quelle fonctionne correctement quand je tire de l'eau chaude la chaudiere bascule en production d'eau chaude et j'ai de l'eau au bout de 1 a 2mn.
    Les tuyau au niveau du corps de chauffe sont brulants quand je tire de l'eau chaude ou du chauffage.
    Je vais verifier le point en position eau chaude seule.
    J'ai appeler l'assistance Saunier Duval, ils me disent que toutes les pièces sont dispo sous 48h(j'ai appelé hier pour la pompe sanitaire toujours pas arrivée).
    L'assistance m'a demandé de les appeler quand le technicien viendra changer la pompe pour faire une verif de la chaudiere,eux pense que cela peu venir de la vanne de gaz(alors je sais pas pourquoi ,j'y connais rien)qui peut fonctionner en chauffage mais pas en eau chaude ,ou le faisceau elec .

    Merci encore pour ton aide ,je te tiens au courant des different elements.

    Slts

  5. #35
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonsoir, ta pompe sanitaire tourne en permanence? J'arrive donc pas a comprendre comment tu peux avoir du chauffage dans ce cas vu qu'il y a prioritée eau chaude, la chaudiere n'est pas censer te donner du chauffage tant que la consigne eau chaude n'a pa ete atteinte.
    Elle delire totale ta machine elle fonctionne comme une instantannée.
    La sonde ballon a ete changée? Hormis un probleme de parametrage sur la carte ou de branchement je vois pas du tout ce qu'il pourrait y avoir d'autre.Tiens nous au courant.

  6. #36
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    bonjour Joh

    Oui la sonde ballon a été change et effectivement je confirme elle marche comme une instantanée.

    vu le temps que tout cela prend je me demande si elle serra reparée pour les fetes de fin d'année (j'y crois plus beaucoup).

    Slts

  7. #37
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, ta pompe sanitaire tourne en permanence? J'arrive donc pas a comprendre comment tu peux avoir du chauffage dans ce cas vu qu'il y a prioritée eau chaude, la chaudiere n'est pas censer te donner du chauffage tant que la consigne eau chaude n'a pa ete atteinte.
    Elle delire totale ta machine elle fonctionne comme une instantannée.
    La sonde ballon a ete changée? Hormis un probleme de parametrage sur la carte ou de branchement je vois pas du tout ce qu'il pourrait y avoir d'autre.Tiens nous au courant.
    joh salut, c'était bien ma premiere idée ,ca m'est deja arivé,surtout qu'il ont changé le circuit il y a peu de temps!! elle réagit comme une isofast.

  8. #38
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    joh salut, c'était bien ma premiere idée ,ca m'est deja arivé,surtout qu'il ont changé le circuit il y a peu de temps!! elle réagit comme une isofast.
    il est donc logique qu'il faille quelque minute le temps de chauffer le haut du ballon pour avoir de l'eau chaude

  9. #39
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonjour, ouais je ne vois rien d'autre.Il serait bon de verifier la config dans le menu.
    Dans le menu SAV le parametre 15 definit le type de chaudiere.Si il est regler sur isofast c'est normal que tu es ce probleme.
    Il faut dans ton cas que le parametre 15 soit regler sur 51 (ISOMAX F28E).
    Si il est sur 32 33 48 49 il est configurer pour isofast et 50 correspond a isomax c 28.

    A mon avis je pense qu'on touche au but.

  10. #40
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, ouais je ne vois rien d'autre.Il serait bon de verifier la config dans le menu.
    Dans le menu SAV le parametre 15 definit le type de chaudiere.Si il est regler sur isofast c'est normal que tu es ce probleme.
    Il faut dans ton cas que le parametre 15 soit regler sur 51 (ISOMAX F28E).
    Si il est sur 32 33 48 49 il est configurer pour isofast et 50 correspond a isomax c 28.

    A mon avis je pense qu'on touche au but.
    re salut si c'est la serie avant 2000 ( boitier acf) la config se fait sur le circuit directement , par des switch

  11. #41
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Salut A tous

    C'est une serie 2002 et l'acces au menu est bien comme Joh l'a dit ,je regarde cela en rentrant du boulot tout à l'heure.

    Merci encore et encore

    Slts

  12. #42
    germain54

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Re Joh et Patrice

    Enfin une bonne nouvelle le parametre 15 était sur 49 ,je l'ai replace sur 51 et la YES!!!! ,la chaudiere refonctionne normalement ,il ne reste plus qu'a attendre qu'ils viennent me changer la pompe sanitaire en attendant je suis arrivé a reduire considérablement la fuite avec une résine epoxy et un bandage chaterton pour pouvoir utiliser l'eau chaude.

    Je tiens vraiment à vous dire un très grand merci pour le temps que vous avez accordé a mon problème.
    J'espère que le changement de la pompe ne sera plus long.

    A bientot pour j'espere la fin de ce post.

    Slts

  13. #43
    patrice gaz marseille

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    salut,si tu veux un conseil qui coute rien et peut etre que tu n'auras plus la fuite, gonfle le vase sanitaire et reduit la pression au general à 3 BARS . et de grande chance que la fuite se transforme et un bout de calcaire.

  14. #44
    joh93
    Invité

    Re : Urgent panne chaudiere saunier duval isomax

    Bonsoir, ca fait plaisir de voir enfin ton probleme resolu.On a un peu tourner autour alors que le probleme etait tout simple mais quand t'a pas l'appareil devant les yeux tu passes a coter des choses les plus basiques
    La preuve qu'apres 3 pages, avoir fait un recapitulatif des symptomes, nous a ammener droit au but
    Dommage parcontre que ton depanneur soit passé a coter de ca.
    Parametrer un circuit c'est quand meme la base quand tu procedes a son remplacement
    Tiens nous au courant de la suite des evenements pour la fuite.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  2. [Thermique] Problème eau chaude Saunier Duval Isomax : résolu
    Par invitedf608c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2008, 14h12
  3. [Thermique] Pb urgent chaudiere saunier duval themaplus
    Par invite2f4850d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 17h12
  4. SAUNIER DUVAL ISOMAX Mixte
    Par inviteab46efb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 10h44
  5. [Brun] URGENT!!Problème sur Chaudière Saunier Duval!!
    Par invite2b8bdd1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...