[Blanc] code erreur F07 seche linge ARISTON ADE70 CX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

code erreur F07 seche linge ARISTON ADE70 CX



  1. #1
    invite0e0657b1

    Question code erreur F07 seche linge ARISTON ADE70 CX


    ------

    Bonjour,

    il m'arrive que des mésaventure avec mon sèche linge ARISTON ADE 70 CX, acheté il y a environ 1ans et demi. Nous avons du faire changer les galets tendeurs en janvier 2008, puis le mois dernier le seche linge fait un bruit épouvantable résultat du dépanneur il faut changer la poulie, nous la changeons nous meme (20 € contre 80 € demandé par le dépanneur, nous avons du régler quand meme le déplacement 60 €) car l'appareil n'est plus sous garantie (1 an seulement en pièces). Mon mari change donc cette piece puis on rebranche et la hop cela fait sauter les plomb, on verifie donc la résistance et elle est HS, on la change (80 €). On rebranche et la série continue le moteur tourne mais un bruit d'enfer et perte poudre noir sous la machine. Avec mon homme on est anéantie, donc on ne sait plus quoi faire, il marque le code erreur F07.

    Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : code erreur F07 seche linge ARISTON ADE70 CX

    bonsoir,
    c'est vrai que vous avez de la malchace. la poudre noire vient a mon avis de la courroie qui a donc dure a tourner le tambour de votre machine . qu'appelez vous poulie de la machine?

  3. #3
    invite0e0657b1

    Re : code erreur F07 seche linge ARISTON ADE70 CX

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    c'est vrai que vous avez de la malchace. la poudre noire vient a mon avis de la courroie qui a donc dure a tourner le tambour de votre machine . qu'appelez vous poulie de la machine?
    en fait c'est le ventilateur qu'on a changé

  4. #4
    ptigui29

    Re : code erreur F07 seche linge ARISTON ADE70 CX

    Bonjour
    il faudrait changer le moteur complet et les turbines de ventilation ,cette série d'appareil a subit plein de modifs de la part du constructeur.Seul le SAv du renvendeur et un dépanneur agréé du constructeur pourrait le faire. Ou vous changez d'appareil (le kit moteur coute 150/200€)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e0657b1

    Re : code erreur F07 seche linge ARISTON ADE70 CX

    a ce prix la je change de seche linge et j'en prend un garantie pièces et main d'oeuvre
    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Blanc] code erreur F 01 sur lave linge ariston aqualtis
    Par inviteba39f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 06h44
  2. [Blanc] Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07
    Par invitea4e42bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 18h03
  3. [Blanc] Code erreur F- 11 sur sèche linge Ariston ADE70CX
    Par invite8f5442b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 22h22
  4. [Blanc] Code F07 sur ARISTON AD 12
    Par invite8aa974be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 14h31
  5. code erreur f 04 lave linge ariston
    Par invite315f8aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...