[Thermique] panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval



  1. #1
    invite0aa4bffe

    Question panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval


    ------

    J'ai un problème sur ma chaudière ISOMAX F28
    Lorsque je tire de l'eau chaude , au bout d'un certain temps ( qui doit correspondre au vidage de l'eau chaude contenu dans le ballon), la température au robinet sanitaire diminue fortement. la chaudiere continue a fonctionner ( chauffe et pompe a eau fonctionnent) par contre la chaudiere injecte en même temps dans le circuit de chauffage, vers les radiateurs, de l'eau très chaude alors que le thermostat d'ambiance n'a pas déclanché une demande de chauffage. Ce phénomène se poursuit assez longtemps après avoir fermer le robinet d'eau sanitaire et je me retrouve avec des radiateurs bouillants et de l'eau sanitaire tiède.
    La chaudière ne remonte aucun code defaut visible.
    Quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur cette anomalie de fonctionnement?:

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval

    Bonjour, je vois 2 possibilitees.
    -Echangeur emboué donc difficulté a rechauffer le ballon et comme sa surchauffe ca part en chauffage.
    -V3V non etanche et donc vu qu'une partie des calories partent dans le chauffage il n'y en a pas asser dans la chaudiere pour que l'eau chaude soit regenerer rapidement.

    C'est 2 problemes que j'ai deja rencontrer et asser frequent sur cette chaudiere.

  3. #3
    invite0aa4bffe

    Thumbs up Re : panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval

    Merci pour cette réponse.
    Je me suis aperçu que l'étrier qui fixe le moteur de commande sur la vanne 3 voies avait glissé de son logement. Je pense que le jeu induit par cette mauvaise fixation générait un pilotage insuffisant de la vanne et une ouverture insuffisante du circuit sanitaire. j'ai remis en place l'étrier est tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne l'eau chaude sanitaire. Par contre j'ai toujours de l'eau chaude, mais en debit moindre, qui passe dans le circuit de chauffage lorsque je tire de l'eau chaude sanitaire et ce phénomène est présent depuis l'installation de la chaudière. est-ce normal ? qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de la V3V dans sa gestion du circuit sanitaire / circuit chauffage et circuit by pass? Quelqu'un a t-il un plan disponible de cette vanne pour voir sa position dans les 3 configurations suivantes: demande eau chaude sanitaire seule / demande eau chauffage seule et demande simultanée eau chaude sanitaire + eau chaude chauffage?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval

    Bonsoir, le moteur n'a que 2 positions : eau chaude ou chauffage.
    Soit il est relacher soit il enfonce l'axe du corps de v3v.
    A l'interieur du corps c'est juste un clapet qui est actionner et qui dirige l'eau du circuit soit en boucle vers le ballon soit vers les radiateurs.
    J'ai deja eu des problemes sur cette chaudiere de rechauffement d'un radiateur pendant le rechauffage du ballon.
    Si ca ne te rechauffe qu'un radiateur rien d'inquietant surtout si ca le fait depuis le debut.Je conseilles a mes clients qui ont ce souci de fermer le depart chauffage en ETE.Sur les cas que j'ai rencontrer j'ai eu beau changer le bloc V3V complet j'avais toujours un leger rechauffement sur le 1er radiateur et ca depuis le 1er jour ou la chaudiere etait posée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0aa4bffe

    Thumbs up Re : panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval

    merci pour la réponse

  7. #6
    alain41

    Re : panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval

    plus rien à rajouter JOH93 a tout dit

  8. #7
    invite1aa9e658

    Re : panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval

    merci ça m'aide beaucoup aussi !

    et bonne nuit all


    ##### Liens supprimés : récidive !
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 19/11/2008 à 13h42.

  9. #8
    alain41

    Re : panne chaudière a gaz ISOMAX F28 Saulnier Duval

    bonjour ISLEM16 tiens-nous au courant des évènements afin que l'on cloture l'affaire MERCI

Discussions similaires

  1. [Thermique] Urgent panne chaudiere saunier duval isomax
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/12/2008, 20h20
  2. [Thermique] Remplacement carte electronique chaudière ISOMAX F28
    Par invitee9bb9a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 12h45
  3. [Thermique] fuite eau chaudiere saulnier duval
    Par inviteb1083de1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 09h41
  4. [Thermique] Chaudière SAULNIER DUVAL
    Par invite2b67ef25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 17h38
  5. Chaudière Saulnier Duval électronique
    Par invite5d7831ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...